Nouvel ordi, problèmes avec internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
tom
Membre / Member

Nouvel ordi, problèmes avec internet

Post by tom »

Bonjour à tous, :hello:

après vous avoir demandé des conseils il ya quelques semaines à propos de l'achat d'un ordinateur, je reviens vous embêter pour savoir comment m'en servir... les problèmes sont les suivants :

- de temps à autre, cette curieuse machine oublie mes mots de passe, ce qui fait que sur les forums, par exemple, je ne suis plus connecté d'office ce jour-là. Sur lokanova, par exemple, je ne suis plus reconu et ne peux donc plus poster de message ; quand je clique sur le bouton "connexion" du forum, mon ordi me propose par défaut les mots de passe qui sont les bons, mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de les retenir une fois pour toutes... Je précise que je suis sous Firefox.

- plus gênant : quand je suis sur internet, il plante de temps en temps. Ca se passe très brutalement, alors que je ne suis pas en train de faire des opérations très compliquées : il apparaît un écran tout bleu, avec des indications comme "votre ordinateur a rencontré un problème, vidage de la mémoire..." ; je n'ai pas le temps d'en lire plus, parce que cet écran apparaît moins d'une demi-seconde, puis tout s'éteint, redémarrage de l'ordinateur ; on me dit que "le système vient de récupérer d'une erreur sérieuse" (j'avais remarqué :cry: ) ; on me propose d'envoyer un rapport d'erreurs à Krosoft, ce que je fais bien volontiers ; apparaît alors un écran qui me signale que l'erreur vient probablement de : modem Freebox. Est-ce que ça a des chances d'être vrai ? J'ai déjà réinstallé une première fois ladite freebox, mais ça n'a rien amélioré.
Je précise enfin que cet ordi est le deuxième qui utilise sur la Freebox : l'autre est un poste fixe, relié par un cable ethernet, et ça marche parfaitement ; le mien est un portable, relié par un simple cable USB (puisqu'il n'y a plus de place dans la prise ethernet de la Freebox), et ça marche parfaitement... sauf 2-3 fois par jour.

voilà voilà mes ennuis... Quelqu'un peut-il m'aider ? Et en attendant une solution définitive, pourrait-on installer la solution provisoire suivante ? Je passe généralement sur internet lorsque je suis en train de taper des textes sur Word ; et j'ai toujours peur, dans ces cas-là, de perdre les données que j'aurais oublié d'enregistrer (il y a souvent 7-8 fenêtres Word ouvertes en même temps), si internet fait planter mon bon ordi. Pourrait-on donc bricoler quelque chose pour que tous mes fichiers Word soient enregistrés automatiquement chaque fois que je vais sur internet ?

Tout ça... merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, et peut-être même de répondre ?

:hello:
Vikr
Membre / Member

Re: Nouvel ordi, problèmes avec internet

Post by Vikr »

tom wrote:Je passe généralement sur internet lorsque je suis en train de taper des textes sur Word ; et j'ai toujours peur, dans ces cas-là, de perdre les données que j'aurais oublié d'enregistrer (il y a souvent 7-8 fenêtres Word ouvertes en même temps), si internet fait planter mon bon ordi. Pourrait-on donc bricoler quelque chose pour que tous mes fichiers Word soient enregistrés automatiquement chaque fois que je vais sur internet ?
se déconnecter d'internet :-?
avec un simple usb, c'est facile :)
tom
Membre / Member

Post by tom »

euh... merci Vikr, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : ce que je voudrais, c'est précisément me connecter à internet tout en gardant mes fichiers Word ouverts.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Désolé alors
c'est moi qui ai mal compris :-?
tom
Membre / Member

Post by tom »

un petit "up", au cas où quelqu'un aurait une idée...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu pourrais activer certaines options de sauvegarde automatique de tes documents.

Dans word, menu "outils" -> "options" -> onglet "Enregistrement"

Cocher (si disponible, ça dépend des versions) :

- autoriser les enregistrements en arrière plan
- Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les : [1] minute.

De cette manière, si tu as des documents ouverts et déjà sauvés au moins une fois sur ton disque dur (c'est pas dire pas des "nouveaux documents"), une sauvegarde sera effectée toute les minutes (équivalent de "fichier -> enregistrer").

:hello:
Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
tom
Membre / Member

Post by tom »

cool ! Merci, Latinus ! Et pour les raisons du plantage lui-même, tu aurais une idée ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

cela n'arrive *que* lorsque le modem est branché au portable ?
tom
Membre / Member

Post by tom »

oui, et même seulement quand je surfe effectivement sur internet (pas quand je fais autre chose sur l'ordi)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tom wrote:oui, et même seulement quand je surfe effectivement sur internet (pas quand je fais autre chose sur l'ordi)
Je me concentrerais sur un problème lié à l'usb.
Ton portable est tout récent, il doit donc être équipé d'une prise ethernet, il serait intéressant de tester la chose...
tom
Membre / Member

Post by tom »

Hmmm, oui, vérification faite, ce bidule-ci a l'air d'être une prise ethernet : je vais donc suivre ton conseil. Et si le test est concluant, penses-tu qu'il serait possible de dédoubler la prise ethernet de la freebox (par un "hub", ou quelque chose d'équivalent), de façon à ce que nos deux ordis, fixe et portable, puissent en bénéficier ?

Merci du tuyau, en tout cas !

:drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tom wrote:penses-tu qu'il serait possible de dédoubler la prise ethernet de la freebox (par un "hub", ou quelque chose d'équivalent), de façon à ce que nos deux ordis, fixe et portable, puissent en bénéficier ?
En ethernet, tout est possible ;)
tom
Membre / Member

Post by tom »

Ah. Ca, c'est bien !

Tom, qui retrouve confiance dans la civilisation.

:jap: :hello:

Euh... oui mais si je fais ça, je perds la fonction "routeur" de la Freebox, non ? Est-ce qu'elle va s'en sortir ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tom wrote: Euh... oui mais si je fais ça, je perds la fonction "routeur" de la Freebox, non ? Est-ce qu'elle va s'en sortir ?
Justement, c'est parfait si c'est déjà activé... car c'est en ce mode là qu'il faut la définir si on désire la connecter à un hub/switch
tom
Membre / Member

Post by tom »

Et vive la civilisation ! :true:

Merci encore, et bonne soirée !
Post Reply