C'est à cause de ça que j'ai pas compris pourquoi on passait à l'heure d'hiver...didine wrote:Qu'il fasse noir vers 16h30 depuis le passage à l'heure d'hiver.(Ils disent "heure normale" ici tellement ils sont contre les changements!)

C'est à cause de ça que j'ai pas compris pourquoi on passait à l'heure d'hiver...didine wrote:Qu'il fasse noir vers 16h30 depuis le passage à l'heure d'hiver.(Ils disent "heure normale" ici tellement ils sont contre les changements!)
Oh non, c'est beaucoup trop articule, la. Il faut dire cici est a l'ouestkokoyaya wrote:C'lui-ci à l'Ouest, c'est bien une expression bretonne, non ?enora wrote:un autre truc qui m'énerve, quand je vois que la localisation de qqn me correspond totalement et que j'aurais du y penser plus tôt!
L'heure d'hiver, c'est l'heure "normale" en fait. L'heure d'été a été réintroduite dans les années 1970, suite au choc pétrolier, pour réduire les besoins d'éclairage le soir et donc faire des économies d'énergie.flamenco wrote:C'est à cause de ça que j'ai pas compris pourquoi on passait à l'heure d'hiver...Doit y avoir une raison scientifique mais je n'y ai jamais rien compris, si quelqu'un peut m'expliquer, ca m'arrangerait...
En théorie, comme les gens se lèvent une heure plus tard pendant l'heure d'hiver, il fait déjà jour. Donc les besoins en électricité baissent puisque les gens n'ont pas besoin d'allumer le matin (ou moins longtemps).flamenco wrote:C'est à cause de ça que j'ai pas compris pourquoi on passait à l'heure d'hiver...Doit y avoir une raison scientifique mais je n'y ai jamais rien compris, si quelqu'un peut m'expliquer, ca m'arrangerait...
Ben, pas vraiment car on est encore à GMT +1 h ! Les seuls à l'heure normale sont les anglais en hiver (GMT en hiver, mais quand même GMT + 1h en été), c.a.d. qu'en hiver à 16h30 à Londres il fait presque nuit.didine wrote: L'heure d'hiver, c'est l'heure "normale" en fait. L'heure d'été a été réintroduite dans les années 1970, suite au choc pétrolier, pour réduire les besoins d'éclairage le soir et donc faire des économies d'énergie.
Moi pareilenora wrote:En fait après avoir cherché tous les trucs qui m'énervent, j'ai enfin trouvé le + important! :
Voir autant de couples partout![]()
ça m'énerve!!!!
Bon ok c'est peut etre moi qui fait une fixettemais dès que je sors de chez moi j'en vois partout! c'est pénible, ils pourraient penser aux gens célibataires