Pub Neuf Telecom : en quelle langue ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Pub Neuf Telecom : en quelle langue ?
Je sais pas si j'ai le droit de nommer une marque ici, il ne s'agit pas de faire de la pub, mais de poser une question sur une pub vue, et je sais pas si ce serait compréhensible sans la nommer, alors :
Vous avez peut-être vu la nouvelle pub Neuf Telecom, qui passe entre autre au ciné : un gars qui rend visite à un vendeur de ce fournisseur d'accès internet. Il lui dit qu'il est intéressé par une connexion internet, mais qu'entre le haut-débit, la téléphonie, l'ADSL, la TV numérique, il est un peu perdu ... Et là le vendeur commence à lui parler dans une langue qui ressemble à du chinois ou à une autre langue asiatique. Totalement interloqué, le client lui demande "Et chez Neuf Telecom ?" Alors là le vendeur lui répond en français, en disant "Ah ben, chez 9 T, c'est super simple ...." L'idée de la pub étant : "C'est facile: si vous croyez que l'ADSL c'est du chinois avec neuf telecom c'est MEGA SIMPLE! "
http://www.dlo.9tel.com/
Sauriez-vous en quelle langue s'exprime le vendeur ? Chinois ? Autre ? Langue inventée ?
Vous avez peut-être vu la nouvelle pub Neuf Telecom, qui passe entre autre au ciné : un gars qui rend visite à un vendeur de ce fournisseur d'accès internet. Il lui dit qu'il est intéressé par une connexion internet, mais qu'entre le haut-débit, la téléphonie, l'ADSL, la TV numérique, il est un peu perdu ... Et là le vendeur commence à lui parler dans une langue qui ressemble à du chinois ou à une autre langue asiatique. Totalement interloqué, le client lui demande "Et chez Neuf Telecom ?" Alors là le vendeur lui répond en français, en disant "Ah ben, chez 9 T, c'est super simple ...." L'idée de la pub étant : "C'est facile: si vous croyez que l'ADSL c'est du chinois avec neuf telecom c'est MEGA SIMPLE! "
http://www.dlo.9tel.com/
Sauriez-vous en quelle langue s'exprime le vendeur ? Chinois ? Autre ? Langue inventée ?
C'est Nippon ni mauvais
- bcordelier
- Membre / Member
Ah tiens, pour une fois, je l'ai vue cette pub ! Mais une seule fois, et j'étais tellement surprise que j'ai pas trop eu le temps d'analyser ! Mais je pencherais bien pour une langue imaginaire (j'entends : qui n'existe pas).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
moi aussiJ wrote:J'suis sur que j'ai entendu le fou, couillon et monsieur ducon parmi tout ça...

non en fait la première fois que j'ai vu cette pub j'ai cru que c'était du corèen, dont je connais les sonoritès.d'ailleurs c'est ce que j'aurais voté si je n'avais réecouté attentivement ... notamment avec les 3 mots

je pense qu'il y a peut etre une bonne partie en corèen (ce qui donnerait la sonorité "générale", mais il est évidemment qu'il y a pas mal de mots inventés aussi)