"Brûle Paris"

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Titre de la nouvelle répiblique du centre ouest, edition de Tours :

" Tours est épargné par les violences urbaines"

les jeunes n'ont pas supporté cette provocation

le soir même 30 voitures brûlées !!!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

7 voitures brûlées ici au Puy...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
michka
Membre / Member

Post by michka »

Vikr wrote:Titre de la nouvelle répiblique du centre ouest, edition de Tours :

Peut-être que le relatif silence des médias n'est pas sans justification plausible...
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Y'a eu un concessionnaire qui a été brûlé à Brest, ce garage est situé dans les "quartiers chauds" (j'aime pas des masse ce terme)
Evidemment ce sont les djeuns de ce quartier qui sont de suite accusés mais y'a un truc qui me chiffone : admettons que ce soit eux qui aient fait ça moi je trouve pas logique qu'ils brûlent les voitures de leur quartier.... Tant qu'à embêter le monde autant embêter les gens qu'on aime pas non?... :roll:
Pour moi les coupables sont ailleurs !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Raph wrote:hier à lyon, environ une 50ène de voiture parait-il...
Oui, entre temps, mes collègues m'ont dit qu'il en avait brûlé à la Croix-Rousse. Ce qui n'est pas franchement rassurant, parce que ça voudrait dire que le conflit aurait tendance à s'étaler hors des banlieues (NB pour les non-lyonnais : la Croix-Rousse, c'est en pleine ville et ça n'est pas du tout un quartier chaud)
michka wrote:
kyliane wrote:sur Marseille j'ai entendu qu'il y avait eu des trucs mais pas sur Lyon
Ce matin sur Euronews on parlait de Lyon aussi. Des jeunes y auraient arrêté un bus de nuit, ils auraient obligé les gens à descendre (heureusement) et ils auraient mis le feu au véhicule.
Alors ça, ça coïncide avec le peu d'infos que j'ai glânées aujourd'hui : j'ai entendu dans le bus que la plupart des lignes à destination de certaines banlieues ne circuleraient pas ou de façon limitée ou avec un détournement de trajet à partir de 19-20 h ce soir. Pour des raisons de sécurité et sous réserve de l'évolution de la situation. Il s'agit évidemment de Rilleux, Vénissieux, Vaux-en-Velin et Bron :(
Vikr wrote:Titre de la nouvelle répiblique du centre ouest, edition de Tours :

Oui, finalement, c'est peut-être pas plus mal qu'on parle pas trop de Lyon et Marseille, alors... :roll:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

enora wrote:je trouve pas logique qu'ils brûlent les voitures de leur quartier.... Tant qu'à embêter le monde autant embêter les gens qu'on aime pas non?... :roll:
Pour moi les coupables sont ailleurs !
effectivement , ils seraient bien inspirés peut être de descendre des quartiers nord est pour aller brûler sur Neuilly !!
Ici à Tours ils ont brûlés les voitures de leurs voisins, voire de leurs parents !

la logique? depuis le début, je n'en vois qu'une : une manipulation par de plus "grands" et plus "stratèges" de jeunes qui ont quelquefois 11 ans !!!

et à ce propos que font les parents de ces gosses????

au cas où ceci peut être un journal sérieux... ;)

l'orient-le jour
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Vikr wrote:la logique? depuis le début, je n'en vois qu'une : une manipulation par de plus "grands" et plus "stratèges" de jeunes qui ont quelquefois 11 ans !!!

et à ce propos que font les parents de ces gosses????
la dessus je suis entierement d'accord. Y'en a pas un qu'a plus de 25 ans la dedans, et la plupart sont meme pas majeurs.
Moi a 15 ans mon pere me laisser pas "trainer dans la rue" le soir apres le lycee, ou alors je m'en prenais une severe en rentrant!
au cas où ceci peut être un journal sérieux... ;)
ouais bon je voulais juste dire que j'etais pas trop d'accord avec le journal, mais vu le nom (Times of India) ca doit pas etre des guignolos quand meme..

michka wrote:De toute façon je ne crois pas que ce soit la même chose qui commence en Allemagne. J'espère.
alors la j'ai envie de dire que ca me fait bien marrer! comme les ministres britannique, neerlandais ou italien qui disent "ca peut pas arriver chez nous". TOUS les pays ouest europeens ont le meme probleme d'immigration, chomage et integration. Alors ce qui arrivent en France peut tres bien arriver ailleurs. C'est pas juste une question d'avoir des grandes barres HLM des annees 60 ou non. Aux USA ils ont pas les cites HLM comme en France, ca empeche pas qu'il y ait des ghettos dans des quartiers residentiels qui ont l'air tout calme, et ca empeche pas les emeutes (remember LosAngeles y'a quelques annees: des jours d'affrontements en plein centre ville).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

didine wrote:Et pour ceux qui ne sont pas fâchés avec l'anglais et qui veulent savoir ce que rapporte la Pravda (journal russe): http://english.pravda.ru/accidents/
Je veux pas critiquer tous les journaux, mais la encore des la premiere phrase je peux pas etre d'accord:
"Massive riots, pogroms and arsons, which have been shaking the once-stable life in France..."
La personne (censee etre etrangere) qui lit ca sans avoir d'autres informations sur la France va forcement comprendre que c'est la premiere fois, et que c'est arrive genre du jour au lendemain. (bon en meme temps c'est le metier de journaliste d'aujourd'hui que d'en rajouter et de tourner les phrases de facon que l'on comprenne ce que l'on doit comprendre). Une fois encore je rappele que le probleme n'est pas nouveau, et que ni les causes, ni les consequences ne le sont. Je vais pas faire une liste mais bon en 99 a Toulouse un "jeune" avait ete tue par la police alors qu'il volait une voiture. Des jours d'emeutes avaient suivis, avec voitures brulees, magazins detruits, etc... et de tels exemples y'en a des dizaines chaque annee en Ile de France.
Ce qui m'enerve c'est que tout le monde a l'air de tomber des nues, meme en France, alors que ce genre d'emeutes n'a rien de nouveau (si ce n'est dans leur ampleur et leur couverture mediatique).
Autre chose completement risible (quoiqu'il vaudrait mieux en pleurer) c'est le gouvernement qui promet des mesures urgentes pour ameliorer la vie (sic) dans les quartiers. Ce qui degenere depuis 30ans ne peut etre resolu en 3 jours! En plus une fois que le calme sera revenu tout le monde va oublier ce probleme juqu'au prochaines emeutes... Il faudrait des politiques qui aient vraiment envie de resoudre le probleme et qui prennent des mesures de fond, ce qui demande 10 ou 20 ans avoir d'avoir des resultats. Malheuresement y'a des elections tous les 3 ou 4 ans alors.....
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Vikr wrote: la logique? depuis le début, je n'en vois qu'une : une manipulation par de plus "grands" et plus "stratèges"
Je suis du même avis ; à qui profite le crime... faut pas chercher très loin :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Et un bus cramé à Toulouse, un !
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

« Dans la nuit, explique une voisine, j'ai entendu deux ou trois détonations. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu les flammes qui montaient jusqu'en haut des arbres. Il paraît qu'il y a eu d'autres incidents, cette nuit, dans le quartier. Les personnes âgées sont terrorisées »
l'école des sages-femmes de Tours-Nord qui jouxte les locaux de l'ancienne clinique du Beffroi a en effet été victime d'un début d'incendie
Peu après 23 h, toujours dans le quartier un Renault Express de l'enseigne Super U a été détruit par le feu, alors qu'il était garé à proximité de la station essence du magasin. L'incendie a manifestement été allumé à l'aide de bouteilles de bière et de vodka transformées en cocktails Molotov.
vers 22 h 30, des boulangers découvraient que leur boutique à Tours avait été attaquée par des casseurs.......
« Notre voisin a entendu la vitre du magasin tomber. Il est sorti et il a vu deux personnes s'enfuir en balançant dans la boutique des cocktails Molotov......."
un retraité, s'inquiète:« Le problème, estime-t-il, c'est qu'ils sont en train de fabriquer des électeurs à la con ».... « Il y avait trois jeunes qui portaient des capuches, précise-t-elle. Ils aspergeaient les voitures d'essence. Je leur ai crié dessus mais ils ont continué »
Qui va encore dire qu'il faut dialoguer, prendre des mesures, faire un Grenelle des banlieues (Tours une banlieue ?), continuer à raconter des salades genre le droit s'applique à tous etc à des gens qui n'en ont que faire, et qui ne suivent pas les mêmes lois??:-o

Croist on vraiment que ceux qui vont s'exprimer dans les urnes, au lieu de bruler des voitures, caillasser les pompiers, tirer sur la police à coups de fusils de chasse et jeter des cocktails Molotov etc, vont voter pour que la discrimination à l'embauche ne s'applique pas à des gosses de 11 à 16 ans qui n'ont jamais été confrontés aux problème de l'emploi, qui devraient être dans les collèges??:-o

Pourquoi de Villepin à totalement éludé la question de PPDA lui demandant : pourquoi les intégrations des italiens, polonais, espagnols, portugais etc s'étaient bien passées et pas les nouveaux arrivés ( qui d'ailleurs?):-o

Pourquoi l'autre question (rejoignant celle de czort ) à savoir les parrents et les grnad parents ont fait l'effort de s'intégrer dans la société où ils sont venus vivre, et pourquoi les descendants demandent à ce que la société s'adaptent à eux, n'a pas eu de réponse?:-o

Comment s'étonner que les gens finissent par approuver ceux qui utilisent les mots adéquats pour décrire les émeutiers et la situation actuelle même si dans le fond, le racisme sous jacent est bien perceptible?
:-o

Drôle de remise en question du consensus mou général qui prévault depuis des décennies
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Vikr wrote:
L'incendie a manifestement été allumé à l'aide de bouteilles de bière et de vodka transformées en cocktails Molotov.
Je suis sidéré que les journalistes puissent attacher de l'importance à ce genre de détail (alors que sur le reste du sujet l'imprécision est souvent patente). J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'après ce genre d'incendie quiconque cherche les restes de bouteilles pour identifier les contenants. Est-que si c'était des bouteilles de vins ou de cocas ça changerait quoique se soit !!! :-o

Alors les émeutiers sont plus cultivés qu'on ne pourrait le penser, et ils ont la classe de faire des cocktails Molotov dans les bouteilles de vodka ? (Ou est-ce la signature du KGB que l'on croyait disparut ?) ;)
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote:
Raph wrote:hier à lyon, environ une 50ène de voiture parait-il...
Oui, entre temps, mes collègues m'ont dit qu'il en avait brûlé à la Croix-Rousse. Ce qui n'est pas franchement rassurant, parce que ça voudrait dire que le conflit aurait tendance à s'étaler hors des banlieues (NB pour les non-lyonnais : la Croix-Rousse, c'est en pleine ville et ça n'est pas du tout un quartier chaud)
Ca arrive à la Croix-Rousse hors temps d'émeute, de temps en temps lorsqu'il faut plus qu'une poubelle qui brûle pour "expulser" la frustration et la rancoeur... 2 voitures ont été incendiées l'année dernière pas loin de chez moi.
مع السلامة
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

L'état d'urgence vient d'être décrêté. Je doute que ça calme les esprits.
La folie des uns est la sagesse des autres
czort
Guest

Post by czort »

J'ai lu qu'ils ont ressorti une loi datant de 1955 !!! preuve que ils ne savent vraiment pas quoi faire :-?. A propos de ce que ecrivait Vikr, je suis etonné que le journaliste ait posé de telles questions si "politiquement incorrectes" ( notamment sur les immigrations precedentes ) sur la 1.

Enfin de tout ce que j'ai pu entendre et lire sur le sujet, on peut se demander si tout cela n'est pas volontairement "permis" par les dirigeants en vue des elections futures ( je pense notamment a un certain borgne qui n'a pas assez de signatures et que cette situation arrange bien ).
Car si le gouvernement envoie les troupes d'elite ( gign ou raid ) et 50 personnes pour arreter 5 personnes dans des quartiers, je pense qu'ils ont les moyens d'eviter les debordement mais il leur manque le principal : l'envie.

enfin tout cela reste une supposition
Post Reply