L'amour, liberté toute relative

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

L'amour vous...

Avez arrêté (va t'en de chez moi, je dois me couper les ongles)
1
4%
Continuez même en couple (euh chérie ? je vais chez ma mère..)
11
41%
Êtes seuls (Allo! Une pizza pour deux ? Non je suis seul..)
9
33%
Y pensez de temps en temps ( Tiens, qu'est ce que je vais m'offrir pour Noêl ?)
3
11%
Ne connaissez pas (Et donc là, je dois te dire d'aller descendre les poubelles ?)
3
11%

Total votes: 27

prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Kaolyn wrote: Et bien j'espère que tout se passera comme tu l'espères :)
Merci de tout coeur :D
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Eveline wrote:J'ai certainement des choses à dire pour alimenter le sujet : texte en cours de rédaction!

Vite, vite, j'exulte, je souffle, je me perds.... :D

En me levant demain matin ,quel ne sera pas mon bonheur d'écouter Eveline.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

prstprsi wrote:
Poésie ? Où ça ? Tiens là-bas... Ah non c'était un texte à Vivien
Oups, j'passe encore pour une cruche :hello:
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Ben non ! C'est moi qui passe pour un idiot incapable d'écrire correctement !!

Je ne me permettrai jamais.... Belle Kaolyn :love:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Oui mais si je ne m'abuse tu as eu l'une ou l'autre compagne, non ?
J'ai eu l'une ou l'autre compagne ? Couac tu racontes quoi ?
enora
Membre / Member

Post by enora »

prstprsi wrote:Ben non ! C'est moi qui passe pour un idiot incapable d'écrire correctement !!

Euh, t'en as pas assez avec 2 ?? ;) (Bon ok c'est pas drôle, je sors!)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:Oui mais si je ne m'abuse tu as eu l'une ou l'autre compagne, non ?
J'ai eu l'une ou l'autre compagne ? Couac tu racontes quoi ?
Y'en a qui ont des problèmes pour déterminer si un pseudo est masculin ou féminin... ben moi ça doit être la mémoire DallasMelrosePlace qui fonctionne pas très bien :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:ça doit être la mémoire DallasMelrosePlace qui fonctionne pas très bien :P
Ouais, je crois bien :)
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Salut! :D
Ma réponse est le 3 : célibataire avec une pizza individuelle (garnie de luxe). ;)

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Svernoux, surtout sur le point suivant :
Svernoux wrote:L'important, c'est de ne pas blesser l'autre.
prstprsi wrote:Peut-on avoir une forte attirance pour d'autres personnes ?
Je pense qu'on pourra trouver au cours de sa vie de nombreuses personnes vers qui on sera fortement attiré et avec qui on serait même heureux en couple. Si on a volontairement choisi la monogamie, on aura alors avantage à accepter d'avance de ne pas concrétiser cet amour naissant avec toutes les personnes foudroyantes rencontrées.

L'arrivée d'une telle personne m'a déjà été utile deux fois pour remettre mon couple en question, chose que je n'arrivais pas à faire toute seule. Mais le simple fait de remarquer que j'étais bouleversée par un autre homme m'a amenée à réfléchir et à essayer d'apporter un peu de changements dans la relation, mais malgré toute la bonne volonté de part et d'autre, ça n'a pas marché. Après la rupture, j'ai pris le temps de connaître « l'intrigant », et j'ai réalisé que je n'avais même plus envie de développer une relation avec lui.

Tu sembles beaucoup tenir à la femme qui est dans ta vie. Si cette relation est importante pour toi, tu seras certainement capable de prendre soin de cette relation en faisant une bonne prise de conscience (on n'en fait jamais assez), quitte à t'isoler pendant quelques jours pour réfléchir.
D'ailleurs, il existe des cas où la situation amène chacun à confirmer sa relation. C'est une chose très belle et agréable à mon sens (avec un renouvellement de flamme, et tout). :moua:

Ainsi, si je suis un jour en couple et que j'éprouve une puissante attirance pour quelqu'un d'autre :
A. Je dois découvrir si ce sera passager, si c'est uniquement une attirance physique insuffisante pour vivre avec la personne les plaisirs du quotidien ordinaire, si c'est un signe de mon désintérêt pour celui avec qui je suis en couple et si ce désintérêt est définitif. C'est l'occasion idéale pour confirmer ou infirmer mon intention de rester avec la même personne.
B. S'il s'avère que je choisis de rester avec la même personne, je dois mettre toutes les chances de mon côté :
1. Me permettre de mieux connaître la nouvelle personne qui m'attire, réfléchir de façon approfondie à ce qu'elle est (ce qui met en même temps une distance), me rappler du fait que je ne trouverais peut-être pas le bonheur à long terme avec cette personne et qu'il serait épuisant et compliqué de toujours recommencer chaque fois après x années. Surtout, considérer cette personne avec beaucoup d'amitié;
2. Accepter sans culpabilité le fait qu'elle éveille mon désir, mais éviter d'agir comme si je n'avais pas le contrôle de moi-même. Laisser passer plusieurs mois pour voir comment la situation évolue. Ce temps de recul permet de ne pas commettre de bêtises! Éventuellement après quelques mois faire savoir sans trop d'émotion à la personne que j'éprouve une attirance pour elle, et que j'ai choisi de ne pas aller plus loin (parfois, ça soulage déjà par le simple fait d'avoir le droit de le dire);
3. Parfois, ces élans vers une personne peuvent se dissiper au fil du temps. Si cela dure après de nombreux mois sans perdre en intensité, en parler ouvertement avec mon amoureux actuel.
Comment pouvons nous réfléchir posément dans ce genre de situation qui ne dépend que de nous?
À mon avis, la situation ne dépend pas de toi, mais c'est maintenant toi qui peux trouver comment faire avec. Tu as donc tout le contrôle de la situation.

Je crois que c'est très important de ne pas agir trop vite! Si j'étais toi, je prendrais le temps de vivre tout ça dans l'écriture pendant quelque temps, écrire à tous les jours sur le sujet, réfléchir beaucoup à la question en faisant une petite place au pragmatisme.
Discuter avec les gens du forum est une excellente idée également! :)
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Si je vous embête dites-le moi !

Comme quoi, j'avais bien raison d'attendre avec impatience ta réponse, Eveline :-o

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement qui à ceci de bien (et de particulier), qu'il ne va ni trop dans le sens de la "sagesse" ni trop dans le sens de la "folie".
Tu prônes une prudence, mais une prudence qui laisse une place à la passion naissante. Souscrivant entièrement à ton point de vue en tant que lecteur extérieur, en tant que moi-même, je n'y arrive pas.
Je suis encore dans cette période de "non-contrôle", surtout que je ne suis pas assez agé pour être suffisamment mature. Cette période où je me dis que, coûte que coûte, je dois revoir cette fille. Non pas pour tromper mon amie actuelle, mais pour lui parler gentiment de ce que j'ai ressenti pour elle et du fait que je pense constamment à elle. Je sais bien, je suis lucide, que jamais cette fille ne réunira toutes les qualités de a chérie, mais comment dire non à la passion ?
La journée à la faculté se développe dans une seule optique, qui est de penser à elle. Je ne peux pas oublier ses yeux. Le reste je pourrais à la limite. Mais pas ses yeux tellement intelligents que je n'osais soutenir son regard trop longtemps.
Aller boire un café avec elle et lui parler, sans pour autant lui dire autre chose que le fait qu'elle m'ai subjugué lors de cette soirée... Trop rapide? Je n'arrive pas à le penser bien que j'arrive à la concevoir.
Je me dis que si ça se trouve, elle ne s'intéresse pas à moi, mais ça ne me freine même pas...

Argh, monde maudit, humain cruel. :roll:

Vivien

ps Si je vous embête dites-le moi !
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

enora wrote:
prstprsi wrote:Ben non ! C'est moi qui passe pour un idiot incapable d'écrire correctement !!

Euh, t'en as pas assez avec 2 ?? ;) (Bon ok c'est pas drôle, je sors!)
Oh je suis plus à ça près, déjà qu'il m'a invitée dans son camion hier... Oo

FYI : Je préfère les BMW ou encore les jet privés
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Dans la lignée d'Isis, Svernoux et Eveline
Isis wrote:Perso, je ne crois pas qu'on puisse aimer deux personnes au même degré, ou de la même manière, si tu préfères.

D'accord et pas d'accord, ce n'est pas tout à fait la même chose.

L'amour n'est pas un gâteau que l'on partagerait et s'il y a une grosse part pour l'une il n'y en a plus pour les autres...pas de quota.. c'est une source inépuisable, à mon avis on peut aimer aussi fort plusieurs personnes.

Par contre on aime chacun de manière différente car chaque relation est construite sur quelquechose d'unique, cette personne-là et toi. Ce qui fait que ton amie et ta désirée ne sont pas comparables.

D'où les remises en question judicieuses proposées par Svernoux et Eveline.

Tu dis :
Je suis encore dans cette période de "non-contrôle", surtout que je ne suis pas assez agé pour être suffisamment mature

Je ne sais pas quel âge tu as, mais se mettre des oeillères volontairement en pleine jeunesse est le meilleur moyen de finir frustré et aigri. Chacun doit faire son expérience amoureuse : émotion et sexualité car c'est bien de cela dont il s'agit ;)

Juste se rappeler maître mot :
Svernoux wrote:L'important, c'est de ne pas blesser l'autre
Pour ma part j'ai voté 2 même si je n'ai pas compris le commentaire :sweat:
مع السلامة
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Beaucoup ont l'air de ne pas comprendre les phrases entre parenthèses, voilà comment je les ai interprétées,

L'amour vous...
Avez arrêté (va t'en de chez moi, je dois me couper les ongles)
Vous ne voulez plus en entendre parler si bien que vous essayer de ne plus y penser en vous occupant par votre activité favorite (en l'occurence se couper les ongles pour prstprsi, chacun fait ce qu'il veut hin...)

Continuez même en couple (euh chérie ? je vais chez ma mère..)
Cela veut dire que vous continuez en couple malgré les quelques querelles ou problèmes existenciels comme votre belle mère..!

Êtes seuls (Allo! Une pizza pour deux ? Non je suis seul..)
C'est assez clair...

Y pensez de temps en temps ( Tiens, qu'est ce que je vais m'offrir pour Noêl ?)
Vous y pensez parfois mais ce n'est pas votre priorité.

Ne connaissez pas (Et donc là, je dois te dire d'aller descendre les poubelles ?)
Vous ne savez pas ce que c'est et vivez seul, et prstprsi, dans un élan de solidarité, vous rappelle qu'il faudra trouver un moment pour descendre les poubelles qui s'accumulent dangereusement.

Est-ce le message que tu as voulu faire passer prstprsi?
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Bacaline wrote:Je ne sais pas quel âge tu as, mais se mettre des oeillères volontairement en pleine jeunesse est le meilleur moyen de finir frustré et aigri. Chacun doit faire son expérience amoureuse : émotion et sexualité car c'est bien de cela dont il s'agit ;)
Euh j'ai vers les 19 ans... Bien que je sois d'accord avec quasiment tout ce que tu dis, je ne suis pas d'accord avec les "oeillières". Pourquoi je me mets des oeillères ? Au contraire, j'essaie d'être lucide et d'en parler ici et à mes amis que je voie, pour connaître l'avis des gens, et être à même de réfléchir ensuite seul. En fait, ce n'est pas la volonté de faire une expérience sexuelle (bien que je ne sois pas ce qu'on appelle un séducteur, j'ai un peu vu ce qui se fait.. :confused: ) ni de faire une expérience émotionnelle: c'est un coup (pas de foudre, non non !) de séduction.. Cette fille m'a séduit, moi je n'y suis pour rien (non c'est pas moi monsieur le gendarme..)
En tout cas pour le reste, je suis d'accord

Kaolyn wrote: Est-ce le message que tu as voulu faire passer prstprsi?
Tu es vraiment géniale ! Oui c'est ça !!! :drink:
T'es sure que tu ne veux pas venir dans mon camion, jantes alus, six enceintes de 4000 watts, marmotte qui bouge la tête, housse de volant en peau de raton laveur....
Latinus
Admin

Post by Latinus »

prstprsi wrote: Tu es vraiment géniale ! Oui c'est ça !!! :drink:
T'es sure que tu ne veux pas venir dans mon camion, jantes alus, six enceintes de 4000 watts, marmotte qui bouge la tête, housse de volant en peau de raton laveur....
J'avais compris ça comme ça... j'peux venir dans ta cabine ? :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply