Eveline wrote:Bientôt, c'est relatif! Le temps des sucres - où on peut aller manger de la tire à la cabane à sucre - est au mois de mars. Dans trois mois, donc.
Mais c'est logique si, comme je le suppose, l'eau d'érable est de la sève d'érable ? C'est bien au printemps qu'on la récolte
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Eveline wrote:Bientôt, c'est relatif! Le temps des sucres - où on peut aller manger de la tire à la cabane à sucre - est au mois de mars. Dans trois mois, donc.
Dans les épiceries, on trouve de la tire durant toute l'année.
oui j'ai pu deguser ca au printemps dernier! miam miam c'etait delicieux!
Un gars avec une grosse cruche pleine d'erable etalait ca sur de la neige et les gens enroulaient ca sur leur baton pendant que ca se solidifiait. Et il neigait a gros flocon ce jour la en plus! bref pour l'ambiance c'etait parfait!
Pak wrote:Bon, me reste plus qu'à aller dans un magasin qui vend de la tire d'érable... en fait, elle est pet-être pas si simple cette recette..
ben la tire c'est ce qu'on appelle sirop d'erable en France, non? n'importe quel supermarche devrait faire l'affaire!
Maintenant .. pour la qualite c'est une autre histoire!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Dada wrote:
ben la tire c'est ce qu'on appelle sirop d'erable en France, non? n'importe quel supermarche devrait faire l'affaire!
Maintenant .. pour la qualite c'est une autre histoire!
Nonononon! La tire, c'est du sirop plus épais, chauffé à une température plus élevée.
Si Pak s'achète un thermomètre en plus d'une bonne « canne » de sirop, il pourra se faire de la tire lui-même.
Avis aux amateurs de produits de l'érable (mais j'en reparlerai sur un fil spécial dans la section des recettes un de ces jours) : le meilleur sirop d'érable est celui qui a une couleur plus foncée que les autres parce qu'il goûte plusse l'écorce d'érable! Mmmmm!!!