Je n'arrive pas à le croire, j'ai rêvé de Sisyphe.

(Je ne me souviens pas du rêve en question de façon aussi détaillée et précise Bacaline, mais suffisamment pour être assez surprise quand même, d'autant que c'est assez rare de rêver de quelqu'un que vous n'avez vu qu'en photo).
C'est un peu flou et lointain, mais voilà ce dont je me souviens: J'étais un jeune cavalier qui faisait route avec la mission d'apporter à Sisyphe un précieux ouvrage, un traité d'astronomie ancien dont il avait besoin pour ses observations. Je ne l'avais jamais rencontré, et je devais rejoindre une tour étrange, montée en hauteur sur de très fins pilotis en métal, à laquelle on accédait par une échelle de bois ou de corde. Je lui ai apporté le livre, et sans que je me souvienne par quelle alchimie, il s'est épris du beau et fringant messager que j'étais. Mais les sentiments n'étaient pas partagés, et puis je devais repartir, alors je lui ai laissé ma monture avant de m'en aller attendre un train à la gare.
Voilà ce que j'ai retenu. Je n'aurais peut-être pas du en parler, mais ça m'avait tellement étonnée...