La Coupe du monde 2006
-
- Membre / Member
-
- Guest
-
- Membre / Member
En tout cas, pour moi, plus rien d'autre n'existe pendant le tirage au sortczort wrote:Le monde va s'arreter de tourner pendant quelques minutes ce soir. Il est vrai qu'un tel evenement n'arrrive que tous les quatre ans.

-
- Guest
Puisque Miguel manque à tous ces devoirs
, je vais montrer que, même moi, je suis au courant...
La France est dans le même groupe que la Suisse, le Togo et la Corée du sud! j'ai d'ailleurs vu que le match France-Togo aura lieu dans le stade "Rhein Energie" de Cologne que j'ai testé en avant première au JMJ, souvenirs, souvenirs,...
Le Portugal est dans le même groupe que le Mexique, l'Angola et l'Iran
La Pologne est dans le groupe de l'Allemagne (aïe...), la Corée du Nord et l'Equateur.
Pour l'analyse, on attend le pro, je sais pas encore tout faire, c'est déjà pas mal que je suis au courant!

La Pologne est dans le groupe de l'Allemagne (aïe...), la Corée du Nord et l'Equateur.
Pour l'analyse, on attend le pro, je sais pas encore tout faire, c'est déjà pas mal que je suis au courant!

Aller, une p'tite nalyse avant d'aller au pub: (eh oui quel sportif!)
bon tirage pour le Portugal, un des gros favoris de la competition! Angola et Iran ne devrait pas poser de probleme, le Mexique peut etre un peu plus, mais normalement ca passe tranquille...
c'est pas l'Allemagne qui me fait tellement peur a moi, mais plutot le niveau de jeu des Polonais, assez irreguliers (et limites il faut le dire)! L'Allemagne on la connait: equipe tres jeune, on sort Ballack il reste plus rien, mais elle joue a domicile et l'Allemagne sera toujours l'Allemagne... L'equateur me parait tres faible, le Costa Rica peut disputer la deuxieme place avec la Pologne.
et voila!
a non il reste un groupe:
Bon, aller, quand meme la France en 1 avec la Suisse ou la Coree du Sud pour la deuxieme place.
Les favoris pour etre champions du monde!!:
Bresil, Republique Tcheque, Portugal, Allemagne a domicile,
a un degre moindre France, Italie?, et l'Argentine qui sera tres handicapee par son premier tour...
Bon quelque chose a ajouter Miguel?
bon tirage pour le Portugal, un des gros favoris de la competition! Angola et Iran ne devrait pas poser de probleme, le Mexique peut etre un peu plus, mais normalement ca passe tranquille...
La Pologne est dans le groupe de l'Allemagne (aïe...), la Costa Rica (point de Coree du Nord!) et l'Equateur.
c'est pas l'Allemagne qui me fait tellement peur a moi, mais plutot le niveau de jeu des Polonais, assez irreguliers (et limites il faut le dire)! L'Allemagne on la connait: equipe tres jeune, on sort Ballack il reste plus rien, mais elle joue a domicile et l'Allemagne sera toujours l'Allemagne... L'equateur me parait tres faible, le Costa Rica peut disputer la deuxieme place avec la Pologne.
Pas grand chose a dire, Angleterre et Suede devrait sortir facilement du groupe. Seul interet: tester le vrai niveau des Anglais, qui s'autoproclament parmis les favoris au titre (et c'est bien les seuls a y croire....), ils ont quelques tres bon joueur mais ne jouent pas bien collectivement.Angleterre, Paraguay, Suede, Trinidad & Tobago
Alors la par contre attention mesdames et messieurs, ladies et gentlemen! il risque d'y avoir du spectacle! Perso, n'importe laquelle de ces equipes pourrait etre favorite dans le groupe precedent. Je suis decu pour la Cote d'Ivoire qui pour moi est la meilleur equipe africaine (avec le Ghana) et tombe dans un groupe hyper dur! Dur de faire un pronostique, mais je vois bien un "gros" tomber (entre Argentine et Pays-Bas). Et l'Argentine qui est parmis les favoris pour le titre pourrait bien y perdre des plumes, avec 3 matchs a jouer a fond des le premier tour!le "groupe de la mort": Argentine, Pays-Bas, Serbie-Montenegro, Cote d'Ivoire
Autre groupe releve! Et la encore je suis decu pour une equipe africaine, le Ghana en l'occurence. Une des meilleurs equipes africaines, mais ils tombent avec deux favoris pour la victoire finale (Italie, Rep.Tcheque), et les Etats-Unis qui ont bien progressees ces derniers annees, et qui sont toujours difficiles a battre. Notons que le deuxieme de ce groupe affrontera probablement le Bresil en 8e. Et je vois bien les Tcheques finir premier...Italie, Ghana, Republique Tcheque, Etats-Unis
Le Bresil est au dessus de tout le monde je pense, pour la deuxieme place les Japonais peuvent venir titiller les Croates...Bresil, Australie, Japon, Croatie
Un tirage tres favorable a nos amis Ukrainiens! Ils peuvent meme finir premier du groupe devant l'Espagne a mon avis, qui devrait quand meme finir deuxieme. Je vois la Tunisie nettement en dessous, et l'Arabie Saoudite tres tres loin en dessous...Espagne, Ukraine, Tunisie, Arabie Saoudite
et voila!
a non il reste un groupe:

Je ne sais plus quoi penser de l'equipe de France, qui souffle le froid et le chaud depuis plusieurs annees, d'un match sur l'autre, d'une mi temps sur l'autre... Si Zidane est en forme, ainsi que Henry-Trezeguet, ca peut faire mal. Mais si ils arrivent tous crames en juin apres une saison interminable, eh ben.. ca sera un remake de 2002 et 2004. Vous vous rapellez?France, Suisse, Coree du Sud, Togo
Bon, aller, quand meme la France en 1 avec la Suisse ou la Coree du Sud pour la deuxieme place.
Bresil, Republique Tcheque, Portugal, Allemagne a domicile,
a un degre moindre France, Italie?, et l'Argentine qui sera tres handicapee par son premier tour...
Bon quelque chose a ajouter Miguel?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
-
- Membre / Member
La France a une chance de cocue. C'est le groupe le plus facile, mais ce qui est passablement irritant, c'est de voir les commentateurs s'extasier sur la Suisse qui, entre nous, n'a rien d'extraordinaire. J'ai entendu hier "Alexander Frei est un buteur exceptionnel". Je savais pas si je devais rigoler ou pleurer. Bref, la France est coutumière des mauvaises phases précédant de grandes compétitions et va flanquer une correction à la Suisse et au Togo ; les Coréens ne seront pas aussi rapides qu'en 2002 et vont disputer la 2ème place avec la Suisse.Dada wrote:Aller, une p'tite nalyse avant d'aller au pub: (eh oui quel sportif!)
Allez, moi aussi, petite analyse
Je considère pas ce tirage comme un super tirage, d'abord parce que les Portugais passent mieux dans un groupe très fort (voir euro 2000 : on était avec l'Angleterre, l'Allemagne et la Roumanie) et se cassent la gueule dans un groupe a priori facile (2002 ...). Ensuite parce que même si on passe, derrière on se tape le 1er ou le 2ème du groupe de la mort, donc soit l'Argentine soit les Pays-Bas, soit la Serbie. Gros 1/8 en perspective ...
Enfin bon, je vais pas me plaindre non plus, c'est pas un tirage particulièrement mauvais. Disons que je me méfie et qu'il vaut mieux éviter l'euphorie. A noter le 1er match Portugal - Angola en coupe du monde, qui aura une saveur particulière puisqu'il réunira deux pays lusophones.
Favoris du groupe : Portugal et Mexique. Le Mexique, très technique et assez bourrin aussi, devrait prendre le dessus.
La Pologne est dans le groupe de l'Allemagne (aïe...), la Costa Rica (point de Coree du Nord!) et l'Equateur.
Bon tirage pour les Polonais qui peuvent espérer tirer leur épingle du jeu. Je vois mal l'Allemagne, en progression constante actuellement et à un très bon niveau, ne pas finir 1ère. Comme l'a dit dada, la 2ème place devrait se jouer entre la Pologne, elle aussi dans une belle phase de progression, et le Costa Rica. Mais l'Equateur pourrait faire office de petite pique dans les fesses de chacun et provoquer l'élimination d'une équipe en faisant match nul.
Là, je partage pas l'analyse de dada, même s'il est encore tôt pour parler sérieusement : je vois le Paraguay capable de quelque chose dans ce groupe. Trinidad, pour une première participation, risque gros mais est surtout là pour apprendre. J'attends un Paraguay - Angleterre explosif, entre une équipe experte en défense, ou disons de tradition fortement défensive (le Paraguay) et une autre qui se fragilise généralement toute seule en menant trop vite au score et en reculant constamment (l'Angleterre). Je vois la Suède au-dessus des 2.Angleterre, Paraguay, Suede, Trinidad & Tobago
Entirèement d'accord avec dada, ici : un gros pourrait laisser des plumes. Et surtout, la fatigue accumulée va rendre impossible la tache des équipes dans les 1/8 et les 1/4. Les 4 équipes risquent de se neutraliser ça va donner des tout petits scores ; je pense qd même que la Serbie est légèrement en-dessous des autres ; la Côte d'Ivoire est un peu une inconnue, on sait pas si c'est une fausse bonne équipe ou une fausse mauvaise équipe : de bons joueurs évoluant en France et en Angleterre, mais est-ce que "bons" ça suffit ?le "groupe de la mort": Argentine, Pays-Bas, Serbie-Montenegro, Cote d'Ivoire
Sachant que l'Italie démarre toujours mal ses compétitions et les finit en beauté, il y a une carte à jouer pour les USA et les Tchèques qui, eux, font plutôt le contraire : bon début et fin regrettable. Et pourtant, je vois bien l'Italie finir en tête.Italie, Ghana, Republique Tcheque, Etats-Unis
Même analyse que dada : Brésil d'abord, puis Croatie - Japon (qui se sont déjà affrontés en 98, me semble-t-il). L'Australie devrait être en retrait.Bresil, Australie, Japon, Croatie
Excellent tirage, en effet, pour les Ukrainiens, qui ne pouvaient rêver mieux pour une première participation. je sens l'équipe beaucoup plus solide que la Slovénie ou la Lettonie des dernières années, et c'est pourquoi je les vois bien dépasser ce statut de novices et flanquer une correction à l'Espagne. L'Espagne : ma grande question, c'est de savoir comment elle va se débrouiller pour se faire éliminer cette fois-ci, elle qui est une grande habituée des faux espoirs et bourdes en tous genres.Espagne, Ukraine, Tunisie, Arabie Saoudite
France, Suisse, Coree du Sud, Togo
Pour l'instant je ne donne pas de favoris, j'attends encore quelques mois pur ça, mais une chose est sûre : je ne compte pas le Portugal comme favori pour le titre, ni la République Tchèque.
-
- Membre / Member

C'est un bon groupe pour l'Allemagne, je dirais qu'il est légèrement plus relevé qd même, même s'il reste largement accessible pour les Allemands. Le truc c'est que la Pologne, comme le Costa Rica et l'Equateur, ont une forte composante "Inconnue", alors que des équipes comme la Corée du Sud et la Suisse sont bien connues et prévisibles.
Plus j'y pense et plus je vois l'Italie eliminee des le premier tour...Miguel wrote:Sachant que l'Italie démarre toujours mal ses compétitions et les finit en beauté, il y a une carte à jouer pour les USA et les Tchèques qui, eux, font plutôt le contraire : bon début et fin regrettable. Et pourtant, je vois bien l'Italie finir en tête.Italie, Ghana, Republique Tcheque, Etats-Unis
Moi je sais deja... Marca a titre "Chupao" apres le tirage au sort (un hispanophone traduira miux que moi..). En gros l'exces de modestie ne sera pas un atout cote espagnol. (Ils prennent l'Ukraine et la Tunisie pour des bananes ou quoi?). L'Espagne : ma grande question, c'est de savoir comment elle va se débrouiller pour se faire éliminer cette fois-ci, elle qui est une grande habituée des faux espoirs et bourdes en tous genres.
Pourquoi? parce qu'ils ne sont pas dans les vainqueurs "traditionnels" d'une coupe du monde? ou juste parce que tu les crois moins fort que d'autres?Pour l'instant je ne donne pas de favoris, j'attends encore quelques mois pur ça, mais une chose est sûre : je ne compte pas le Portugal comme favori pour le titre, ni la République Tchèque.
Ensuite j'aimerais pousser un petit coup de gueule, rapport aux commentaires de plusieurs selectionneurs, joueurs, journalistes: "en 8e ca va etre dur, on va tomber face aux Pays-Bas, c'est un mauvais tirage pour nous..." ou "en 1/4 on risque de jouer le Bresil gnagnagna c'est pas de chance".. Et si y'a un truc qui m'enerve, c'est bien ca!
D'une part faut pas mettre la charrue avant les boeufs, feraient mieux de s'occuper de passer le premier tour avant de speculer sur un hypothetique match eventuellement probable en 1/4 de finale.
D'autre part ils pensent tous pouvoir etre champion du monde, mais ils veulent pas jouer face au Bresil, Argnetine, Pays-Bas, Italie, etc... Lokanoviens, vous qui etes linguistes et avez du sens, rassurez moi, champions du monde ca veut bien dire un truc du genre etre les meilleurs du monde entier? C-a-d meilleur que TOUTES les autres equipes? Parce que apparemment tout le monde veut etre champion mais s'il faut battre des equipes plus forte que Trinidad ou les iles Feroe, alors.. non mais faut pas deco**er, c'est pas du jeu!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Le mot "chupao" est le barbarisme du mot "chupado" équivalent "très facile".Dada wrote: Moi je sais deja... Marca a titre "Chupao" apres le tirage au sort (un hispanophone traduira miux que moi..). En gros l'exces de modestie ne sera pas un atout cote espagnol. (Ils prennent l'Ukraine et la Tunisie pour des bananes ou quoi?)
Je ne sais pas s'il est certain que le journal sportif "Marca", il a écrit cela, mais s'il était certain, je ne crois pas qu'elle est facile.
Les Espagnols nous avons parfois le défaut de vendre la peau de l'ours avant de le chasser. C'est une manière de chauvinisme injustifié.
Apparentement les deux sélections davantage de forts du groupe sont l'Ukraine et l'Espagne, mais nous ne devons pas mépriser à la Tunisie et l'Arabie Saoudite.
Je crois que les favoris pour le triomphe final sont par cet ordre : L'Allemagne, Le Brésil, L'Argentine, et peut-être la France ait une certaine possibilité...