En plus, l'histoire a fait que les anglais ont un rapport particulier avec le français, et que c'est la langue étrangère la plus apprise chez eux. de meme quand les américains se donnent la peine d'apprendre 2 langues étrangères, c'est le français(pour son prestige) et l'espagnol (pour des raisons pratiques, étant donné que c'est la deuxième langue la plus parlée aux Etats-unis...)czort wrote:Arkayn a dit que c'etaita toutes les cours d'Europe, donc ca doit inclure les anglais aussi, tu peux rester svernoux tu n'est hors sujet que de peu
Sinon en ce qui concerne les propos de Michka, j'ai parlé avec J des rapports entre anglais et américains. ils ne sont pas toujours d'accord, ils se plaignent d'etre envahis par les américanismes ds leur anglais, et la culture américaine via notamment les series américaines qui prolifèrent pas mal sur la BBC (j'ai aussi pu le constater par moi meme)... alors quand on dit que l'Angleterre est une carpette pour les Etats-unis, je pense qu'on devrai préciser qu'il s'agit surtout des politicards et de quelques stars britanniques(notamment les chanteurs) qui sentent assez attirés par la culture américaine (c'est d'ailleurs pas vraiment étonnant vu tout le fric qu'ils se font). mais surement pas les anglais en général.de plus il parait que les américains ont chez eux une réputation d'idiots...
et moi aussi j'aimerai mieux connaitre la culture australienne, ainsi que la canadienne et aussi l'irlandaise (meme si leur langue n'était pas l'anglais à l'origine, mais le gaèlique irlandais, et que c'est dommage qu'ils ne soit plus beaucoup parlé, meme remarque pour l'écosse et le gaèlique écossais...)