Sisyphe wrote:
1. Est-ce que c'est normal qu'il fasse
onze mille fichiers (certes souvent très légers) et
246 mégas ? 
!? Dont certains se rapportant à des sites visités la dernière fois il y a 6 ans ? Qu'il n'y ait pour la plupart des fichiers marqué "aucune" à "date d'expiration" !
Oui, c'est "normal" si tu n'as jamais réglé la taille maxi du cache d'IE.
Par défaut, c'est un certain pourcentage de la taille du disque qui est défini en taille maximum d'occupation du cache.
La semaine passée, au boulot, j'ai supprimé sur
un poste 3Go de fichiers TIF répartis sur plusieurs comptes utilisateurs
(si l'install est bien faite, ça n'arrive pas, mais faut y penser).
Et après, les disques sont pleins
1bis. 808 rien que pour LokaNova.
2. Ce léger excès pourrait-il être la cause, partielle au moins, des lenteurs et bogs de l'internet de ma chère mère ?
Peut-être et non.
Non pour les lenteurs et peut-être pour les problèmes d'affichage.
3. Je recherchais désespérément des fichiers sons (.avi) qui étaient dans la "bibliothèque" de mon Windows Media Player.
A "localisation" dudit fichier, il me renvoyait audit dossier, avec une adresse ainsi conçue par exemple :
C:\WINDOWS\Profiles\Sisyphe\Temporary Internet Files\Content.IE5\STMN4DIF\name=T172946A[1].avi
MAIS dans TIF, impossible de retrouver ce fichier-là (j'ai fini par pouvoir le copier en faisant une recherche *.avi)
On ne voit pas tous les sous-dossiers de "temporary internet files" ; ce sont des dossiers gérés par le système, il ne faut pas y stocker des fichiers perso
4. Y-a-t-il une technique / des outils / des principes pour mieux gérer le répertoire TIF ?
Oui : windows, mais configuré
Pourrais-je y faire du nettoyage, au moins manuellement, en classant par provenance, et en zigouillant tout ce qui vient de site que je ne visite jamais. Y-a-t-il mieux que "manuellement".
Sur un pc qui bénéficie d'une connexion haut-débit (adsl, cable), l'utilisation du cache n'est pas vraiment intéressante, on limite maxi à 5Mo de TOTAL.
Par contre, pour un pc qui possède une connexion bas-débit, l'utilisation d'un cache est intéressant, y sont stockées images (logo...), sons, pages qui ne sont pas téléchargées si elles n'ont pas été modifiées depuis la dernière visite ; un accès au disque dur étant plus rapide qu'un accès à internet, on gagne en temps.
Ceci-dit, rien n'est parfait, et parfois il faut demander à IE de supprimer les fichiers temporaires pour s'affranchir de problèmes qui commencent à apparaître lorsque ce cache devient trop grand/vieux. (principe de l'usine à gas).
5. Mêmes questions, mais concernant plus spécifiquement les cookies : il y en a 343 !
Cela n'a que très peu d'intérêt de les supprimer.
Ce sont des fichiers qui conservent (par exemple) tes préférences sur un site (Est-ce que je me connecte automatiquement sur le forum ? Est-ce que je veux la page de tel site en français comme demandé la dernière fois ? ...). Ils servent aussi à renseigner certaines choses aux sites (si ils l'ont voulu), comme connaître le moment de ta dernière visite, de la dernière rubrique que tu aurais consulté, ...

Bon, je sens qu'avec de tels chiffres et de telles questions, je vais finir dans le bêtisier !
Pas pour si peu
==== suggestions non basées sur une éventuelle étude scientifique ====
Pour une connexion bas-débit :
(dans IE) -> Menu Options -> options internet.
- Onglet "General" -> bouton "règlages" (settings) de la rubrique "TIF" -> ramener à une valeur plus raisonnable ; je dirais de l'ordre de 20Mo. De toute façon, ça écrase les plus anciens fichiers d'abord lorsque la limite est atteinte.
- Ok
- Un ptit click sur "effacer les fichiers" (toujours le meme onglet) (oui à effacer contenu hors ligne).
Pour une connexion haut-debit :
- Même onglet, règlages, définir la taille maxi à 5Mo (chez moi je mets 1Mo).
- onglet "avancé" , rubrique "sécurité" -> supprimer les fichiers temporaire internet quand l'explorateur est fermé.
Ce ne sont pas les quelques Ko d'images ou de pages qui vont gêner une connexion adsl ou cable... et une fois chargées, elles seront en cache tout le temps que durera la visite... ou du moins que l'explorateur restera ouvert. Ce qui veut dire que tu peux passer d'un site "E" à un site "F" sans perdre le cache de "E" et en profiter si tu décides d'y retourner.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.