Adorable, dans toutes les langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Bernadette
- Membre / Member
Oui, j'ai d'ailleurs ajouté Moonila à ma liste de mots, et à la place d'un nom de pays, j'ai écrit "du côté d'chez Latinus'.
Un seul risque pour toi, puisque ton nom est synonyme d'adorable, dans un petit pays qui ne figure pas encore sur les cartes, pourras-tu t'autoriser des sautes d'humeur ?
Ah, le fardeau de la gloire ...
Un seul risque pour toi, puisque ton nom est synonyme d'adorable, dans un petit pays qui ne figure pas encore sur les cartes, pourras-tu t'autoriser des sautes d'humeur ?
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
nous allons essayerBernadette wrote:Oui, j'ai d'ailleurs ajouté Moonila à ma liste de mots, et à la place d'un nom de pays, j'ai écrit "du côté d'chez Latinus'.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Bernadette
- Membre / Member
- LeelooBastet
- Membre / Member
Re: Adorable, dans toutes les langues
En hongrois il y a tout simplement imádni való ("fait pour adorer"), pour Dieu comme pour un enfant.
Ou alors mignon = aranyos.
Pour l'italien je pense que l'accent dans adorabile est sur le a de la fin comme en espagnol par exemple, donc en italien ce serait l'avant-avant-dernière syllabe.
-- Olivier
Ou alors mignon = aranyos.
Pour l'italien je pense que l'accent dans adorabile est sur le a de la fin comme en espagnol par exemple, donc en italien ce serait l'avant-avant-dernière syllabe.
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Re: Adorable, dans toutes les langues
En espagnol, pas d'accent sur adorable. Je ne sais pas s'il en va de même pour l'italien.Olivier wrote:Pour l'italien je pense que l'accent dans adorabile est sur le a de la fin comme en espagnol par exemple, donc en italien ce serait l'avant-avant-dernière syllabe.
-- Olivier
La folie des uns est la sagesse des autres
- Bernadette
- Membre / Member
Vous parlez d'accent ou d'accentuation
Last edited by Bernadette on 16 Oct 2003 04:40, edited 1 time in total.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
En néerlandais, le g est, à mon sens (le h aussi, peut-être), la lettre la plus difficile à prononcer.Leeloo Multipass wrote:aanbiddelijk se prononce aanbideuleuk à peu pres
aanbiddenswaardig >>> aan-bi-dens-vaar-deuCh à peu pres (ch allemand ou "jota" espagnole)
Moi, je ne prononcerais pas aanbidEUlEUk, mais aanbidElEk... je demanderai confirmation.
A noter que les hollandais ont tendance à prononcer les w comme des v. Beaucoup moins en flandre.
"Wagen" sera prononcé "vagen" par un hollandais mais "ouagen" en flandres.
Cela revient un peu au même puisqu'en espagnol, l'accent n'est là que pour indiquer une accentuation d'une syllabe.Bernadette wrote:Vous parlez d'accent ou d'accentuation ( pour prononcer avec l'air convaincu) ?
Dans le cas de adorable (prononcé donc adorablé) on peux insister sur le deuxième a à l'oral uniquement. Adoráble (adoraaablé) montre une insistance. Il/elle est vraiment très adorable.
La folie des uns est la sagesse des autres
oui je voulais dire accent tonique, accentuation, c'est-à-dire la syllabe la plus forte, pas accent écrit au-dessus de la voyelleBernadette wrote:Vous parlez d'accent ou d'accentuation
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
- kamikakushi
- Membre / Member
- Bernadette
- Membre / Member