Interessant de plus en plus ce sujet, décidementWilhem wrote:Pas totalement, si tu racontes un peu ta façon de t'intégrer ds la société, ça m'intéresse, dans l'optique de savoir ce qui m'attend là-bas

Bien, en fait Wilhem comme on n'a pas véritablement "choisi" de venir en France ( je veux dire à la base c'etait pas prévu, néanmoins j'aurais voulu voyager aussi et apprendre d'autre cultures c'est evident ), je ne peux pas dire a quoi s'attendre en y venant, car on vivait quand meme bien en Pologne.
Enfin bref nous y voila, et je dois dire que l'acceuil a été tres sympathique au début, ce qui est un peu normal. Le plus dur a été d'apprendre la langue bien evidemment, ensuite eh bien on s'adapte sans perdre trop sa culture de base, je pense que tt le monde comprend cela.
Au fur et a mesure, je dois dire que eh bien j'ai commencé a capter les us et coutumes, certaines je garde d'autres pas. En fait j'essaie de ne pas etre désobligeant en quoi que ce soit pour le pays qui nous acceuille c'est un minimum.

Cela n'empeche pas les clichés ( cités precedemment ) ni les autres.......hem passons.
C'etait l'explication czortienne
bonsoir