Que lisez vous ces jours-ci?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

antes que anochezca = avant qu'il fasse nuit/avant que la nuit tombe
La folie des uns est la sagesse des autres
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

arkayn wrote:antes que anochezca = avant qu'il fasse nuit/avant que la nuit tombe
Gracias!
j'aurai pu trouver tout seul quand meme, avec la "racine" noche! quel manque d'imagination de ma part :confused:
enora
Membre / Member

Post by enora »

enora wrote:Là je viens de commencer les Désaxés de Christine Angot, il est un peu bizarre pour l'instant
En fait j'ai abandonné ce livre!
Et hier soir j'ai lu un policier où je me suis bien faite avoir! j'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini.
ça s'appelle la mort des neiges de Brigitte Aubert.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
michka
Membre / Member

Post by michka »

J’ai récemment lu ’Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran’, je viens de voir le film et j’espère trouver les sous et une place au Theater Laboratorium de ma ville pour voir l’adaptation théâtrale (c’est un spectacle de marionnettes, dont on ne dit que du bien).
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Moi je dois présenter un livre pour mon examen complémentaire d'Anglais, et je prépare "The crisis of Islam", de Bernard Collins. (Je peine, je dois bien l'admettre). C'est un essai sur le thème du "qu'en est il du rapport entre l'occident et le monde musulman aujourd'hui" Est-ce que quelqu'un l'a lu, et pourrait me dire ce qu'il en pense?
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Je suis en train de lire Petit suicide entre amis (titre original en finnois : Hurmaava joukkoitsemurha) d'Arto Paasilinna.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

scapeghost wrote:Je suis en train de lire Petit suicide entre amis (titre original en finnois : Hurmaava joukkoitsemurha) d'Arto Paasilinna.
Ah, je n'ai pas lu celui-là, mais j'ai lu presque tous les autres traduits en français. Et j'adore ! :love: Par contre j'ai été un peu déçu du dernier que j'ai lu, celui avec le bûcheron (petit tour dans mon carnet où je note mes lectures) : la Cavale du géomètre. Je l'ai pas trouvé aussi fantasque que les autres.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pour ceux qui apprécient la littérature finlandaise et qui veulent découvrir autre chose que Paasilinna, que j'aime assez moi aussi: "Rue de la Tranchée" de Kari Hotakainen! J'ai lu le livre et vu le film, j'ai été scotchée!
enora
Membre / Member

Post by enora »

Je viens de commencer "7 jours pour une eternité" de Marc Lévy.
En fait, pendant sept jours le mal et le bien vont s'affronter et le gagnant règne sur le monde.
Je vous avouerais que l'histoire ne me paraît pas très transcendante mais moi j'adore le style de l'auteur :love: Alors rien que pour ça je vous le conseille !
bcordelier
Membre / Member

Post by bcordelier »

Je viens d'avaler en une soirée le "Roman du Kremlin" de Vladimir Fédorovski.
D'Ivan le Terrible à Staline et au petit dernier Poutine...
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

enora wrote:Je viens de commencer "7 jours pour une eternité" de Marc Lévy.
En fait, pendant sept jours le mal et le bien vont s'affronter et le gagnant règne sur le monde.
Je vous avouerais que l'histoire ne me paraît pas très transcendante mais moi j'adore le style de l'auteur :love: Alors rien que pour ça je vous le conseille !
J'ai lu Vous revoir ! :P

Je dois avouer que je suis un peu déçu, on dirait que c'est la même chose que le premier de la série, et c'est assez répétitif. En plus, tous les termes médicaux qui prennent des paragraphes entiers m'impressionnent, mais ça me donne toujours du mal quand il s'agit de les comprendre.

En tout cas, grosso modo, je suis quand même déçu de la suite.

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

enora wrote:Je viens de commencer "7 jours pour une eternité" de Marc Lévy... Je vous avouerais que l'histoire ne me paraît pas très transcendante mais moi j'adore le style de l'auteur
Je l'ai lu il y a quelque temps et bof ! On dirait du fast food !

Ça se mâche mais ça n'a aucun goût. :c-com-ca:
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

J'ai commencé un ouvrage collectif intitulé Le siècle des communismes.
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Je viens de découvrir Paulo Coelho grâce au roman "Le Zahir"... C'est excellent! Original, avec de bonnes lecons de vie.
enora
Membre / Member

Post by enora »

arkayn wrote:
enora wrote:Je viens de commencer "7 jours pour une eternité" de Marc Lévy... Je vous avouerais que l'histoire ne me paraît pas très transcendante mais moi j'adore le style de l'auteur
Je l'ai lu il y a quelque temps et bof ! On dirait du fast food !

Ça se mâche mais ça n'a aucun goût. :c-com-ca:
Ben, j'ai trouvé l'histoire un peu simpliste, j'ai préféré les autres bouquins de Marc Lévy !
Post Reply