Nos 17 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Joyeux anniversaire Imène !
Imène wrote:Dites, petite question à part, vous vous souvenez de vos dix sept ans, vous, c'était comment?
Moi c'était moyen. J'étais pas à ma meilleure période physiquement (période bouboule !) mais j'étais à peu près en train de dépasser le stade du complexe... En fait, je délaissais complètement le physique pour une vie intellectuelle intense. Mes 17 ans, c'était l'année avant le bac, philo à fond, en cours et en dehors avec des amies très branchées philo aussi, et boulimie de lecture (je lisais entre 3 et 5 bouquins par semaine, à l'époque ! :-o )

Voilà, la vie change, mais c'est rigolo de temps en temps se dire "Tiens, qu'est-ce que je faisais à telle époque ?". Merci pour cette question, Imène, moi aussi ça m'intéresse de savoir ce que faisaient les autres freelanguiens à 17 ans ! ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Et bien en ce qui me concerne, c'était il y a mois longtemps comme je vais seulement sur 20 ans... Mes 17 ans, c'était l'année du bac, peut-être pas la meilleure année de ma vie, je voulais devenir prof d'espagnol, je ne respirais que par l'Espagne. J'étais loin de m'imaginer que deux ans après je lacherais tout pour faire des langues nordiques! :loljump: Et je venais tout juste de faire connaissance avec Freelang sans me douter qu'un jour je deviendrais accros... ;)
enora
Membre / Member

Post by enora »

svernoux wrote: En fait, je délaissais complètement le physique pour une vie intellectuelle intense. Mes 17 ans, c'était l'année avant le bac, philo à fond, en cours et en dehors avec des amies très branchées philo aussi)
Waouh :-o , moi l'année de mes 17 c'est plutôt l'année du dégout de la philo!
L'année où j'ai failli rater mon bac mais surtout l'année où je suis allée en Grèce :love:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Mes 17 ans étaient sous le signe de la musique. La chorale du lycée, presque tous mes copains y étaient, les répés le vendredi midi, les concerts un peu partout, le voyage au Québec. Et puis le groupe de fest noz. Répés tous les samedis après midi, écumage du centre-Finistère pour fest noz ou fest deiz environ 2 fois par mois. Sans oublier les cours d'accordéon. Et pour changer un peu, le cinéma, 1 à 2 fois par semaine. :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pak
Membre / Member

Post by pak »

:roll: Mes 17 ans c'est l'année de mes 400 coups ^^

Période faste en souvenir et en émotion ^^

:drink: Bon Anniversaire ^^
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ben a 17 ans je glandais au lycee comme tout le monde... :sun:
Mon niveau en babyfoot etait inversement proportionnel a mes notes (en philo notamment.... beurk! j'ai eu un prof qui a reussi a me degouter)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Imène wrote:Dites, petite question à part, vous vous souvenez de vos dix sept ans, vous, c'était comment?

Importante année de transition pour moi! À dix-sept ans, je finissais mon école secondaire et commençais le cégep. Pour la compréhension générale, le cégep (collège d'enseignement général et professionnel) est une institution québécoise qui prépare soit à faire un métier technique, soit à aller à l'université. Pour beaucoup de Québécois qui fréquentent le cégep, cette courte période de transition de deux ou trois ans représente toutes sortes de bouleversements, presque un rite de passage : plusieurs doivent changer de région et vont habiter avec des colocataires (pour s'alimenter exclusivement de macaroni au fromage). On change de style pour se distinguer de ce qu'on était avant, et surtout se distinguer des « jeunes » de seize ans! On s'intéresse à ses études, on s'implique dans des comités, etc.
C'est donc à dix-sept ans que je quittais ma campagne natale pour aller étudier dans cette merveilleuse ville où j'habite encore aujourd'hui. Je n'avais pratiquement jamais pris d'autobus de ville, j'avais pas mal de choses à découvrir. Je faisais aussi la connaissance de plein d'amis, et je découvrais que mon premier amour n'était pas pour toute la vie. :) Aussi, je passais beaucoup de fins de semaine (débutant le jeudi soir! :roll: ) à aller dans des bars avec des amis, en espérant qu'on ne se ferait pas demander nos cartes à l'entrée. Ah oui, et en hiver, si l'un de nous avait une voiture, on laissait nos manteaux dedans, et on faisait la file dans le froid pour économiser le prix du vestiaire. :loljump: Une fois sur place, j'avais un plaisir fou à danser et à boire.

...Un peu plus et je disais que c'était le bon temps!
enora
Membre / Member

Post by enora »

Eveline wrote:Aussi, je passais beaucoup de fins de semaine (débutant le jeudi soir! :roll: ) à aller dans des bars avec des amis, en espérant qu'on ne se ferait pas demander nos cartes à l'entrée. Ah oui, et en hiver, si l'un de nous avait une voiture, on laissait nos manteaux dedans, et on faisait la file dans le froid pour économiser le prix du vestiaire. :loljump: Une fois sur place, j'avais un plaisir fou à danser et à boire.

...Un peu plus et je disais que c'était le bon temps!
ça n'a pas changé ! ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Celine
Membre / Member

Post by Celine »

svernoux wrote:Moi c'était moyen. J'étais pas à ma meilleure période physiquement (période bouboule !) mais j'étais à peu près en train de dépasser le stade du complexe... En fait, je délaissais complètement le physique pour une vie intellectuelle intense. Mes 17 ans, c'était l'année avant le bac, philo à fond, en cours et en dehors avec des amies très branchées philo aussi, et boulimie de lecture (je lisais entre 3 et 5 bouquins par semaine, à l'époque ! :-o )

Voilà, la vie change, mais c'est rigolo de temps en temps se dire "Tiens, qu'est-ce que je faisais à telle époque ?". Merci pour cette question, Imène, moi aussi ça m'intéresse de savoir ce que faisaient les autres freelanguiens à 17 ans ! ;)
Ben dis moi Svernoux, dommage qu'on se soit pas connues à 17 ans, on aurait formé un joyeux club. A 17 ans j'étais très bouboule, et je compensais en me faisant passer pour une lumière, j'étais l'une des meilleures de ma classe en allemand et c'est l'année où j'ai lu tous les Rougon-Macquart. J'avais énormement d'amies, j'étais la fille marrante qui sert d'intermédiaires pour brancher toutes ses copines...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

C'est sympas vos souvenirs... Dans quelques mois, je vous interroge sur vos 20 ans... ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sympa, tous ces souvenirs. Mais on devrait faire un topic à part pour ne pas polluer celui-ci, je pense.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Tes voeux sont des ordres Arkayn ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

:confused: A ce point ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

arkayn wrote::confused: A ce point ?
Ca a marché une fois, peut être que la prochaine fois aussi... :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

17 ans?J'étais en Première S à ce moment-là. :P
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Post Reply