Dada wrote:Si on prend toute la region (au sens administratif) ca en fait plein d'autres!
Oui, t'as aussi oublié Patrick Sébastien
il est pas de Brive celui la? ou de Correze du moins, dans ce cas il est du Limousin...
Caroline wrote:
Elmer food beat (on ne s'en vante pas de ceux là!)
Qui ne connait pas "Oh les filles, Oh les filles / elles me rendent marteau / Oh les filles Oh les filles..." ?
en tout cas ca me parle plus que Dominique A ou Philippe Catherine![/quote]
Honte à moi !! Je viens de me rappeler notre Paul Riquet régional (celui qui a fait le Canal du Midi, qui rejoint l'Atlantique à la Méditerranée, et plus exactement, la Garonne à l'Hérault).
J'ai oublié aussi, côté Histoire, Jean Moulin (le héros de la Résistance).
Y'en a sûrement encore plein d'autres...
Ca me reviendra petit à petit...
svernoux wrote:J'avoue j'ai crqué, j'ai fait une recherche sur les Lyonnais... Je vous donne des liens avec différentes listes de lyonnais célèbres, plus ou moins complètes :
Pour ceux qui ont la flemme, je résume les plus célèbres que j'ai oubliés :
L'Abbé Pierre
Jacques Martin
Maurice et Jean-Michel Jarre
Edouard Herriot
Tony Garnier
Bernard Pivot
Raymond Domenech (là, je le savais même pas ça !)
(Désolée, j'ai pas trouvé de photo mieux... Faudra que je le photographie à l'occasion)
A Lyon, on peut rajouter aussi Youri Djorkaeff (ancien footballeur)
Gens célèbres originaires du département de la Loire :
- Jules Massenet (compositeur)
- Bernard Lavilliers (chanteur)
- Aimé Jacquet (qui a fait la France championne de football en 1998).
- Difool (animateur radio)
- Muriel Robin (comique)
- Alain Prost (Formule 1)
- Mickey 3 D (groupe de rock)
- Michel Durafour (ancien ministre sous la présidence de Mitterrand)
De la Haute-Loire :
- Grégory Coupet (Gardien de but de l'Olympique Lyonnais)
- Jules Vallès (écrivain)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
chez moi il y a Natalie Imbruglia et parfois Elton John... je connais aussi deux types qui jouaient dans les Harry Potter 1 + 2 mais je peux pas vraiment dire qu'ils sont célèbres .. en fait ils connaissent Hermione lol. Je connais aussi le neveu de Alan Rickman (Snape) mais lui non plus il est pas célèbre (le neveu).
Thissiry wrote:On parle bien des régions et pas des pays là ? parce que sinon il n'y a pas qu'Elton John et Nathalie Imbruglia en Angleterre...y a plein de monde
c'est bien de ma région dont je parle! Ben... en quelque sorte. En fait, Natalie vient assez souvent chez Starbucks!
Daniel Johns, le chanteur/guitariste des groupes australiens Silverchair et The Dissociatives. J'ai tous les albums et j'ai vu les deux en concert, extra!