Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
hem... léger problème. En fait, je pensais que ça ne voulait rien dire (dans le cas de la mer, c'est de toute façon probablement un nom propre, le nom du type qui a découvert cette mer ?) mais j'ai vérifié dans le dico et en fait kara en russe veut dire "châtiment, punition" (dans le domaine religieux. C'est assez rare comme mot mais bon, pas très positif quand même...Fanny wrote:Sinon j'ai pris mon atlas et j'ai trouvé la mer de Kara au dessus de la Russie. J'espère que Kara a une signification sympa en russe ou alors que ça ne veut rien dire![]()
En polonais (et possible dans autres langues slaves) "kara" existe comme punition dans tous les contextes, alors je pense que ce nom peut venir de fait que beaucoup des gens ont été "expédit" au bord de ce mer pour travaux forcés - peut etre pour construction d'Arkhangielsk en XIV-XV siecle..... Juste une idée...svernoux wrote:hem... léger problème. En fait, je pensais que ça ne voulait rien dire (dans le cas de la mer, c'est de toute façon probablement un nom propre, le nom du type qui a découvert cette mer ?) mais j'ai vérifié dans le dico et en fait kara en russe veut dire "châtiment, punition" (dans le domaine religieux. C'est assez rare comme mot mais bon, pas très positif quand même...Fanny wrote:Sinon j'ai pris mon atlas et j'ai trouvé la mer de Kara au dessus de la Russie. J'espère que Kara a une signification sympa en russe ou alors que ça ne veut rien dire![]()
Je sais aps, ça me semble un peu tiré par les cheveux... J'ai cherché dans un dico d'étymologie russe, mais il n'en est pas fait mention (de la mer de Kara, je veux dire...)grzespelc wrote:En polonais (et possible dans autres langues slaves) "kara" existe comme punition dans tous les contextes, alors je pense que ce nom peut venir de fait que beaucoup des gens ont été "expédit" au bord de ce mer pour travaux forcés - peut etre pour construction d'Arkhangielsk en XIV-XV siecle..... Juste une idée...svernoux wrote:hem... léger problème. En fait, je pensais que ça ne voulait rien dire (dans le cas de la mer, c'est de toute façon probablement un nom propre, le nom du type qui a découvert cette mer ?) mais j'ai vérifié dans le dico et en fait kara en russe veut dire "châtiment, punition" (dans le domaine religieux. C'est assez rare comme mot mais bon, pas très positif quand même...Fanny wrote:Sinon j'ai pris mon atlas et j'ai trouvé la mer de Kara au dessus de la Russie. J'espère que Kara a une signification sympa en russe ou alors que ça ne veut rien dire![]()