Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
pak
Membre / Member

Post by pak »

svernoux wrote:Je sais pas, mais en tout cas cette année, aucun RPPP décerné rue Mercière... :c-com-ca:
Quant à la façon de juger, je concède qu'elle n'est pas très juste dans la mesure où 1 seul repas peut être l'occasion de bien ou mal tomber... Mais premièrement, c'est bien comme ça que procèdent tous les guides, non ? Et encore plus les particuliers ? Deuxièmement, d'après eux, lorsqu'ils "tombent mal", ils font toujours un deuxième essai avant d'écrire une critique négative.
Bien sûr, on ne peut jamais savoir comment ils fonctionnent réellement, on n'est pas là pour vérifier, mais je vois pas pourquoi leurs critiques devraient faire l'objet d'une plus grande suspicion que celles d'autres guides... surtout que le petit paumé est l'un des seuls à fonctionner bénévolement et sans enjeux financiers !

Concernant le cadre, je suis d'accord que ça ne doit pas prendre le pas sur l'assiette, mais c'est tout de même important. C'est pour ça que je veux absolument aller voir les bouchons dont on a parlé, parce que je me refuse à emmener les Freelangueins dans un bouchon avec des tables en plastiques ou une déco futuriste, même si elle est jolie ! Un bouchon, c'est une nourriture, mais aussi une ambiance !

A bien y réflechir je les blâme peut-être plus qu'ils ne le méritent... :sweat: je reverrai mon jugement sur eux... (doucement^^)
pak
Membre / Member

Post by pak »

svernoux wrote:Ceci dit, j'ai quand même trouvé deux possibilités de resto :
- Le gône de l'Opéra : comme son nom l'indique, près de l'opéra. Je n'ai pas trouvé de critique nulle part, mais c'est qu'apparemment, le resto vient de changer de propriétaire et de nom. Mais je suis très tentée par leur carte (beaucoup de choix, pour tous les goûts !) et par le cadre ( :king: )
- Le François Villon : rue du Boeuf (Vieux Lyon). Le hic, c'est que la critique du Petit paumé est moyenne (ils n'en disent pas vraiment du mal non plus, mais ils disent qu'il y a mieux). Mais là aussi, bien tentée par la carte et le décor.

Tous les deux pour des prix très raisonnables. Pour ma part, un petit faible pour le premier.

Donnez votre avis, Pak si tu as d'autres propositions, c'est le moment, et je propose qu'on décide sans trop tarder (faut réserver, j'ai vu en me promenant cet aprèm beaucoup de restos qui affichaient déjà complet pour le soir...)

Et aussi que ceux qui n'ont pas reparu sur ce topic confirme leur venue et à combien (iub, enzo...)

Je connais pas ces deux restaurants... Dans le centre que je conseille et qui sont à prix pas trop élevé. il y a le Bouchon de l'Opéra (rue Terraille il me semble) et Les Compagnons (rue Sully ou parallèle dans le 6ème tout près des quais du Rhône)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Iub' (accompagné de Z) et Enzo seront de la fête :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci iub pour la confirmation !
Donc, on en est à :
-Car0
-Bacaline
-Aliciane
-Lescud
-ANTHOS
-iubito + "Z"
-Enzo
-Sisyphe
-moi
Sommes-nous au complet ou bien tu te décides, pak ?

Et pour le resto, on fait comment ? Je tire à la courte paille ? Je fais un "ploufe" ? Ou quelqu'un des Lyonnais me donne son avis ?

Pak : rue Sully, un peu loin à mon goût. Ce serait mieux qu'on reste sur la Presqu'île. Surtout que si y'a toujours pas de bus la semaine prochaine, y'en a qui vont devoir rentrer à pied...
Le Bouchon de l'opéra, il faisait partie de mes présélections, il est également RPPP, mais je suis allée le voir hier... Déjà que j'ai failli pas le voir dans cette rue en coupe-gorge, il était tout barricadé, impossible de voir l'intérieur (si c'est joli, si y'a assez de place) et pas de menu affiché (que la carte, qui ne m'a paru qu'à moitié lyonnaise). Ceci dit, si tu as testé et éprouvé, je veux bien tenter le coup. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
pak
Membre / Member

Post by pak »

svernoux wrote:Sommes-nous au complet ou bien tu te décides, pak ?

Pak : rue Sully, un peu loin à mon goût. Ce serait mieux qu'on reste sur la Presqu'île. Surtout que si y'a toujours pas de bus la semaine prochaine, y'en a qui vont devoir rentrer à pied...
Je ne pourrai pas ce coup-ci ('fin c'est pas encore tout à fait sûr, mais je vais pas vous faire mariner toute la semaine non plus^^), je me joindrais à vous la prochaine fois ^^

sinon, c'est vraiment tout au début de la rue Sully il me semble... je vérifie... c'est à l'angle de l'avenue de Saxe et de la Rue Sully (au 17) ('fin c'est vrai que c'est pas le plus central de tous ^^)

Le bouchon de l'opéra est RPPP j'irai plus !!! Na !!! (mauvaise foi quand tu nous tiens ^^) bon, c'est la preuve qu'il se trompe pas tout le temps :confused: j'ai pas particulièrement le cadre en mémoire, je sais juste que c'est très bon ^^

Et pour le resto, on fait comment ? Je tire à la courte paille ? Je fais un "ploufe" ? Ou quelqu'un des Lyonnais me donne son avis ?
ah non... pas Courtepaille !!!!! ni "ploufe" c'est un coup à ce que tout tombe à l'eau... Va falloir faire au feeling ^^ [/url]
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:loljump:

Bon ben dommage pour ton absence...
Sonka - Сонька
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Ok pour le gône de l'opéra c'est nouveau j'ai pas trouvé de critique dessus mais si l'endroit fait envie allons-y ;)

Est-ce que 19h ça vous va comme heure de rdv ? Je n'ai pas de préférence mais je dois avertir la babysitter...

A bientôt :drink:
مع السلامة
kaptan
Membre / Member

Post by kaptan »

Bacaline wrote:Ok pour le gône de l'opéra c'est nouveau j'ai pas trouvé de critique dessus mais si l'endroit fait envie allons-y ;)

Est-ce que 19h ça vous va comme heure de rdv ? Je n'ai pas de préférence mais je dois avertir la babysitter...

stp peux tu regarder ton MP...
d'ici je ne viens que si je sais d'avance où!!!
prière de m'informer..
je ne suis pas véhiculé et il faut que je calcule les horaires sncf....
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote: Donc, on en est à :
-Car0
-Bacaline
-Aliciane
-Lescud
-ANTHOS
-iubito + "Z"
-Enzo
-Sisyphe
-moi
Sommes-nous au complet ?
Il semble que Kaptan puisse se joindre à nous. :hello:

Et vous savez quoi il connait le bistro de mon mari, hihihi
مع السلامة
Bacaline
Membre / Member

Hé Kaptan

Post by Bacaline »

kaptan wrote:
Bacaline wrote:Ok pour le gône de l'opéra c'est nouveau j'ai pas trouvé de critique dessus mais si l'endroit fait envie allons-y ;)

d'ici je ne viens que si je sais d'avance où!!!
Le gône de l'Opéra c'est 8 rue du Garet, à 20m de la station de métro "Hôtel de Ville-Louis Pradel"

Mais attendons la confirmation du lieu, un peu de patience... ;)
مع السلامة
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Cool, je savais pas que kaptan venait !

Super, on tope là pour le Gône de l'opéra, contente que quelqu'un ait enfin tranché !

Ca fait donc 11 personnes, et si le RDV à 19 h vous va, je peux réserver dès ce soir !
Sonka - Сонька
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Ok pour moi la baby sitter est prévenue.
Je suis prête ! :chiquita:
مع السلامة
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Moi aussi je suis prete, je viens de prendre mon billet de train!

:chiquita: :chiquita: :chiquita:

A samedi!
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Car0line wrote:Moi aussi je suis prete, je viens de prendre mon billet de train!

:chiquita: :chiquita: :chiquita:

A samedi!
Oui à samedi.
Merci à iubito d'avoir confirmé ma présence, je me permets donc juste de faire un petit signe en attendant de vous retrouver
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai réservé aux Gônes de l'Opéra (j'y comprends rien à ce truc, dans les guides c'est marqué "le gône" mais sur la devanture et au téléphone, on m'a dit "les gônes" :roll: ), comme convenu pour samedi à partir de 19h. J'ai réservé pour 11 en comptant kaptan, mais s'il ne vient pas, ça ne pose pas de problème, je les rappellerai.

Voilà, donc je suggère qu'on se retrouve dedans (parce que pour attendre dehors, ça caille en ce moment !), comme d'hab j'essayerai de ne pas être en retard mais si certains y sont avant, c'est facile, j'ai réservé au nom de Freelang :sun:

Pour la balade l'aprèm, on s'organise par mp ou tél ;)
Sonka - Сонька
Post Reply