[Anglais] Blagues
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
[Anglais] Blagues
Les Français ont les blagues belges, les Allemands les blagues sur les Ostfriesen. Quelles sont les blagues correspondantes pour les Américains ? Merci d'avance.
Last edited by mansio on 24 Oct 2005 16:03, edited 1 time in total.
- Bloodbrother
- Membre / Member
Je ne sais pas qui m'a envoyé dans le Lokablabla mais ma question était sérieuse.
J'étais en train d'écrire à une Américaine qui recherchait ses ancêtres originaires de l'Ostfriesland. Je voulais lui dire que les habitants de cette région étaient les "belges" de l'Allemagne. Je n'ai pas pu exprimer mon idée.
J'étais en train d'écrire à une Américaine qui recherchait ses ancêtres originaires de l'Ostfriesland. Je voulais lui dire que les habitants de cette région étaient les "belges" de l'Allemagne. Je n'ai pas pu exprimer mon idée.
-
- Membre / Member
Il y a bien longtemps que les blagues sur les Frisons orientaux se sont fait rares en Allemagne. Juste après la réunification, les allemands de l'ouest se sont surtout moquer des Saxons en découvrant leur accent..... disons... exotique.
Pour les Américains, je vais tenter une sortie en rappelant que depuis quelques années, faire de l'humour en utilisant une communauté particulière comme victime est de moins à moins accepté, voire même assez vivement condamné. Respect des identités minoritaires pour les uns, dérive du politiquement correct pour d'autres, le fait est que la prudence s'est installée. Ça commence aussi à venir en Europe, d'ailleurs.
Pour les Américains, je vais tenter une sortie en rappelant que depuis quelques années, faire de l'humour en utilisant une communauté particulière comme victime est de moins à moins accepté, voire même assez vivement condamné. Respect des identités minoritaires pour les uns, dérive du politiquement correct pour d'autres, le fait est que la prudence s'est installée. Ça commence aussi à venir en Europe, d'ailleurs.
Attention, je suis un fervent défenseur de la Saxe!!!ElieDeLeuze wrote: Juste après la réunification, les allemands de l'ouest se sont surtout moquer des Saxons en découvrant leur accent..... disons... exotique.

Mais bon, faut bien reconnaitre que l'accent est déroutant au debut (surtout si vous avez appris l'allemand en France avec une Française)

Voilà ce que je viens de trouver, dans un livre que je lis actuellement:

Là c'est de gens d'Hambourg qui se payent la tête de l'accent de Cologne. J'ai la vague impression qu'ici tout le monde se moque de tout le monde......Gurki chantait le morceau. Il était Klaus 'Major' Heuser et Wolfgang Niedecken réunis en une seule personne. On commençait par la strophe. Par des onomatopées, Gurki essayait de reproduire les sons du dialect rhénain: "Met gro so da wi do fre ko mo sa ledem froto, lu to fo ro ta de ro tu gi fotu re." Ou quelque chose dans le genre. La jeunesse du village se faisait un plaisir de l'écouter. Et puis le refrain...
Heinz Strunk, "Mes légumes, c'est la viande"

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)