Salut!
Ma réponse est le 3 : célibataire avec une pizza individuelle (garnie de luxe).
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Svernoux, surtout sur le point suivant :
Svernoux wrote:L'important, c'est de ne pas blesser l'autre.
prstprsi wrote:Peut-on avoir une forte attirance pour d'autres personnes ?
Je pense qu'on pourra trouver au cours de sa vie de nombreuses personnes vers qui on sera fortement attiré et avec qui on serait même heureux en couple. Si on a volontairement choisi la monogamie, on aura alors avantage à accepter
d'avance de ne pas concrétiser cet amour naissant avec toutes les personnes foudroyantes rencontrées.
L'arrivée d'une telle personne m'a déjà été utile deux fois pour remettre mon couple en question, chose que je n'arrivais pas à faire toute seule. Mais le simple fait de remarquer que j'étais bouleversée par un autre homme m'a amenée à réfléchir et à essayer d'apporter un peu de changements dans la relation, mais malgré toute la bonne volonté de part et d'autre, ça n'a pas marché. Après la rupture, j'ai pris le temps de connaître « l'intrigant », et j'ai réalisé que je n'avais même plus envie de développer une relation avec lui.
Tu sembles beaucoup tenir à la femme qui est dans ta vie. Si cette relation est importante pour toi, tu seras certainement capable de prendre soin de cette relation en faisant une bonne prise de conscience (on n'en fait jamais assez), quitte à t'isoler pendant quelques jours pour réfléchir.
D'ailleurs, il existe des cas où la situation amène chacun à confirmer sa relation. C'est une chose très belle et agréable à mon sens (avec un renouvellement de flamme, et tout).
Ainsi, si je suis un jour en couple et que j'éprouve une puissante attirance pour quelqu'un d'autre :
A. Je dois découvrir si ce sera passager, si c'est uniquement une attirance physique insuffisante pour vivre avec la personne les plaisirs du quotidien ordinaire, si c'est un signe de mon désintérêt pour celui avec qui je suis en couple et si ce désintérêt est définitif. C'est l'occasion idéale pour confirmer ou infirmer mon intention de rester avec la même personne.
B. S'il s'avère que je choisis de rester avec la même personne, je dois mettre toutes les chances de mon côté :
1. Me permettre de mieux connaître la nouvelle personne qui m'attire, réfléchir de façon approfondie à ce qu'elle est (ce qui met en même temps une distance), me rappler du fait que je ne trouverais peut-être pas le bonheur à long terme avec cette personne et qu'il serait épuisant et compliqué de toujours recommencer chaque fois après x années. Surtout, considérer cette personne avec beaucoup d'amitié;
2. Accepter sans culpabilité le fait qu'elle éveille mon désir, mais éviter d'agir comme si je n'avais pas le contrôle de moi-même. Laisser passer plusieurs mois pour voir comment la situation évolue. Ce temps de recul permet de ne pas commettre de bêtises! Éventuellement après quelques mois faire savoir sans trop d'émotion à la personne que j'éprouve une attirance pour elle, et que j'ai choisi de ne pas aller plus loin (parfois, ça soulage déjà par le simple fait d'avoir le droit de le dire);
3. Parfois, ces élans vers une personne peuvent se dissiper au fil du temps. Si cela dure après de nombreux mois sans perdre en intensité, en parler ouvertement avec mon amoureux actuel.
Comment pouvons nous réfléchir posément dans ce genre de situation qui ne dépend que de nous?
À mon avis, la situation ne dépend pas de toi, mais c'est maintenant toi qui peux trouver comment faire avec. Tu as donc tout le contrôle de la situation.
Je crois que c'est très important de ne pas agir trop vite! Si j'étais toi, je prendrais le temps de vivre tout ça dans l'écriture pendant quelque temps, écrire à tous les jours sur le sujet, réfléchir beaucoup à la question en faisant une petite place au pragmatisme.
Discuter avec les gens du forum est une excellente idée également!