Paragraphes à corriger
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
J'ai voulu faire une comparaisonsvernoux wrote: Tu dis : "il y a trop de musique commerciale MAIS il n'y a pas assez de bonne musique"
Mais il n'y a pas de contradiction entre ces deux affirmations, plutôt une confirmation
ailleurs on trouve de bonne musique à côté de la musique commerciale
MAIS au monde arabe, on trouve souvent la première sans la deuxième.
Oui, peut-être "cependant" n'est pas le bon mot ici.
Très bon çaarkayn wrote:Quand tu as un doute, recherche un mot de la même famille ayant gardé le "s".

Là j'ai confondu avec l'anglaiskokoyaya wrote:Orthographe très rare, mais ça existe (mais t'as raison, pour un étranger, il vaut mieux coller au plus courant)Fuokusu wrote:"Rythmes" sans le H entre le R et le Y.

Il reste juste la phrase "les émotions qui simule être l'amour", si qqn a une idée
merci à tous
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Ca y'est ! Je viens de trouver ce que j'avais sur le bout de lalngue depuis tout à l'heure, grâce au dico des synonymes :damas wrote:Il reste juste la phrase "les émotions qui simule être l'amour", si qqn a une idée
"des émotions qui ne sont qu'un simulacre de l'amour"
On doit pouvoir en trouver d'autres dans le même style...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Alors, je te propose ça pour la fin :damas wrote:J'ai voulu faire une comparaisonsvernoux wrote: Tu dis : "il y a trop de musique commerciale MAIS il n'y a pas assez de bonne musique"
Mais il n'y a pas de contradiction entre ces deux affirmations, plutôt une confirmation
ailleurs on trouve de bonne musique à côté de la musique commerciale
MAIS au monde arabe, on trouve souvent la première sans la deuxième.
Oui, peut-être "cependant" n'est pas le bon mot ici.
Je sais bien que ce phénomène se retrouve un peu partout dans le monde, mais dans de nombreux pays, on trouve des artistes qui défendent avec vivacité la bonne musique et essayent de créer un mouvement capable de résister à celui dont je parlait.
Dans le monde arabe, au contraire, la musique commerciale domine de façon écrasante et il n'y a que trop peu de musiciens qui s'efforcent de faire une musique authentique, belle et honnête qui enrichisse nos âmes en nous montrant maints aspects de la vie, et non pas uniquement des émotions galvaudées qui ne sont qu'un simulacre de l'amour.
Sonka - Сонька