J'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à ma question... Voilà, je pars pour Vancouver dans exactement une semaine. J'ai l'intention de prendre mon PC portable HP zt3010EA (acheté en Belgique) avec moi. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser là-bas sans transformateur. J'ai acheté un simple adapteur de prise et je me demande si c'est suffisant. J'ai lu qu'apparemment la plupart des PC portables modernes n'ont pas besoin d'un transformateur mais ça ne me rassure pas. J'aimerais bien être certaine que je n'en ai pas besoin. J'ai fait des recherches sur le sujet mais je ne trouve rien qui réponde vraiment à ma question Merci d'avance pour vos réponses.
themorethemery wrote:J'avais pas pensé à regarder ça C'est écrit INPUT 100-240 V ~ 1.7A (1.7 A) 50-60 Hz Donc, si je ne me trompe pas, je peux utiliser mon portable?
c'est à comparer avec ce que fourni le réseau électrique de Vancouver à la prise
themorethemery wrote:Je viens de vérifier, apparemment c'est bon (au Canada, les appareils électriques fonctionnent en 110 volt, 60 Hz). Merci beaucoup!