Je vous mets le texte français à traduire et en dessous la traduction que je propose. J'ai eu quelques souçis. Je n'ai pas réussi d'ailleurs à traduire "un jour de RTT", si quelqu'un avait des propositions je suis preneur. Pour le reste si qq pouvait me relire, me proposer des améliorations et me corriger ça serait sympa. Même relire une seule phrase ça m'aiderait.
Sur ce, a+ et merci!!!
Alonzo

C'était l'arnaque « beauté institut ». Elle s'en doutait. Pourtant Elodie s'est laissé avoir. Le mois dernier, la brillante diplômée trouve dans sa boîte aux lettres une offre pour quatre soins gratuits. Un jour de RTT, elle pousse la porte. On lui propose un bilan complet. Tout commence bien: on ne lui donne pas ses 24 ans, vraiment elle est belle. Mais peu à peu l'inquiétude s'installe dans le regard de la pro: regardez, ici il y a « des tissus un peu graisseux ». Et là, en haut des cuisses, pas de doute, c'est une « culotte de cheval naissante ». Il faut intervenir. Avant 30 ans, c'est facile. Faut se prendre en main, ma petite. Ça remplace une psychothérapie, vous savez. Le mieux, c'est un programme d'un an. Elle a de la chance: ce tarif jeunes, à 120 euros par mois. Deux heures plus tard, groggy, Elode signe. Elle rentre chez elle en pleurs et s'effondre devant son amoureux qui rationnel, lui rappelle le droit des consommateuurs: elle a sept jours pour se dédire.
It was the swindle "beauty institute". She thougt so. Yet Elode has been had. Last month, the brilliant graduate found in her post box an offer for four free care. All starts well (???), she goes in. They proposed her a full check-up. ... . They had say she was not 24 years old whereas she is really beautiful. But gradually the professional looks worried. 'Look at here, there are 'little fatty tissues'. And there, above the thighs, it is beyond doubt, this is a 'new riding breeches'. We must intervene. Before 30, it is easy. You have to take yourself in hand, my child / my little girl. It replace a psychotherapy, you know. The best is a programme for one year. She is lucky because there is this young rate at 120 euros per month.' Two hours later, Elodie, groggy, signed. She came back at home in tears and collapse in front of his boyfriend who, rationally, remind her the consumer right: she had seven days to back out.