Vos anecdotes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je suis allée faire de la cabine muette au Parlement aujourd'hui, donc forcément, passage par le portique détecteur de métaux à l'entrée. Ca bippait tout le temps bien qu'on ait tout essayé: avec et sans la veste, avec et sans le sac, avec et sans le téléphone portable, avec et sans la ceinture, avec et sans les chaussures, avec et sans les bijoux, etc. Au bout de 15 longues minutes d'essai comme ça, le bonhomme de la sécurité me demande "Et si vous enlevez la barrette que vous avez dans les cheveux?". C'était bien ça. :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On t'a toujours dit que tu étais mieux les cheveux lâchés ! C'est pas pour rien ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

;)

J'avais les cheveux lâchés en plus! La barrette retenait les cheveux de devant qui gênent autrement quand, en cabine, on se penche en avant (pour mieux voir ce qui se passe dans la salle par exemple)! C'est tout un art, l'interprétation, il faut même se coiffer en conséquence! ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

didine wrote:;)

J'avais les cheveux lâchés en plus! La barrette retenait les cheveux de devant qui gênent autrement quand, en cabine, on se penche en avant (pour mieux voir ce qui se passe dans la salle par exemple)! C'est tout un art, l'interprétation, il faut même se coiffer en conséquence! ;)
Moi aussi aujourd'hui je me suis coiffée en conséquence, mais les autres n'ont pas compris : comme j'allais en bord de mer (=vent) j'ai fait des couettes pour ne pas avoir à remettre mes cheveux en place tout le temps. Mais ce matin mes collègues n'ont pas arrêté de me répéter que si je me suis coupé les cheveux la semaine dernière c'est pas pour les attacher maintenant. Pfff, elles n'ont pas l'esprit pratique ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Ah, moi, je te comprends! C'est carrément les deux petites tresses chez moi quand je vais me baigner sinon j'ai les cheveux tout emmêlés!

[Bienvenue au salon de coiffure de Maï et Didine]
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ah ! merci didine, je me sens moins seule ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

et les piercing ça bip ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Latinus wrote:et les piercing ça bip ?
si c'est en fer, oui normalement.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

scapeghost wrote:si c'est en fer, oui normalement.
C'est diablement embêtant :lol:

J'imagine d'ici l'accro de piercing qui en a tellement qu'il a arrêté de les compter s'en allant visiter ce genre d'endroit... bip, la ceinture, bip la montre .... bip, et sans les piercing ??
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ca marche aussi avec les prothèses :-?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il est minuit passé alors je me permets cette petite anecdote toute fraîche :

Tout à l'heure je discutais avec un étudiant suisse qui m'invitait à aller manger des moules frites. Je lui ai dit que je n'aimais pas les moules, et là il m'a répondu : "c'est pas grave, je mangerai tes moules et tu mangeras ma frite". :lol: Ne voulant pas entrer dans des explications un peu scabreuses je me suis contentée de sourire légèrement, mais intérieurement je riais bien :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:tes moules
J'ai toujours dit que tu es unique, Maï :god:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Maïwenn wrote:tes moules
J'ai toujours dit que tu es unique, Maï :god:
C'est comme ça qu'il me voit, j'ai pas dit que c'était le cas ;)
Penn ar Bed
The end of the land
pak
Membre / Member

Post by pak »

J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je me suis déjà bien bidonné ^^

Pi du coup je viens de penser à une petite anecdote qui m'était arrivé lors d'un voyage à Barcelone.

J'étais jeune et ne parlait pas un seul mot d'espagnol, ce qui ne me dérangeait pas puisque la personne qui m'accompagnait, elle, parlait le castellan couramment. Quoiqu'il en soit elle voulut me mettre à l'épreuve et me demanda d'aller acheter "un pan" à la "paneteria" (ou un truc du genre)... Ce moment fut je vous laisse l'imaginer un grand moment de solitude entre la boulangère désespérée et ma petite amie qui se bidonnait à l'extérieur de cette maudite boutique... C'est donc l'âme vengeresse et courroussée que j'arpentai les rues chaudes et ensoleillées proche de la Sagrada Familia...

C'est alors que l'heure de la consolation arriva... Perdu au détour d'une rue un jeune homme s'approcha de moi.

Il hésita mais me dit avec un accent français épouvantable : "Ola....

Quelques secondes plus tard...

"euh... quiero savoir... euh... saber.. euh... si... euh possibilo... euh

Il fit un signe de son pouce indiquant qu'il voulait un briquet...

Moi d'une impassible inflexibilité (si si c'est possible^^) lui dit, avec mon merveilleux accent espagnol (le comble étant que malgré mon misérable niveau en espagnol j'ai toujours eu un bon accent, merci môman) : "No entiendo !"

Je vous laisse imaginer la froideur et la fierté toute espagnole que l'on pouvait ressentir dans cette belle réponse...

Le jeune homme géné, marmonna.. : "Ah zut ! Mais comment on dit du feu... pfff... " Il reflechissait profondément...

Puis d'un coup la lumière fut : "Fuego, fuego!!!" s'exclama-t-il.

Je lui tendit poliment un briquet, il alluma sa cigarette, et gràcieusement il me dit : "Gracias, gracias, gracias"

Si vous aviez vu sa tête quand je lui ai répondu : "Mais de rien."

Vala... Mea Culpa, c'était pas sympa... Mais je vous jure qu'elle m'avait énervé la boulangère avec ces questions auxquelles je comprenais rien^^
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

pak wrote: Je lui tendit poliment un briquet, il alluma sa cigarette, et gràcieusement il me dit : "Gracias, gracias, gracias"

Si vous aviez vu sa tête quand je lui ai répondu : "Mais de rien."
:loljump: :loljump: :loljump: :loljump:

Vraiment excellent!!
Et très bien raconté, en plus.

___
Post Reply