Clefs USB...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

L'usb 2 étant géré à partir du SP2... même si tu en disposais, tu n'en profiterais pas en l'état actuel des choses...

reste à connaître le modèle de ta carte mère (va faire un ptit tour dans le gestionnaire de périphériques ;) ).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:L'usb 2 étant géré à partir du SP2... même si tu en disposais, tu n'en profiterais pas en l'état actuel des choses...
Donc, si je comprends bien, Windows XP version familiale 2002 est antérieur et inférieur au Windows XP Service Pack 2, et ne me permettrais pas, a priori, de profiter de l'USB 2 ?

reste à connaître le modèle de ta carte mère (va faire un ptit tour dans le
gestionnaire de périphériques ;) ).
:( Euh, j'y étais allé... C'est là que j'étais allé d'abord.

"Carte PCMCIA", c'est ça la carte-môman ? (moi je trouve qu'on dirait une agence de contre-espionage, ou alors une banque d'épreuve en math' sup).

Alors il me dit (deux fois ?? C'est normal ?) : Contrôleur Cardbus Texas Instruments PCI-1420
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe wrote:"Carte PCMCIA", c'est ça la carte-môman ? (moi je trouve qu'on dirait une agence de contre-espionage, ou alors une banque d'épreuve en math' sup).
Nan ! Ca, c'est une carte s'insérant dans un micro portable ;)

Il peut arriver qu'elle apparaisse en double, effectivement.

Plus de précisions demain (sauf si Lat l'a fait avant). Je n'ai pas trop le temps, là.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Donc, si je comprends bien, Windows XP version familiale 2002 est antérieur et inférieur au Windows XP Service Pack 2, et ne me permettrais pas, a priori, de profiter de l'USB 2 ?
Pour préciser : le Service Pack 2 (ou SP2) est une mise à jour qui vient s'ajouter à ton Windows, pas qui le remplace. Donc, tu peux avoir "Windows XP version familiale 2002" ou "Windows XP version familiale 2002 Service Pack 2" (SP2 ne remplace pas la mention "version familiale".) Et effectivement, tu as bien compris, sans le SP2, tu ne peux pas profiter de l'USB2. Ceci dit, si ta licence Windows est en règle (que les pro me contredisent au cas où), tu dois normalement pouvoir télécharger ce SP2 sans problème : le SP2 fait partie des mises à jour Windows classiques. Seule différence : c'est une mise à jour un peu plus grosse (mais maintenant que tu as l'ADSL, ça va aller ;) ) et on va te demander ta clé de licence Windows.

PS : ne crois pas que la science infuse informatique m'est tombée dessus d'un coup, c'est juste que j'ai déjà posé la même question à LAt y'a qqs semaines...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:Ceci dit, si ta licence Windows est en règle (que les pro me contredisent au cas où), tu dois normalement pouvoir télécharger ce SP2 sans problème
Juste un petit bémol. Même si ta licence n'est pas "officielle", tu peux installer le SP2. Il est disponible sans avoir à le télécharger dans de nombreuses revues (merci pour les connexions bas-débit).

Par contre, il faut bien savoir que Microsoft entend intensifier la lutte contre le piratage et les mises à jours ne seront plus possibles sur le net, sauf mises à jours critiques (en vue de protéger les autres ordinateurs. Ils se fichent bien du vôtre si vous n'avez pas de licence)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Une carte PCMCIA :
Image
qu'on insère ici :
Image
et une carte môman :
Image

Celle d'un portable est un peu différente, mais grosso-modo, c'est bien ça.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:
svernoux wrote:Ceci dit, si ta licence Windows est en règle (que les pro me contredisent au cas où), tu dois normalement pouvoir télécharger ce SP2 sans problème
Juste un petit bémol. Même si ta licence n'est pas "officielle", tu peux installer le SP2. Il est disponible sans avoir à le télécharger dans de nombreuses revues (merci pour les connexions bas-débit).
Ah ben merci pour l'info, parce que ça m'intéresse en fait... Mais même si tu le prends dans un magazine, tu n'es pas obligé de l'enregistrer en ligne, après ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote: Mais même si tu le prends dans un magazine, tu n'es pas obligé de l'enregistrer en ligne, après ?
Pour autant que je sache, non. Mais je ne l'ai pas installé moi-même.

Regarde sur "Utilitaires pro" (dispo à chaque numéro normalement) ou "Windows XP" (mais peut-être sur d'anciens numéros) en librairie. De même sur les revues proposant des mises à jour (on voit souvent une jeune femme fort accorte sur la couverture).
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Ma licence est en règle... en principe. Enfin, étant donné que j'ai acheté mon ordi, avec Windows dedans, en même temps, fournis sur un CD non copié, emballé, qu'il faisait partie de la facture, dans un grand magasin, que je ne l'ai jamais copié ailleurs ni même réinstallé... Enfin bon avec Billou faut s'attendre à tout, si ça se trouve, je suis en pleine inégalité parce que je n'ai pas fait les prières rituelles au moment de l'installer, ou que le lecteur de CDROM n'avait pas été agrée par Billou (si Microsoft faisait des voitures... etc.)

@Arkayn : merci pour ces précisions (je savais ce qu'était une carte-mère, pas l'autre). :( Mais mon angoisse reste la même : OU puis-je trouver la référence de ma carte-mère (sans ouvrir l'ordinateur !).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Juste un petit bémol. Même si ta licence n'est pas "officielle", tu peux installer le SP2. Il est disponible sans avoir à le télécharger dans de nombreuses revues (merci pour les connexions bas-débit).
Non Arkayn, si la clé non-légale que possède une personne est antérieure au SP1a de windows XP elle ne pourra pas installer le service pack 1 ou 2.
Microsoft a changé les clés dites "corporate" de windows XP à l'occasion du service pack 1 ; ces clés ne nécessitant pas d'activation, ce sont celles-là qui circulent.

Microsoft a peut-être fini par autoriser l'installation, mais la personne va être gentiment invitée à re-activer son windows.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

@Sisyphe : si c'est un pc "de marque", donne simplement le fabricant et le modèle, cela suffira pour trouver l'info.

Si c'est un pc dit "assemblé", le mieux serait d'installer le logiciel "aida32" (gratuit) qui donnera une information précise sur les composants de la bestiole.
Il suffit ensuite d'exécuter le programme, d'aller dans "ordinateur -> résumé -> rubrique carte mère -> nom de la carte mère"
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Non Arkayn, si la clé non-légale que possède une personne est antérieure au SP1a de windows XP elle ne pourra pas installer le service pack 1 ou 2.
Microsoft a changé les clés dites "corporate" de windows XP à l'occasion du service pack 1 ; ces clés ne nécessitant pas d'activation, ce sont celles-là qui circulent.
OK ! Merci pour l'info. ;)
Post Reply