Pape et le Vatican

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
daraxt
Membre / Member

Re: Hum.

Post by daraxt »

SubEspion wrote::

J'ai un peu changer de sujet, souhaitant que l'auteur de ce topic ne soit
pas fâché après moi... Impossible puisque c'est moi, lol ! ;)
si tu me permet je recentre sur le pape... ;)

c'est un p'tit lien sur les futurs "papabili" ou "papabile":

http://fr.news.yahoo.com/031014/5/3g3us.html

faut espérer que les cardinaux auront l'intéligence d'élire un pape d'un pays pauvre qui fera bouger les chosees(et pas un de ceux des pays riche qui s'intéresse plus à la cote de popularité du Pape qu'à "ses sujets"... L'africain, le latino ou l'asiatique comprendra vraiment ce qui est important, genre le préservatif c'est utile ou la richesse du Vatican c'est bien mais faut penser à ceux qui crévent du SIDA parcequ'ils ont suivi à la lettre les recomandation de personnes qui apprès tout ne savent même pas ce que c'est de faire l'amour :evil: ...)

note: ces propos n'engagent que l'auteur de ce message...
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Je m'engage avec l'auteur de ce message.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi aussi j'aimerai bien un africain :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

Bernadette wrote:Je m'engage avec l'auteur de ce message.
merci de se soutien
:P (je rappelle que les femmes aussi devrait une plus garnde place dans l'église, y a encore du chemin à faire :roll: ...)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Cher daraxt, puisque tu as l'air d'aimer MLK, tu connais à coup sûr "I had a dream"...
Ben là, je crois qu'il ne faut pas rêver : 10 contre 1 que le prochain est italien :evil:
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

iubito wrote:moi aussi j'aimerai bien un africain :)
es-tu déjà allé en Afrique?
parce que moi oui, et c'est pas sûr que j'aimerais être à leur place... :(
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

kokoyaya wrote:Cher daraxt, puisque tu as l'air d'aimer MLK, tu connais à coup sûr "I had a dream"...
Ben là, je crois qu'il ne faut pas rêver : 10 contre 1 que le prochain est italien :evil:
mais, non faut savoir rêver, et si le prochain et Italien ça va geuler je suis pas le seul a penser qu'il faut un pape des pays pauvres.

pari tenu (mais je suis pas pressé de savoir la réponse)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'suis jamais allé en Afrique, à vrai dire j'avais la possibilité d'y faire un voyage humanitaire... mais je suis plus attiré par l'Europe de l'Est :)

Moi j'aimerai bien que le prochain pape ne soit pas d'un pays riche (France, Italie...). A l'époque où JP2 a été élu, la Pologne n'était pas dans une super situation.

Et je pense que quelqu'un qui vient d'une région où il y a encore beaucoup de chose à faire (économie, politique...) a parfois plus envie de faire bouger la planète que quelqu'un qui a toujours vécu dans le confort occidental. Voilà pourquoi j'aimerai bien un Africain ou un Sud-Américain :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
daraxt
Membre / Member

oui ok avec toi...

Post by daraxt »

oui...d'autant plus que pas mal d'église "parallèle" se développe dans ces pays du sud et que l'élection d'un pape des pays riches ne ferais qu'acroître les différences et la multiplication de sectes "catholiques" qui sont "plus proche" des peuples pauvres locaux et qui profite de leurs miséres pour leur proposer d'autre voies (qui sont pas toujours mieux).
espérons qu'ils ne feront pas comme le "Roi soleil" et qu'ils écouteront les voix du peuple... :-?
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

arkayn wrote:Et pour compléter justement cette analyse, une dernière reflexion : la plupart des actions positives du Pape se situent dans le domaine politique. Or, ce n'est pas la le rôle d'une religion. Celle-ci doit conduire à diriger le spirituel pas le temporel.

Mais cela a été perverti presque dès le départ.
euh... oui c'est vrai que les religions ont toujours retourné les textes religieux dans le sens de leurs intêrets mais les politiques ont pas fait mieux...(ils ont un avantage, eux ont peut les virer au élection suivante si on est pas content...)
à quand des élections mondiale pour choisir le pape? (je sais je rêve :roll: )

Les religions ont p'têt raison de s'occuper du temporel quand celui ci est représenté par des dictatures ds les pays pauvres... au moins les gens ont quelqu'un qui pensent et qui s'occupe d'eux(c'est pour çà qu'il faut un pape des pays pauvres, nôm de dîoû!! je le répéte!)

si on veut dériver pensons à nos jeunes qui se retounent vers une religions et qui écoutent le premier "religieux" venu parce qu'ils ne trouve de réponse chez nous et que personne ne les écoutes sauf ces "braves gens" ...
oulha non je veux pas lancer un débat sur ça c'est trop sensible. :-? (mais bon je le laisse c'est juste un exemple)
MaisseArsouye
Guest

petite remarque...

Post by MaisseArsouye »

Petite remarque 100% wallonne, un des favoris pour la succession est flamand : Godfried Danneels. :loljump:
daraxt
Membre / Member

Re: petite remarque...

Post by daraxt »

MaisseArsouye wrote:Petite remarque 100% wallonne, un des favoris pour la succession est flamand : Godfried Danneels. :loljump:
- Godfried Danneels, 70 ans, archevêque de Malines-Bruxelles. Considéré comme un modéré, il s'est prononcé pour un fonctionnement plus démocratique de l'Eglise.

bon dans ce cas la, je dévoile aussi mon favori(on se croyrait à l'hippodrome! :loljump: )

Ivan Dias, 67 ans, archevêque de Bombay. Il a servi dans la diplomatie du Saint-Siège(un indien j'avais pas fais attention! :P )
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

Et histoire de pimenter les pronostics, une petite prophétie:
"la gloire de l'olivier"

Cette prophétie, comme d'autres attribuées à St Malachie, est censée s'appliquer au prochain pape, qui serait l'avant-dernier.

Geoffrey
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ce qui nous donne ? Un grec ? Un amateur de Martini avec Olive ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Geoffrey wrote:Et histoire de pimenter les pronostics, une petite prophétie:
"la gloire de l'olivier"

Cette prophétie, comme d'autres attribuées à St Malachie, est censée s'appliquer au prochain pape, qui serait l'avant-dernier.

Geoffrey
L'avant dernier ? C'était pas JP2 l'avant dernier ? Oh... ben ca nous donne encore de la marge alors...