chatoune wrote:Et si tu rescannais tes documents en format image ce ne serait pas plus simple ? Tu pourrais ensuite les ouvrir avec ton logiciel de reconnaissance de caractères.
Oui, seulement j'ai mis plus de 6 mois, tous mes week-end à scanner toute ma paperasse et j'en ai encore.
Je n'ai pas envie d'avoir à tout réimprimer et à tout rescanné, d'autant que le format pdf me permet de mettre plusieurs pages sur un même document, ( ie mes relevés de comptes de 1980 à 2004 sont sur un même document pdf) et que le format pdf est un format réduit et que j'ai déjà un disque dur externe de 120 go plein et suis déja en train d'attaquer un autre disque dur externe de 250 go.
Alors dans tout ca, il y a une question de temps et de stockage à réduire le plus possible et de nombre de pages à avoir sur un même document. C'est pour cela que le pdf est réellement appréciable.
Merci, j'ai téléchargé et installé le programme (décidemment j'en installe aujourd'hui des programme) et testé au hasard avec un fichier pdf.
Petit problème, il convertit bien le fichier en fichier image, mais lorsque j'ouvre le fichier pdf, celui-ci n'apparaît pas avec tous les détails !!! donc désolée mais ca ne répond pas à ce que je souhaite, en tout cas pour le document que j'ai tenté de convertir. Peut-être que ca peut marcher pour d'autres, donc je conserve quand même.
Petit problème, il convertit bien le fichier en fichier image, mais lorsque j'ouvre le fichier pdf,
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu écris vouloir ouvrir un fichier pdf alors que tu viens de faire une convertion vers un fichier image.
Tu as converti vers quel format ?
Pour convertir mon fichier pdf en fichier image, je dois ouvrir ce fichier pdf. Or quand je l'ouvre dans ce logiciel, tous les détails n'apparaissent pas. et donc il ne convertit en fichier image que les détails qui sont apparus.
Bon c'est clair dans mon esprit, mais comme j'ai toujours tendance à m'expliquer comme un pied, (pas étonnant que j'ai raté mon grand oral au concours d'avocat !!), alors dis moi si c'est plus clair !!
Malheureusement, je pense qu'on arrive au bout des possibilités.
Il te reste la solution de faire des capture d'écran des pdf pour ensuite passer ces images dans le logiciel d'ocr
...ou alors, le plus ennuyeux mais moins casse-tête : tout rescanner directement avec le logiciel d'ocr.
Dans les deux cas une chose est sûre : tu as du boulot !
Latinus wrote:...ou alors, le plus ennuyeux mais moins casse-tête : tout rescanner directement avec le logiciel d'ocr.
Oui, donc comme je n'ai pas gardé les documents originaux, ca suppose que je réimprime tout et que je rescanne 6 mois de boulot.
Je ne me sens pas vraiment le courage, mais merci si il n'y a pas d'autre possibilités, je verrais à bien faire les choses pour tout ce qui me reste à faire. C'est dommage, le format pdf c'est quand même très bien.
Latinus wrote:... pour ce que tu en faisais, il n'avait aucun intérêt
Si quand même, il me permet de mettre plusieurs documents sur un même fichiers, surtout lorsqu'un document a plusieurs pages, c'est embettant d'avoir un fichier par page et puis le pdf c'est quand même beaucoup moins volumineux que des fichiers image, j'ai déjà 120 go de plein en pdf, alors si c'était des fichiers image !!!
Latinus wrote:En l'occurrence, tes pdf n'étaient rien d'autre que de l'image. Donc tailles sensiblement pareilles.
Mais soit, on va pas tergiverser indéfiniment... le problème reste le même quoi qu'on en dise
Non je t'assure qu'il y a vraiment une différence. 30 ou 60ko pour un doc pdf une page contre 300 ou 400 ko pour une image avec une réduction en qualité pour compresser au maximum. Sur des centaines de documents, ca fait vraiement une différence.
Beaumont, excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Valentine wrote:Beaumont, excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Une capture d'écran c'est comme prendre une photo de ton écran. Ca se fait avec un logiciel de photo du type Paint Shop Pro. Tu définis ce qui doit être pris en photo (soit une zone que tu dessines manuellement, soit la fenêtre active, soit tout l'écran...), et tu lances la commande via un raccourci clavier. C'est donc un moyen pour transformer tes PDF en image en conservant exactement les détails que tu vois à l'écran. Le seul inconvénient c'est si tu ne peux pas afficher une page entière en plein écran (ou plutôt si la page en plein écran est trop petite).
Merci Beaumont je comprends mieux, le seul inconvénient, c'est que lorsque j'ouvre via ocr le document pdf, il ne me restitue pas tous les détails, il m'est donc difficile de définir ce que je ne vois pas.