reste à connaître le modèle de ta carte mère (va faire un ptit tour dans le gestionnaire de périphériques

Donc, si je comprends bien, Windows XP version familiale 2002 est antérieur et inférieur au Windows XP Service Pack 2, et ne me permettrais pas, a priori, de profiter de l'USB 2 ?Latinus wrote:L'usb 2 étant géré à partir du SP2... même si tu en disposais, tu n'en profiterais pas en l'état actuel des choses...
reste à connaître le modèle de ta carte mère (va faire un ptit tour dans le
gestionnaire de périphériques).
Nan ! Ca, c'est une carte s'insérant dans un micro portableSisyphe wrote:"Carte PCMCIA", c'est ça la carte-môman ? (moi je trouve qu'on dirait une agence de contre-espionage, ou alors une banque d'épreuve en math' sup).
Pour préciser : le Service Pack 2 (ou SP2) est une mise à jour qui vient s'ajouter à ton Windows, pas qui le remplace. Donc, tu peux avoir "Windows XP version familiale 2002" ou "Windows XP version familiale 2002 Service Pack 2" (SP2 ne remplace pas la mention "version familiale".) Et effectivement, tu as bien compris, sans le SP2, tu ne peux pas profiter de l'USB2. Ceci dit, si ta licence Windows est en règle (que les pro me contredisent au cas où), tu dois normalement pouvoir télécharger ce SP2 sans problème : le SP2 fait partie des mises à jour Windows classiques. Seule différence : c'est une mise à jour un peu plus grosse (mais maintenant que tu as l'ADSL, ça va allerSisyphe wrote:Donc, si je comprends bien, Windows XP version familiale 2002 est antérieur et inférieur au Windows XP Service Pack 2, et ne me permettrais pas, a priori, de profiter de l'USB 2 ?
Juste un petit bémol. Même si ta licence n'est pas "officielle", tu peux installer le SP2. Il est disponible sans avoir à le télécharger dans de nombreuses revues (merci pour les connexions bas-débit).svernoux wrote:Ceci dit, si ta licence Windows est en règle (que les pro me contredisent au cas où), tu dois normalement pouvoir télécharger ce SP2 sans problème
Ah ben merci pour l'info, parce que ça m'intéresse en fait... Mais même si tu le prends dans un magazine, tu n'es pas obligé de l'enregistrer en ligne, après ?arkayn wrote:Juste un petit bémol. Même si ta licence n'est pas "officielle", tu peux installer le SP2. Il est disponible sans avoir à le télécharger dans de nombreuses revues (merci pour les connexions bas-débit).svernoux wrote:Ceci dit, si ta licence Windows est en règle (que les pro me contredisent au cas où), tu dois normalement pouvoir télécharger ce SP2 sans problème
Pour autant que je sache, non. Mais je ne l'ai pas installé moi-même.svernoux wrote: Mais même si tu le prends dans un magazine, tu n'es pas obligé de l'enregistrer en ligne, après ?
Non Arkayn, si la clé non-légale que possède une personne est antérieure au SP1a de windows XP elle ne pourra pas installer le service pack 1 ou 2.arkayn wrote:Juste un petit bémol. Même si ta licence n'est pas "officielle", tu peux installer le SP2. Il est disponible sans avoir à le télécharger dans de nombreuses revues (merci pour les connexions bas-débit).
OK ! Merci pour l'info.Latinus wrote:Non Arkayn, si la clé non-légale que possède une personne est antérieure au SP1a de windows XP elle ne pourra pas installer le service pack 1 ou 2.
Microsoft a changé les clés dites "corporate" de windows XP à l'occasion du service pack 1 ; ces clés ne nécessitant pas d'activation, ce sont celles-là qui circulent.