après vous avoir demandé des conseils il ya quelques semaines à propos de l'achat d'un ordinateur, je reviens vous embêter pour savoir comment m'en servir... les problèmes sont les suivants :
- de temps à autre, cette curieuse machine oublie mes mots de passe, ce qui fait que sur les forums, par exemple, je ne suis plus connecté d'office ce jour-là. Sur lokanova, par exemple, je ne suis plus reconu et ne peux donc plus poster de message ; quand je clique sur le bouton "connexion" du forum, mon ordi me propose par défaut les mots de passe qui sont les bons, mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de les retenir une fois pour toutes... Je précise que je suis sous Firefox.
- plus gênant : quand je suis sur internet, il plante de temps en temps. Ca se passe très brutalement, alors que je ne suis pas en train de faire des opérations très compliquées : il apparaît un écran tout bleu, avec des indications comme "votre ordinateur a rencontré un problème, vidage de la mémoire..." ; je n'ai pas le temps d'en lire plus, parce que cet écran apparaît moins d'une demi-seconde, puis tout s'éteint, redémarrage de l'ordinateur ; on me dit que "le système vient de récupérer d'une erreur sérieuse" (j'avais remarqué

Je précise enfin que cet ordi est le deuxième qui utilise sur la Freebox : l'autre est un poste fixe, relié par un cable ethernet, et ça marche parfaitement ; le mien est un portable, relié par un simple cable USB (puisqu'il n'y a plus de place dans la prise ethernet de la Freebox), et ça marche parfaitement... sauf 2-3 fois par jour.
voilà voilà mes ennuis... Quelqu'un peut-il m'aider ? Et en attendant une solution définitive, pourrait-on installer la solution provisoire suivante ? Je passe généralement sur internet lorsque je suis en train de taper des textes sur Word ; et j'ai toujours peur, dans ces cas-là, de perdre les données que j'aurais oublié d'enregistrer (il y a souvent 7-8 fenêtres Word ouvertes en même temps), si internet fait planter mon bon ordi. Pourrait-on donc bricoler quelque chose pour que tous mes fichiers Word soient enregistrés automatiquement chaque fois que je vais sur internet ?
Tout ça... merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, et peut-être même de répondre ?