SubEspion wrote:Je crois que le Pape est une personne qui ne fait rien. Dire des choses
sur des centaines de personnes et de se promener en faisant des saluts.
Je crois que nous devons croire ce que nous croyons tout simplement
mais le Pape est une personne comme une autre qui possède un pays
à lui tout simplement (bien sûr que c'est beaucoup)...

ah,non!!!
désolé mais je peux pas te laisser dire ça!
non JP2 ne fait pas rien!
il a fait plus de truc depuis 25 ans que les 25 derniers papes:
il a favorisé le dialogue interreligieux, il a voyagé pour réconcilier les peuples et les différentes religions.
il s'est excusé pour le silence de l'église pendant la seconde guerre mondiale, il ademandé pardon aux juifs.
il a un peu aidé(au moins spirutuellement) les polonais(je rappelle que Karol Wojtyla est polonais) qui se révoltaient contre la dictature et que donc ila lutté contre la guerre froide, il aidé pour faire tombé le mur de Berlin et les dictature de l'Est il a donné un immense espoir aux européens de l'Est.
la suite c'est un coupé/collé:
+(je voulait pas dire de bêtises)
http://www.generationjpii.org/fr/article106.html
Fait 3430 discours hors de l'Italie, 20341 discours pendant son pontificat. 13 encycliques, 13 exhortations apostoliques, 11 constitutions apostoliques 41 lettres apostoliques,et le catéchisme. 1218 audiences générales. 169,302,000 personnes reçues en audiences générales.
Tout cela il l'a fait en travaillant 18 heures par jour.
Il a souffert 6 interventions chirurgicales. Ils lui ont enlevé 2,5m d'intestin. Il a de l'arthrose dans une jambe, ce qui l'empêche de bouger comme il le voudrait.
MALGRÈS TOUT CELA, IL NE SE PLAINT DE RIEN ET CONTINUE...
Quelles que soient nos croyances, le Saint Père est un exemple pour tous : enfants, jeunes et adultes, malades et personnes en bonne santé.
Et tout cela il le fait pour nous faire connaître et témoigner de l'Amour que Dieu a envers les hommes.
Lors de son dernier voyage en Bulgarie, un journaliste lui demanda sur la possibilité de renoncer... Et le Saint Père répondit : "Si le Christ était descendu de la Croix, j'aurais le droit de renoncer..."
le Pape est une personne comme une autre qui possède un pays
à lui tout simplement
non et encore non!!
c'est pas n'importe qui! ya pas bcp de personnes qui pourais faire le quart du quart de la moitié de ce qu'il a fait en 25 an. il posséde pas le vatican il a été élu par des cardinaux dont il faisait parti avant.
il représente 1 milliard de catholiques (dont moi....)
il a plus fait pour modernisé l'église que ces prédécéseurs
un autre lien:
http://www.generationjpii.org/fr/article28.html
non JP2 c pas n'importe qui , le prochain lui arrivera surement pas à la cheville...