boules Quiès

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
fullmoon
Membre / Member

boules Quiès

Post by fullmoon »

Bonsoir tout le monde! Voilà, j'ai un problème absolument dramatique..!!
Habitant dans un immeuble que j'estime trop bruyant sur le matin, je suis contrainte de porter des boules Quiès. Seulement je ne dois pas être douée car (et c'est là que ca devient tragique):
- une fois mises, j'entends tjs les bruits, étouffés d'accord, mais je les entends encore
- et surtout, après quelques heures de sommeil je les perds et évidemment l'effet anti-bruit c'est zéro
D'où ma question: y aurait il dans le coin un expert en boules Quiès pour m'apprendre à les mettre correctement? Ce que je fais moi: je fais rouler le bout entre mes doigts pour que ca fasse bien une pointe, je la mets ds l'oreille puis j'appuie pour boucher autant que possible le conduit externe. Mais la technique ne semble pas la bonne, donc je lance un appel aux conseils!
( et désolée de parler d'un truc aussi débile, mais le pharmacien n'en savait rien et mon entourage ne peut me renseigner !)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, il me semble que la technique est la bonne... En tout cas c'est comme ça que je fais.
Que tu entendes encore des bruits, c'est normal, si les bruits sont vraiments forts, les boules Quies ne peuvent pas tout stopper. Mais c'est déjà pas mal que ça atténue...

Au fait, tu parles de vraies boules Quies en cire ou de bouchons synthétiques ? Moi je ne connais que les deuxièmes. Je pense qu'il en existe différentes qualités et tailles. Les premiers que j'avais essayés étaient d'une marque célèbre de produits pharmaceutiques, jolis et assez petits. A l'époque, je les avais trouvés pas mal, mais j'avais pas de point de comparaison :lol: Ensuite, j'en ai essayé des qui ne payaient pas de mine, que mon chéri avaient eu gratuitement à la Croix Rouge ou qc comme ça... Ils avaient pas de marque, ils étaient verts et orange fluo, assez gros et durs... Et pourtant, qu'est-ce qu'ils étaient bien ! J'entendais presque rien avec, ils ne tombaient pas pendant la nuit et ils m'ont servi loyalement pendant plusieurs mois à un rythme d'utilisation quotidien !

Tout ça pour dire que c'est pas forcément ceux qui paient le plus de mine qui... Si tes tampons ne bloquent pas assez le bruit et tombent pendant la nuit, je te suggérerais d'en chercher d'autres plus gros en taille, pour qu'ils tiennent mieux dans ton oreille.
Last edited by svernoux on 11 Nov 2005 00:13, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'utilise parfois des boules Quiès pour dormir en laissant le PC allumé (aussi pour jouer de la bombarde mais ce ne sont pas les mêmes :)).
Je fais exactement comme toi, ça marche et elles restent en place. Ce qu'il faut, c'est les enfoncer assez loin pour qu'elles puissent se réexpanser (tiens, pas sûr que ce mot existe :-? ). En général, tu les sens et les entends reprendre leur place.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-? Etant étudiant et vivant dans un immeuble relativement potable mais quand même pas grand standing, je suis aussi abonné aux boules quiès, enfin aux tampons mousseux, flavescents et infundibuliformes, ou plutôt fragiformes ( :lol: zolis mots non ?) d'une célèbre marque pharmaceutique, comme dirait Svernoux.

Et, effectivement, y'a pas de solution miracle : ça ne peut pas arrêter tous les bruits. :evil: Le plus insupportable, ce sont les basses produites par la musique de tarés qu'écoutent, en parfaite logique et en applications des motifs susditement exposés, des tarés qui se trouvent être des voisins de cour... Ca fait "boum, boum, boum" contre les murs, et les boules quiès n'arrêtent pas grand-chose, pour des raisons qui doivent tenir de la physique pure (une histoire de longueur d'onde je présume).

:mad: Et quand on connaît mes horaires...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est marrant, j'ai acheté mes premières boules quiès hier. Elles sont vertes fluo, c'est joli. L'emballage dit qu'elles baissent le volume sonore de 29 décibels. Mais ne connaissant pas le marché je ne peux pas dire si c'est dans la moyenne ou mieux ou moins bien. Ce qui est sûr c'est que j'entends quand même. Mais au lieu de pouvoir suivre l'émission de télé avec la voisine c'est juste un murmure qui ne m'empêche pas de dormir. Par contre cette même télé m'a réveillée à 3h, je n'avais plus les boules. Mais vu là où elles étaient j'ai dû les enlever moi-même en dormant. Ce n'est pas ce que tu fais Fullmoon ?

Sinon pour le même d'emploi tu fais bien ce qui est marqué pour les miennes. Mais ils ajoutent qu'il faut les maintenir en place pendant 30 sec. C'est peut être ce qui te manque ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pak
Membre / Member

Post by pak »

Je savais pas que tant de gens utilisait des boule quiès... j'avoue être surpris ^^

sinon j'ai pas de solution miracle... je serai capable de dormir à côté d'un marteau-piqueur (ce qui m'est arrivé pendant 6 mois quand ils ont refait le bâtiments qui donne sur ma fenêtre^^)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

pak wrote:Je savais pas que tant de gens utilisait des boule quiès... j'avoue être surpris ^^

sinon j'ai pas de solution miracle... je serai capable de dormir à côté d'un marteau-piqueur (ce qui m'est arrivé pendant 6 mois quand ils ont refait le bâtiments qui donne sur ma fenêtre^^)
tout a fait d'accord avec toi Pak! ;)

il faut reediter ce fil et l'appeler "Le club des Boules Quies"
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je pourrais m'en passer si ma voisine n'était pas téléphage nocturne, et les murs étonnamment fins pour un bâtiment neuf ! Mais mon sommeil est sacré :sleep: alors je suis obligée d'en passer par là...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pak
Membre / Member

Post by pak »

Maïwenn wrote:Je pourrais m'en passer si ma voisine n'était pas téléphage nocturne, et les murs étonnamment fins pour un bâtiment neuf ! Mais mon sommeil est sacré :sleep: alors je suis obligée d'en passer par là...
il serait intéressant de dresser une typologie des bruits selon leur degré de nuisance sur un sommeil calme et serein ^^ y a-t-il des personnes sensibles plus particulièrement aux basses fréquences ? (boule quiès inutile!!!) ou alors au rythme du bruit ? (haro sur la convers dans la pièce voisine) ou encore sur le timbre du son ? (pas de hard rock pour s'endormir... trop violent) ou pour finir une simple question de volume sonore ? (impossible de roupiller pendant un concert...)

Sur ces bonnes paroles... je m'en vais étudier la question...

demain en exclusivité je vous annoncerais ce qui m'a réveiller... les paris sont ouverts*...

*un bookmaker m'a dit de parier sur la sonnerie du portable... ^^
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

pak wrote:il serait intéressant de dresser une typologie des bruits selon leur degré de nuisance sur un sommeil calme et serein ^^ y a-t-il des personnes sensibles plus particulièrement aux basses fréquences ? (boule quiès inutile!!!) ou alors au rythme du bruit ? (haro sur la convers dans la pièce voisine) ou encore sur le timbre du son ? (pas de hard rock pour s'endormir... trop violent) ou pour finir une simple question de volume sonore ? (impossible de roupiller pendant un concert...)
Pas de boules quiès pour moi non plus, je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil (même quand mon copain ronflait à en décoller les papiers peints ça ne m'empêchait pas de dormir :lol: ). Par contre il y a un truc que je ne supporte pas, c'est le bruit des tensions des appareils. Et comme le seul que je ne peux pas couper c'est mon réveil, j'ai mis des tampons en mousse en dessous pour atténuer le bruit.
Quand j'étais plus jeune ma mère m'avait acheté un truc anti-moustiques qui est sensé reproduire le bruit du moustique mâle ou un truc comme ça (normalement nous on est sensés ne rien entendre) et bien le truc n'a marché qu'une demi-heure ! Je l'ai débranché car le bruit me dérangeait et ne l'ai plus jamais utilisé. :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis pas abonnée aux boules Quiès, j'ai besoin de rien quand je suis dans un environnement "normal". Mais à l'époque où j'habitais dans un immeuble étudiant qui se transformait deux fois par semaine en dicothèque, puis à celle où j'habitais juste en dessous d'une couturière qui utilisait une machine archaïque (tap-tap-tap) et qui travaillait exclusivement de nuit + symphonie des chiens et chats errants dès 5 heures du mat', là oui, la marmotte que je suis ne pouvait pas s'en passer ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Moi et les boules Quiès?Bah,je n'en ai pas besoin puisque je suis sourd. :c-com-ca:
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je suis sourd d'une oreille, ça m'arrange parfois, en me tournant du bon côté pour dormir :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
michka
Membre / Member

Post by michka »

pak wrote:Je savais pas que tant de gens utilisait des boule quiès... j'avoue être surpris ^^

Même cas de figure pour moi. Sauf qu'avec les boules quiés je n'arrive pas à dormir, j'entends tous mes bruits intérieurs amplifiés (respiration, fréquence cardiaque, déglutition...) et ça me dérange plus que les bruits extérieurs.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

michka wrote:Même cas de figure pour moi. Sauf qu'avec les boules quiés je n'arrive pas à dormir, j'entends tous mes bruits intérieurs amplifiés (respiration, fréquence cardiaque, déglutition...) et ça me dérange plus que les bruits extérieurs.
Ca m'a fait exactement pareil quand j'ai testé! (Quand j'ai eu des rats dans les murs de mon appart la dernière semaine de mon stage à Vilnius... :roll: )
Post Reply