Pouvez vous jeter un petit coup d'oeil et voir ce qui ne va pas svp, c'est surtout par rapport à la syntaxe et aux choix des mots dans le contexte.
La narratrice : Salut ! Comment vas-tu ?
L’ami : Super ! Et toi ?
La narratrice : Ca peut aller…Ma mère a emprunté ma bague. Elle l’a montré au bijoutier pour la faire estimer.
L’ami : Qu’a-t-il dit quand il a vu la bague ?
La narratrice : Il a dit que la bague n’était pas un rubis, qu’elle avait aucune valeur (monétaire).
L’ami : Comment a réagit ta mère ?
La narratrice : Elle était un peu triste. Elle pensait qu’elle pourrait rapporter beaucoup d’argent avec cette bague. Quand on parle de la bague, on peut voir qu’elle est peu loquace.
L’ami : Et qu’en penses-tu ?
La narratrice : Je suis triste pour ma mère car je sais que nous ne somme pas riche. Elle aimerait avoir de l’argent, pour me faire de beaux cadeaux, pour avoir une vie meilleure. Mais je pense qu’un bijou de famille ne doit pas seulement exister pour sa valeur monétaire mais pour sa valeur sentimentale.
L’ami : Je suis totalement d’accord avec ton idée.
Die Erzählerin: Hallo ! Wie geht es dir?
Der Freund: Prima ! Und du ?
Die Erzählerin: Na ja… Meine Mutter hat meinen Ring ausgeliehen. Sie hat ihn dem Juwelier gezeigt um ihn zu schätzen lassen.
Der Freund: Was hat er gesagt, wenn er den Ring gesehen hat?
Die Erzählerin: Er hat gesagt, dass der Ring kein Rubin war. Er hat keinen Geldwert.
Der Freund: Wie hat deine Mutter gereagiert?
Die Erzählerin: Sie war ein bisschen enttäuschen. Sie dachte, dass wir viel Geld mit diesem Ring gewinnen könnte. Wenn wir über den Ring sprechen, können wir sehen, dass sie eher einsilbig ist.
Der Freund: Und was denkst du über das?
Die Erzählerin: Ich bin traurig für meine Mutter, weil ich weiß, dass wir nicht reich sind. Sie wurde gern Geld haben, um mir teuren Geschenke zu schenken können, um eine besser Liebe zu haben. Aber ich denke, dass ein Familienschmuck nicht nur für seinen Geldwert aber für seinen Gefühlswert existieren muss.
Der Freund: Ja ! Ich stimme völlig überein mit dieser Meinung!
Dialogue d'allemand à vérifier
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
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Die Erzählerin: Hallo ! Wie geht es dir?
Der Freund: Prima ! Und dir ?
Il faut mettre le pronom au datif aussi dans la réponse.
Die Erzählerin: Na ja… Meine Mutter hat meinen Ring ausgeliehen. Sie hat ihn dem Juwelier gezeigt um ihn () schätzen zu lassen.
Place le 'zu' avant le verbe qui serait conjugué dans une frase explicite: 'Sie lässt ihn schätzen'.
Der Freund: Was hat er gesagt, wenn er den Ring gesehen hat?
Die Erzählerin: Er hat gesagt, dass der Ring kein Rubin war. Er hat keinen Geldwert.
Der Freund: Wie hat deine Mutter (darauf) ()reagiert?
Les verbes en -ieren ne prennent pas de ge- au participe passé.
Die Erzählerin: Sie war ein bisschen enttäuscht. Sie dachte, dass wir viel Geld mit diesem Ring gewinnen könnten. Wenn wir über den Ring sprechen, sehen wir, dass sie eher einsilbig ist.
Enttäuschen est un verbe faible; au participe passé il prend un -t.
Der Freund: Und was denkst du darüber?
Die Erzählerin: Ich bin traurig für meine Mutter, weil ich weiß, dass wir nicht reich sind. Sie würde gern Geld haben, um mir teure() Geschenke ()machen zu können, um ein() besseres Leben zu führen. Aber ich denke, dass ein Familienschmuck nicht nur für seinen Geldwert sonder für seinen Gefühlswert existieren muss.
Würde=conditionnel; wurde=präteritum; Liebe=amour et Leben=vie
Der Freund: Ja ! Ich stimme mit dir vollkommen () (in dieser Meinung) überein!
En conjugant les verbes séparables, l'on place la particule séparable à la fin.
'Mit' introduit la personne dont tu partages l'opinion, 'in' l'opinion elle-même (mais tu peux aussi l'enlever, si tu veux => un peu plus léger)
Encore bravo.
Der Freund: Prima ! Und dir ?
Il faut mettre le pronom au datif aussi dans la réponse.
Die Erzählerin: Na ja… Meine Mutter hat meinen Ring ausgeliehen. Sie hat ihn dem Juwelier gezeigt um ihn () schätzen zu lassen.
Place le 'zu' avant le verbe qui serait conjugué dans une frase explicite: 'Sie lässt ihn schätzen'.
Der Freund: Was hat er gesagt, wenn er den Ring gesehen hat?
Die Erzählerin: Er hat gesagt, dass der Ring kein Rubin war. Er hat keinen Geldwert.
Der Freund: Wie hat deine Mutter (darauf) ()reagiert?
Les verbes en -ieren ne prennent pas de ge- au participe passé.
Die Erzählerin: Sie war ein bisschen enttäuscht. Sie dachte, dass wir viel Geld mit diesem Ring gewinnen könnten. Wenn wir über den Ring sprechen, sehen wir, dass sie eher einsilbig ist.
Enttäuschen est un verbe faible; au participe passé il prend un -t.
Der Freund: Und was denkst du darüber?
Die Erzählerin: Ich bin traurig für meine Mutter, weil ich weiß, dass wir nicht reich sind. Sie würde gern Geld haben, um mir teure() Geschenke ()machen zu können, um ein() besseres Leben zu führen. Aber ich denke, dass ein Familienschmuck nicht nur für seinen Geldwert sonder für seinen Gefühlswert existieren muss.
Würde=conditionnel; wurde=präteritum; Liebe=amour et Leben=vie
Der Freund: Ja ! Ich stimme mit dir vollkommen () (in dieser Meinung) überein!
En conjugant les verbes séparables, l'on place la particule séparable à la fin.
'Mit' introduit la personne dont tu partages l'opinion, 'in' l'opinion elle-même (mais tu peux aussi l'enlever, si tu veux => un peu plus léger)
Encore bravo.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
C'est vrai... Alors, en rappelant la règle que tu as déjà trouvée:Eveline wrote:Oui! D'ailleurs, j'ai vu une erreur de als/wenn dans ton dialogue sur la bague.
viewtopic.php?t=11674#174020
Was hat er gesagt, als er den Ring gesehen hat?
Il a vu la bague une fois à un moment précis dans le passé.
Wenn wir über den Ring sprechen, sehen wir, dass sie eher einsilbig ist.
Là, 'wenn' est utilisé correctement (d'ailleurs le verbe est au présent, donc il y a moins de doutes dans le choix).[/b]
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
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Kaolyn wrote:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Ich bin deiner Meinung !

Alors que "Ich stimme mit dir in dieser Meinung vollkommen überein", on se dit "Wah ! Il a fait un effort " (verbe à particule, rection compliquée, etc.) .



signé : un apprenti-pervers...
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D'un point de vue de la notation, ça dépend surtout de l'institution où le prof travaille.... car il faut bien s'adapter à la politique de la maison.
D'un point de vue général, une formule qui ressemble au français, meme juste, impressionnera moins qu'une formule idiomatique allemande. Dès qu'un élève fait un effort de formuler ses arguments à l'allemande et pas simplement une vague traduction plus ou moins directe du français, la note monte vite. Si l'élève se plante un peu avec des expressions compliquées, mais que c'était en soi bien choisi, il y a le bonus de prise de risque et de recherche de vocabulaire adéquat.
Tout ça pour dire que le travail paie.
D'un point de vue général, une formule qui ressemble au français, meme juste, impressionnera moins qu'une formule idiomatique allemande. Dès qu'un élève fait un effort de formuler ses arguments à l'allemande et pas simplement une vague traduction plus ou moins directe du français, la note monte vite. Si l'élève se plante un peu avec des expressions compliquées, mais que c'était en soi bien choisi, il y a le bonus de prise de risque et de recherche de vocabulaire adéquat.
Tout ça pour dire que le travail paie.