comment prononcer "yo" - espagnol

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
beelemache
Membre / Member

comment prononcer "yo" - espagnol

Post by beelemache »

Salut,

qui peux SVP m'expliquer comment prononcer "yo" = "je" en espagnol?

J'ai entendu "io" et "djo"... Quand est-ce correct d'utiliser telle ou telle prononciation?

merci!
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

On prononcera plutot [ïo], enfin mes grands-parents espagnols le prononcent comme tel.

Vivien-Etudiant en L3 linguistique à Bx3 ;) :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:prof: pour bien prononcer le "yo" espagnol, il faut ne pas oublier que le "y" est espagnol n'est pas une voyelle. Il est donc hors de question de mettre l'accent dessus.

On ne dis pas [iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiio] comme en italien mais bien [iooo] le son "i" ne sert que d'appuis pour le o et pas l'inverse, si tu vois ce que je veux dire. En fonction des régions, tu pourrais aussi entendre dire [djo] ou même [jo] particulièrement en Amérique latine.

:hello:
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Merci pour vos réponses... donc je le prononce io ou djo, comme je veux...

Je croyais que dépendant de la phrase il fallait prononcer io ou djo...
Mon prof est de Galice et il prononce (comme bon lui semble apparemment) io mais plus souvent djo...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

beelemache wrote:Merci pour vos réponses... donc je le prononce io ou djo, comme je veux...

Je croyais que dépendant de la phrase il fallait prononcer io ou djo...
Mon prof est de Galice et il prononce (comme bon lui semble apparemment) io mais plus souvent djo...
Si tu veux vraiment parler un castillan pur, préfère le "io" au "djo" mais ne sois pas suppris si tu l'entends... :hello:
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ben en fait tou dépend du pays dans lequel on cit "je" (ou "moi") ! Les argentins disent "jo", les chiliens "io", enfin, la plupart des hispanophones disons "llo" (comme le double "l" dans "abeille, par exemple).
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Je ne sais plus si c'est dans ce forum ou dans un autre que j'avais demandé comment doit se prononcer le "x" de Mexico. Je crois qu'il y avait autant de réponses variées que pour le yo.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

mansio wrote:Je ne sais plus si c'est dans ce forum ou dans un autre que j'avais demandé comment doit se prononcer le "x" de Mexico. Je crois qu'il y avait autant de réponses variées que pour le yo.
Personnellement, je n'ai jamais entendu un hispanophone dire autre chose que le "r guttural" pour le x de México. D'ailleurs la plupart du temps, le mot s'écrit "Méjico" ce qui enlève tous doutes possibles. Par contre, je pense que quand on parle de la ville de México, capitale du Mexique, là, on peut le prononcer "x" mais c'est quand même relativement rare, je pense... Je vois pas en quoi, ça peut être objet de débat par contre...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Comme toi Flam, deux orthographes mais je n'ai jamais entendu qu'une prononciation.
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Mexico est un mot nahua (ou nahuatl). L'ancienne prononciation du "x" est semblable au che français. Aujourd'hui de plus en plus on le prononce à l'espagnole comme la jota. Mais je crois qu'il existe une prononciation intermédiaire entre la prononciation historique "che" et la jota, c'est une sorte de "h" ou d'absence de "h".
Ce qui m'intéresse c'est la façon dont les Mexicains eux-mêmes prononcent leurs noms nahua.
Post Reply