Je suis contente que t’es là . En lisant ton message, je me suis dit que si j’avais une baguette magique, je te ferai sortir de cette periode que tu traverses. Mais la réalité est qu’il faudra des efforts de ta part et du temps pour le faire.
Pourtant, ce que tu ressente n’est pas rare dans la société d’aujourd’hui . C’est la phénomene ‘chacun pour soi’ qui regne. Il y a beaucoup des gens comme ça (avec le temps, la plupart réalisent que ce qui compte sont les personnes plutot que les biens). Il faut chercher la qualité plutot que la quantité dans les amities.
Tu vas trouver d’autres personnes sympas comme la personne dont tu as parlé. Par ailleurs, comme il a dit, l’activité physique est vraiment un excellent moyen pour se sentir mieux !
Dans ma vie professionale, je suis rédacteur médical. Ca veut dire que je ne suis pas dans l’ignorance totale en ce qui concerne la dépression. Je ne peux pas me substituer aux professionnels de santé mais je veux dire que aujuord’hui, on sait beaucoup de choses sur la dépression clinique (mais il rest beaucoup à découvrir). Il y a un tas de choses qui permettent les personnes avec cette condition de vivre une vie ‘normale’ (avec ses joies et ses peines). Autant de traitements psychologiques que de traitements medicamenteux. Trouver le truc qui marche pour toi doit se faire avec les professionnels. Je suis désolé que tu n'as pas eu de la chance avec les psys. A mon avis, tu devra continuer à chercher, il faut que tu te sente à l’aise avec lui/ele. Concernant la psychothérapie, il y a un débat continu entre les approches dites psychodynamique (y compris psychanalyse) et les autres dites comportementales/cognitives. Dans le monde anglo-saxon, par exemple, les approches comportementales/cognitives sont repandues et l’approche psychanlyses beaucoups moins.
D’ailleurs, t’as des ‘cyberbuddies’ sur LokaNova. Tu es toujours la bienvenue. Et comme t’as vu, on peut te donner des conseils concrèts pour trouver un emploi ou un logement (pas évident pour qui que ce soit). Je pourrais t’aider si tu veux rediger un CV en anglais par exemple (ma langue maternelle, comme si tu n’avais pas remarqué

Je propose que tu t’inscrive sur le Forum. Comme ça, tu pourras participer plus activement, tu auras de quoi à t’occuper (il y a des autres forums sympas) et tu sera tenue au courant de nouveaux messages !
Coté travail,qu-est-ce que tu cherches maintenant ? Les jobs de babysitting ou autre chose?
Speak soon.
Andréas