Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Il y en a qui méritent de baffes, quand même.
oui, celui qui a décidé que cette personne serait "testeur" :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
decay
Membre / Member

Post by decay »

Latinus wrote:
arkayn wrote:Il y en a qui méritent de baffes, quand même.
oui, celui qui a décidé que cette personne serait "testeur" :-o
Que voulez-vous? TDF dans toute sa splendeur...

Il me revient d'autres événements engageant les mêmes protagonistes... Ils ont envoyé à la boite des machines "en panne". Un procédure veut qu'ils expliquent briévement la panne, sinon la facturation est hors forfait de maintenance.
En voici deux :

descriptif de panne : "Nom de la boite" foireux. (c'est fou ce que ça aide les techniciens SAV ça!!)

Et l'autre :
descriptif de panne : quand on coupe le secteur l'appareil se met en ByPass. (Ils appellent ça une panne?)

Je m'explique quant à la seconde "panne" : les appareils produits sont des appareils de traitement du son et quand il n'y a plus de secteur l'entrée est bouclée sur la sortie de façon à ce que la radio ait toujours du son qui sorte, ce qui est primordial pour une radio non?
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

la meilleure que je connaisse...

un utilisateur qui appelle "euhhh, il y a marqué 'un p'tit fil' sur l'écran"

comment ça 'un p'tit fil' ?

mais si, je vous assure

je me déplace et je trouve... empty file !

véridique :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Hier après-midi, je suis chez un ami qui a acheté un nouveau graveur dvd.
Comme je suis là, il préfère que je me charge de l'installer physiquement.

J'ouvre le boîter... on y passe l'aspirateur ( :-o ), je repère une baie 5"1/4 libre et y glisse le graveur.
Je repère une nappe ide avec un connecteur libre... manque de bol, le pc a tellement bien été assemblé* qu'il faut organiser autrement l'emplacement des périphériques exisants... je décide donc de sortir toutes les nappes du boîter pour déplacer plus facilement le matériel et au moment où je les pose sur la table : "ha, on en a plus besoin de ça ?".

heu... si si ;)

* : si vous êtes sur Toulouse et que vous comptez acheter un pc dans un magasin donc le nom contient le mot "european", courrez dans la direction opposée si vous comptez laisser le magasin l'assembler pour vous !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Fabuleux :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je vous ai déjà dit quelques part que mes pauvres parents tentaient de se mettre à l'informatique. Je sais que c'est pas beau de se moquer comme ça, mais là je peux pas m'empêcher de vous raconter leur dernière.

Il veulent partir en Grèce. Ils me demandent si j'ai gardé mes guides, brochures, etc. Les brochures, je les ai plus et les guides, ça correspond pas à où ils veulent aller. Alors je leur dit "mais c'est pas grave, maintenant que vous savez aller sur Internet, vous aller trouver sans problème tout ce qu'il vous faut". Ma mère me dit : "ah ben justement, j'ai cherché tout à l'heure, j'ai rien trouvé sur la Grèce". :-o "Ah bon ? rien du tout ? T'as dû mal t'y prendre, parce que quand même, la Grèce, y'a de quoi faire..."
Et là elle me dit : "ah mais non, forcément, j'ai pas tapé Grèce".

...

:loljump:

"oui en fait, j'ai tapé "loisirs", "voyages"..."

Ah ben oui, "forcément". :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:)
faut du temps pour dompter ces bestioles de moteurs de recherches :P

C'est mignon en tout cas... et ça risque pas d'arriver avec mon grand-père, c'est un résistant à l'équipement. (pourtant il en sait pas mal d'un point de vue technologique)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Je viens encore une fois de passer pour une déesse en info...

J'ai montré au directeur adjoint du centre culturel que s'il tapait ctrl+a ben ça sélectionnait tout son texte, génial non?

Et alors là il me fait "ouaaaa mais vous vous y connaissez énormément en informatique" :loljump: :loljump:

Quant au directeur des cours lui, il ne connait pas la différence entre un Mac et un PC...

Alors maintenant dès que quelqu'un a un problème avec son ordi il m'appelle parceque "caro-elle-s'y-connait-super-bien-en-nordinateurs"
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

CarOline is :god:
:rolmdr:
Car0line wrote:Quant au directeur des cours lui, il ne connait pas la différence entre un Mac et un PC...
C'est pas grave. Les prochains Mac auront un moteur de PC à l'intérieur. ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Car0line wrote:Alors maintenant dès que quelqu'un a un problème avec son ordi il m'appelle parceque "caro-elle-s'y-connait-super-bien-en-nordinateurs"
Hormis les bénéfices pour ton ego, c'est plutôt un mauvais plan, ça ! Surtout que des problèmes, ils doivent en avoir assez souvent, non ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Oui!! Surtout quand ils tournent sur des ordis vieux de 10 ans sous win98 voire win95 :-o
decay
Membre / Member

Post by decay »

Une toute fraiche qui a pris place entre Vendredi et aujourd'hui :

N.B. : Les noms ont été changés pour protéger les innocents ;)

Vendredi:
Client : "-Allo, ici Mr Salakis, radio Feta. Je vous téléphone pour savoir quels cables il faut utiliser avec votre équipement."
Moi : "-... (Pause de 40 seconde me demandant s'il veut me parler du cable de communication ou du cablage audio) mais quels cables?"
Salakis : "Je vous passe le vendeur."
Vendeur : "Salut." (Heureusement, le monde de l'audio professionel est cool)
Moi : "Salut, vous avez pu jeter un oeil sur l'appareil?"
Vendeur : "Ben ouais. C'est du XLR 3 points."
Moi : "Oui."
Vendeur : "Ca se voit."
Moi : "Ben oui."
Vendeur : "Salut."
Moi : "Salut."
Salakis : "Merci beaucoup."

Je suis resté sérieusement perplexe pendant 10 minutes.

Mais ce n'est pas fini:

Ce matin:
Salakis : "Bonjour, Mr Salakis, radio Feta. J'ai un probléme technique."
Moi: "Quel est-il?"
Salakis : "J'arrive pas à me connecter à l'appareil. Je lance le logiciel et ça me met un message et ça quitte."
Moi : "... (me demandant la teneur du message, parce que comme indices c'est plutôt mince) Vous pouvez relancer le logiciel?"
Salakis : "Oui, alors il y a un écran de présentation."
(Merci, je sais... J'ai ECRIT ce logiciel).
(Je passe sur les diverses opérations pour régler son port de communication)

Bon, il avait installé un logiciel qui contrôle une unité différente de la sienne. Je lui fait installer la bonne. Et là, c'est le drame :

Salakis : "Il me dit qu'il ne l'a pas trouvé."
Moi : "Changez le port de communication."
Salakis : "Pareil." puis une pause et :
Salakis : "Mais dites, il faut qu'il soit allumé le produit pour communiquer avec le PC?"
(Ben voyons! Et t'arrives à envoyer des mails d'un PC éteint aussi?)

Et la pire/meilleure :
Salakis : "Mais c'est écrit en Anglais."
Moi : "Oui, nous vendons à l'international, nous avons donc des produits adaptés à un marché international"
Salakis : "Mais, vous pouvez pas faire une version en français?"
(c'est ça, et passer pour des charlots en Slovaquie, Allemagne, Perou, Mexique, Royaume Uni, Irlande, Russie, Suede, Finlande).

Moi : "Non, on ne peut pas mettre de français sur la face avant de l'appareil (320x160 pixels), les mots sont trop longs."

Non content de m'avoir tenu la jambe pendant 30 minutes parce qu'il sait pas utiliser un interrupteur. C'est, en plus, un francophone monolingue qui pense que la france est le centre du monde.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

D'un autre côté... la moindre des choses, je pense, quand on vend un produit dans un pays, c'est d'accompagner le dit produit d'un manuel dans la (les) langue(s) nationale(s) dudit pays. Tout le monde n'est pas sensé connaître l'anglais. Et j'imagine que de ne connaître qu'une langue n'est pas un monopole francophone.

Mais c'est une question de respect du client vite balayée par les impératifs financiers... Une traduction CORRECTE pour chaque pays où le produit est vendu, ca coûte cher, n'est-ce pas ?

Ceci dit, j'en ai aussi soupé de ce que j'appelle les "mongols de l'informatique" incapable de vérifier que leur appareil est alimenté avant de crier au secours.
Membre / Member

Post by arkayn »

Geache wrote:Ceci dit, j'en ai aussi soupé de ce que j'appelle les "mongols de l'informatique" incapable de vérifier que leur appareil est alimenté avant de crier au secours.
Dernier exemple du genre :
un ami m'appelle hier soir (pendant les Bronzés :evil: ). Il doit installer un petit add-on sur un programme.

La procédure est simple. Copier le add-on dans le répertoire où se trouve le programme principal. Lancer celui-ci, le add-on est immédiatement pris en compte. Temps total pour réaliser ça : 1 h 30 !
:evil: :evil: :evil:
Post Reply