Problème d'utilisation d'un PC portable belge au Canada

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
themorethemery
Membre / Member

Problème d'utilisation d'un PC portable belge au Canada

Post by themorethemery »

Bonjour,

J'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à ma question... Voilà, je pars pour Vancouver dans exactement une semaine. J'ai l'intention de prendre mon PC portable HP zt3010EA (acheté en Belgique) avec moi. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser là-bas sans transformateur. J'ai acheté un simple adapteur de prise et je me demande si c'est suffisant. J'ai lu qu'apparemment la plupart des PC portables modernes n'ont pas besoin d'un transformateur mais ça ne me rassure pas. J'aimerais bien être certaine que je n'en ai pas besoin. J'ai fait des recherches sur le sujet mais je ne trouve rien qui réponde vraiment à ma question :( Merci d'avance pour vos réponses.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sur le bloc d'alimentation de ton portable est indiquée la plage de courrant supportée , genre "110 - 220v".
Qu'est-il indiqué sur le tien ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

J'avais pas pensé à regarder ça :confused: C'est écrit INPUT 100-240 V ~ 1.7A (1.7 A) 50-60 Hz Donc, si je ne me trompe pas, je peux utiliser mon portable?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

themorethemery wrote:J'avais pas pensé à regarder ça :confused: C'est écrit INPUT 100-240 V ~ 1.7A (1.7 A) 50-60 Hz Donc, si je ne me trompe pas, je peux utiliser mon portable?
c'est à comparer avec ce que fourni le réseau électrique de Vancouver à la prise ;)
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

Je viens de vérifier, apparemment c'est bon (au Canada, les appareils électriques fonctionnent en 110 volt, 60 Hz). Merci beaucoup! :D
Latinus
Admin

Post by Latinus »

themorethemery wrote:Je viens de vérifier, apparemment c'est bon (au Canada, les appareils électriques fonctionnent en 110 volt, 60 Hz). Merci beaucoup! :D
de rien ;)
Post Reply