Une toute fraiche qui a pris place entre Vendredi et aujourd'hui :
N.B. : Les noms ont été changés pour protéger les innocents
Vendredi:
Client : "-Allo, ici Mr Salakis, radio Feta. Je vous téléphone pour savoir quels cables il faut utiliser avec votre équipement."
Moi : "-... (Pause de 40 seconde me demandant s'il veut me parler du cable de communication ou du cablage audio) mais quels cables?"
Salakis : "Je vous passe le vendeur."
Vendeur : "Salut." (Heureusement, le monde de l'audio professionel est cool)
Moi : "Salut, vous avez pu jeter un oeil sur l'appareil?"
Vendeur : "Ben ouais. C'est du XLR 3 points."
Moi : "Oui."
Vendeur : "Ca se voit."
Moi : "Ben oui."
Vendeur : "Salut."
Moi : "Salut."
Salakis : "Merci beaucoup."
Je suis resté sérieusement perplexe pendant 10 minutes.
Mais ce n'est pas fini:
Ce matin:
Salakis : "Bonjour, Mr Salakis, radio Feta. J'ai un probléme technique."
Moi: "Quel est-il?"
Salakis : "J'arrive pas à me connecter à l'appareil. Je lance le logiciel et ça me met un message et ça quitte."
Moi : "... (me demandant la teneur du message, parce que comme indices c'est plutôt mince) Vous pouvez relancer le logiciel?"
Salakis : "Oui, alors il y a un écran de présentation."
(Merci, je sais... J'ai ECRIT ce logiciel).
(Je passe sur les diverses opérations pour régler son port de communication)
Bon, il avait installé un logiciel qui contrôle une unité différente de la sienne. Je lui fait installer la bonne. Et là, c'est le drame :
Salakis : "Il me dit qu'il ne l'a pas trouvé."
Moi : "Changez le port de communication."
Salakis : "Pareil." puis une pause et :
Salakis : "Mais dites, il faut qu'il soit allumé le produit pour communiquer avec le PC?"
(Ben voyons! Et t'arrives à envoyer des mails d'un PC éteint aussi?)
Et la pire/meilleure :
Salakis : "Mais c'est écrit en Anglais."
Moi : "Oui, nous vendons à l'international, nous avons donc des produits adaptés à un marché international"
Salakis : "Mais, vous pouvez pas faire une version en français?"
(c'est ça, et passer pour des charlots en Slovaquie, Allemagne, Perou, Mexique, Royaume Uni, Irlande, Russie, Suede, Finlande).
Moi : "Non, on ne peut pas mettre de français sur la face avant de l'appareil (320x160 pixels), les mots sont trop longs."
Non content de m'avoir tenu la jambe pendant 30 minutes parce qu'il sait pas utiliser un interrupteur. C'est, en plus, un francophone monolingue qui pense que la france est le centre du monde.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.