Rêver des gens du forum

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bacaline wrote:Je charrie Sisyphe " Moi je ne savais pas, mais toi grand mécréant ! tu t'es inscrit en toute connaissance de cause !" Excuse moi Sisyphe, je ne connais en fait rien de ta spiritualité
:loljump: Mais le hasard ne fait pas mal les choses, tu sais !

J'adore ton rêve, Bacaline, je crois que c'est un des plus fournis et détaillés depuis le lancement de ce fil !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Maïwenn wrote:grave je sais pas, mais drôle oui ! :lol: et super précis. Moi j'ai souvent du mal à me rappeler des détails
C'est assez rare mais parfois, comme cette fois, je fais des rêves qui ressemblent à des films. Je sais que je rêve et je me laisse porter par l'histoire. Bien sûr comme dans tout rêve c'est quand même pas très distinct : Iubito est-il le chef spirituel ou sont-ce 2 personnes différentes ?
مع السلامة
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

pak wrote:
arkayn wrote: Moarf... Moi je vois plutôt la colo hyper catho comme une allégorie (à tous les coups j eme plante de terme mais c'est pô grave^^)

En grand Dreamanalyst que je suis ( :sun: c'est classe comme métier ^^) ....
.... Bacaline était bien dans une colo Freelang... c'est indéniable...
:rolmdr: c'est indéniable :loljump:
مع السلامة
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

je me suis inscrite pour faire une colonie gratuite qui avait l'air sympa. Là, en fait il y a des gens du forum et surtout Iubito et je pense Sisyphe. La colo est super mais je comprends vite qu'en fait c'est une colo hyper catho et tu payes pas mais tu es obligé d'aller à la messe à tous les offices.

Je charrie Sisyphe " Moi je ne savais pas, mais toi grand mécréant ! tu t'es inscrit en toute connaissance de cause !"
Argh ! Mais c'est pas un rêve, c'est un cauchemard, ça ! Déjà les colos j'ai toujours eu horreur ! (trois classes vertes à l'école primaire, et autant de psychananlystes depuis). Mais alors cathos-à-messes en plus ! Remarque, je crois que je préfererais encore la messe à la colo (mais bon, euh, la messe sur la plage, ça fait un peu secte aussi...)

:ape:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Je n'arrive pas à le croire, j'ai rêvé de Sisyphe. :-o (Je ne me souviens pas du rêve en question de façon aussi détaillée et précise Bacaline, mais suffisamment pour être assez surprise quand même, d'autant que c'est assez rare de rêver de quelqu'un que vous n'avez vu qu'en photo).

C'est un peu flou et lointain, mais voilà ce dont je me souviens: J'étais un jeune cavalier qui faisait route avec la mission d'apporter à Sisyphe un précieux ouvrage, un traité d'astronomie ancien dont il avait besoin pour ses observations. Je ne l'avais jamais rencontré, et je devais rejoindre une tour étrange, montée en hauteur sur de très fins pilotis en métal, à laquelle on accédait par une échelle de bois ou de corde. Je lui ai apporté le livre, et sans que je me souvienne par quelle alchimie, il s'est épris du beau et fringant messager que j'étais. Mais les sentiments n'étaient pas partagés, et puis je devais repartir, alors je lui ai laissé ma monture avant de m'en aller attendre un train à la gare.

Voilà ce que j'ai retenu. Je n'aurais peut-être pas du en parler, mais ça m'avait tellement étonnée... :lol:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Imène wrote:mais ça m'avait tellement étonnée... :lol:
Ah oui, on comprend bien ! Un train à l'époque de chevaliers... ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Et que dire du chevalier à l'époque des trains! :D Parce que pour le rêve d'Imène, j'imaginais plutôt une époque moderne avec des détails anachroniques.

Mais en tout cas, quel rêve incroyable! Et celui de Bacaline aussi! J'ai hâte d'en faire d'aussi fous avec des personnages issus du forum.
Imène, le plus drôle, dans ton rêve, c'est que tu laisses ta monture comme prix de consolation! :rolmdr: J'imagine quelque chose comme « Je n'éprouve pas les mêmes sentiments pour toi, mais tiens, voilà mon cheval! » :loljump: :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Eveline wrote: Imène, le plus drôle, dans ton rêve, c'est que tu laisses ta monture comme prix de consolation! :rolmdr: J'imagine quelque chose comme « Je n'éprouve pas les mêmes sentiments pour toi, mais tiens, voilà mon cheval! » :loljump: :loljump:
Oui, c'est très chevalereste :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Imène wrote:Je n'arrive pas à le croire, j'ai rêvé de Sisyphe. :-o (Je ne me souviens pas du rêve en question de façon aussi détaillée et précise Bacaline, mais suffisamment pour être assez surprise quand même, d'autant que c'est assez rare de rêver de quelqu'un que vous n'avez vu qu'en photo).

C'est un peu flou et lointain, mais voilà ce dont je me souviens: J'étais un jeune cavalier qui faisait route avec la mission d'apporter à Sisyphe un précieux ouvrage, un traité d'astronomie ancien dont il avait besoin pour ses observations. Je ne l'avais jamais rencontré, et je devais rejoindre une tour étrange, montée en hauteur sur de très fins pilotis en métal, à laquelle on accédait par une échelle de bois ou de corde. Je lui ai apporté le livre, et sans que je me souvienne par quelle alchimie, il s'est épris du beau et fringant messager que j'étais. Mais les sentiments n'étaient pas partagés, et puis je devais repartir, alors je lui ai laissé ma monture avant de m'en aller attendre un train à la gare.

Voilà ce que j'ai retenu. Je n'aurais peut-être pas du en parler, mais ça m'avait tellement étonnée... :lol:
Il semble finalement qu'on rêve souvent de moi... :confused: C'est peu dire que je suis flatté.

L'image du vieil astronome oublié dans sa tour n'est pas pour déplaire à mon idéal ascétique. En revanche, comment dois-je prendre la fin ? :) Dois-je être plus étonné de :
Je lui ai apporté le livre, et sans que je me souvienne par quelle alchimie, il s'est épris du beau et fringant messager que j'étais.
Ou déçu de :
Mais les sentiments n'étaient pas partagés, et puis je devais repartir, alors je lui ai laissé ma monture avant de m'en aller attendre un train à la gare.
.

:roll:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

(c'est Iub' sur l'ordi d'Enzo là ^^)

J'ai pas vérifié hier soir... tu as bien mis tes mains correctement pour chanter le bénédicté ? :loljump:
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Sisyphe wrote:Il semble finalement qu'on rêve souvent de moi...
Mais je vois ça... Tu marques l'imagination. Je ne suis visiblement pas la seule à m'être construite en rêve un "mythe de Sisyphe" (en présumant un peu de tes préférences, tout de même :shy: )
Eveline wrote:Et que dire du chevalier à l'époque des trains! Parce que pour le rêve d'Imène, j'imaginais plutôt une époque moderne avec des détails anachroniques.

Oui, c'est plutôt cela. :D La ville autour était en fait d'inspiration assez contemporaine (sauf la brume sur le sol, et la tour.)
Imène, le plus drôle, dans ton rêve, c'est que tu laisses ta monture comme prix de consolation! J'imagine quelque chose comme « Je n'éprouve pas les mêmes sentiments pour toi, mais tiens, voilà mon cheval! » :loljump: :loljump:
Ben oui, j'avais mal au coeur sans doute de partir comme ça... ;) (Pour ne pas paraître chameau, j'ai du penser à offrir mon cheval)

Mais le plus drôle, c'est que la saga continue. Dans un autre rêve, c'est toi que j'ai croisé Eveline. Véridique... :-o
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Imène wrote:Mais je vois ça... Tu marques l'imagination. Je ne suis visiblement pas la seule à m'être construite en rêve un "mythe de Sisyphe" (en présumant un peu de tes préférences, tout de même :shy: )
C'est le sujet favori
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

*applaudissage*
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:*applaudissage*
bon d'accord, ce n'est pas la première fois que je te la fait :P
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Je ne suis pas sure de tout comprendre. Ce doit être un dialogue d'initié. :sweat:
Post Reply