C'est une variante qui permet de stimuler son intérêt durant les réunions, les conférences et les séminaires.
Idéal pour la rentrée! (Slogan publicitaire.)

Le principe consiste à utiliser une carte de bingo où chaque case comporte un mot à la mode qui ne veut pas dire grand chose, un terme vague du jargon administratif, une formule chérie par les journalistes ou n'importe quel mot-valise qui revient continuellement.
Pendant la conférence, chaque participant, sa carte de bingo en main, surveille le moment où l'un ou l'autre des mots de sa grille sera prononcé. Il marque tous les mots entendus d'un X. Le gagnant du jeu est celui qui a tous les mots d'une même rangée.
Exemples de termes pouvant faire partie d'une carte de bingo pour une réunion où on parle d'affaires, de marchés, etc. (malheureusement, ce vocabulaire se répand dans d'autres domaines) :
Proactif
Réseautage
Efficience
Initier
Solutions
Culture d'entreprise
Recherche et développement
Projet
Valeur ajoutée
Approche client
Meilleures pratiques
Synergie
Stratégie
En constante évolution
Positionnement
Leader/Chef de file
Compétences
...
Bon j'arrête, j'ai mal au coeur.
...
Fait particulier : les experts du jeu iront même jusqu'à lever la main pendant la réunion pour poser une question habile dans l'espoir qu'un mot de leur grille soit prononcé! Évidemment, je conseillerais de rester discret : éviter de s'écrier « Bingo!!! » devant toute l'assemblée

La comparaison des modes serait intéressante à faire! L'emploi plus ou moins fréquent de certains mots varie forcément selon les pays et les milieux de travail ou d'études.
Alors, quels sont les mots à la mode que vous n'en pouvez plus d'entendre et qui pourraient vous faire gagner à ce jeu?
---