Thissiry wrote:Mais après j'ai appris que le russe était pas spécialement apprécié ds ces pays(ce qui n'est pas très étonnant) alors je me suis demandé s'il ne valait pas faire plutot le bulgare...d'ailleurs si par exemple je vais un en Croatie(ce qui est peu probable pour le moment mais bon) , qu'est ce qu'il vaut mieux utiliser comme langue entre l'anglais et le russe, si le russe est plus proche du croate mais qu'ils n'en veulent pas ?enfin tu m'as quand meme convaincue de faire le russe avant le bulgare...
Oui, je le disais, le russe n'est pas aimé dans les autres pays slaves, mais de toute façon, c'est pas le bulgare qui va t'aider plus... Y'a l'optique "ça m'aide à comprendre ce que les gens disent" et puis l'optique "je cause avec les gens". Dans la deuxième, c'est de toute façon l'anglais qui l'emporte à 99 % ! Quand je suis allée à Prague, on m'a dit que beaucoup de gens parlaient encore russe et allemand
(ah ben chouette alors !) mais qu'il valait mieux parler en anglais si on voulait se faire bien voir
(ah bon ben tant pis alors...)
Thissiry wrote:Sinon j'ai discuté récemment sur Internet avec quelqu'un qui avait l'ukrainien et le russe comme langues maternelles, à mon avis il doit y en avoir pas mal ds le cas...
Vi, vi... Et y'a aussi beaucoup d'Ukrainiens qui n'ont que le russe comme langue maternelle, donc c'est pour ça que ces stats sont toujours un peu fausses.
Thissiry wrote:Bon sinon, en ce qui concerne le débat sur le serbo-croate, il y a combien de langues slaves qui soient vraiment distinctes en fin de compte? parce qu'il parait aussi que le tchèque et le slovaque se ressemblent fort, et que le polonais serait un peu plus à part. et que le slovène est très proche du serbo-croate, plus par exemple que le bulgare et le macédonien ds le groupe des langues slaves mériodionales et que le bulgare et le macédonien eux memes ne sont pas vraiment distincts,ainsi que les langues du groupe oriental qui sont parait-il très intercompréhensibles entre elles .Alors au niveau linguistique, et non au niveau politique, combien il y a t-il de langues distinctes et pas des différences plutot dialectales ?
Pour les autres, je peux pas dire, mais pour le groupe oriental, ce sont trois langues distinctes. Bien sûr que c'est parti d'une même langue, donc au début on pouvait parler de dialecte, mais à présent, ça me semble bien distinct comme langues. Même si elles sont très proches et largement intercompréhensibles. Enfin, c'est de l'ordre du corse et de l'italien. Donc, je ne saurais trop définir un dialecte et une langue
(et là on a Toird qui va rappliquer !), mais si on est d'accord pour dire que le corse est une langue et non pas un dialecte de l'italien, alors on est d'acord pour dire que l'ukrainien et le biélorusse sont des langues et non pas des dialectes du russe.