La moitié des enfants de 2 ans ont la télé dans leur chambre

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
Bacaline wrote:Avant d'avoir des enfants on dit " mes enfants en regarderont pas la télé ou alors que des trucs intéressants avec supervision parentale et un temps limité chaque jours et..."
après... c'est vous qui voyez

Aaaaah c'est mon post collector 888 , Flam m'a prévenu pourtant !!!
D'après mon expérience de fille au pair la télé est super pratique quand on est fatigué et les enfants aussi et qu'ils en deviennent pénibles. Mais c'est pas une raison pour en avoir une dans leur chambre ;)
Tout à fait d'accord !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Bon, je vais me faire lyncher dans ce club, mais moi ce statistique ne m'étonne pas du tout. :sweat:

Depuis que je suis né, j'ai une poste de télévision dans ma chambre, enfin dans la pièce où je dormais. Quand j'ai eu ma chambre individuelle après mon deuxième déménagement, j'ai une poste pour moi tout seul et je capte les chaînes étrangères (surtout allemandes) dont je suis le seul dans la famille à comprendre au moins 10% de ce qui est dit.

En ce qui concerne le repas en famille, ça a quasiment disparu depuis le début de mon adolescence. Je ne cache pas que j'ai horreur des repas en famille. Chez moi, les enfants et adolescents n'ont pas le droit de parler pendant les repas et on ne leur laisse pas plus de 5 minutes voire moins pour terminer leur assiette.

Donc voilà, j'espère que je ne vous ai pas beaucoup choqués.
ann
Membre / Member

Post by ann »

ben moi je ne suis pas choquée mais je trouve ça plutot triste...
Le repas c'est un moment rigolo et important pour se raconter des histoires et avoir plaisir ensemble à manger de bonnes choses, et nous on y passe plein de temps, petit-déjeuner compris
Pour la télé, pour ma part, c'est grace à l'absence de télé en semaine et dans ma chambre certainement que j'ai eu l'occasion de découvrir le plaisir de lire toute mon adolescence. ça n'a jamais été une interdiction qui a pesé pour moi, d'autant plus que quand il y avait un film que je voulais voir absolument, ce qui supposait que j'avais regardé les programmmes..., on la regardait tous ensemble....
Pile ou face?
enora
Membre / Member

Post by enora »

Je trouve aussi que c'est dommage de proposer une télé à un enfant de 2 ans. ça habitue l'enfant à ne plus pouvoir s'en passer..
Moi j'ai toujours eu quelques problèmes avec la télé! pendant un long moment je voulais la regarder souvent mais mon papa n'était pas trop d'accord et me le faisais bien sentir! Et maintenant ça va mieux , je la regarde de moins en moins.
Maïwenn wrote:
Et puis, vu qu'on parle de télé...pas de télé pendant le repas...c'est un moment réservé où chacun raconte sa journée (les petits comme les grands)...juste un fond de musique (souvent musique cubaine,bosa nova,enfin un air gai) et pas trop fort.
On n'avait même pas le droit à la musique nous ! Mais la table familiale n'a jamais manqué d'animation :D
ça c'est sur ! Même si maintenant c'est quelque peu silencieux depuis que tu es partie :cry:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ben moi c'est très simple, une télé y'en a pas tout court alors dans la chambre de Maël... à part peut-être un jouet qui y ressemble vaguement. ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote:Ben moi c'est très simple, une télé y'en a pas tout court alors dans la chambre de Maël... à part peut-être un jouet qui y ressemble vaguement. ;)
Ah par contre, j'avoue que j'aurais du mal à vivre sans !
Mais je pense que les dégats de mon influence télévisuelle ont été un peu limités grâce à mon "méchant" papa!
Alors parents, soyez un peu durs (pas trop quand même hein!), vos enfants vous remercieront plus tard !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

enora wrote:Ah par contre, j'avoue que j'aurais du mal à vivre sans !
Mais je pense que les dégats de mon influence télévisuelle ont été un peu limités grâce à mon "méchant" papa!
Alors parents, soyez un peu durs (pas trop quand même hein!), vos enfants vous remercieront plus tard !
Quand j'étais môme, mon père avait un contrôle très strict de ce que pouvait m'afficher la télévision.
Dur dur, avec ceux de mon âge, quand les sujets de discussion tournent invariablement sur tel ou tel dessin animé ou telle ou telle série "d'enfer".
Ensuite j'ai eu mon studio, vers la fin de mes secondaires... pas de télé (pas la place).
Déménagement sur Bruxelles, grâce à l'hospitalité de mn Grand-Père, petite période sans boulot et journées remplies d'émissions télé aussi diverses que variées... au bout d'un moment j'ai saturé, je ne pouvais même plus l'allumer.
Arrivée sur Toulouse, re-télévision et intérêt particulier pour la trilogie du samedi... puis la télé est partie et je n'ai pas encore eu réellement le besoin d'aller en acheter une autre ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote: Dur dur, avec ceux de mon âge, quand les sujets de discussion tournent invariablement sur tel ou tel dessin animé ou telle ou telle série "d'enfer".
J'ai connu ça aussi, en fait j'avais pas le droit de regarder la télé le soir quand y'avait cours le lendemain (j'ai quand même du attendre la fac pour le faire!) et du coup j'avais jamais regardé le film de la veille....
A "l'époque" ça me paraissait important mais maintenant je trouve que c'est seulement un détail.
Enfin bref pour revenir dans le sujet, la télé peut être utilisée à bon escient (orthographe ?), faut juste trouver le juste milieu.

ann wrote:Par contre regarder la télé depuis mon bain, je trouve ça bien, avec de la mousse et tout, sauf que ça ne m'est arrivé qu'une fois!
Pour moi c'est impossible je suis vraie taupe sans mes lunettes !!! :roll:
ann
Membre / Member

Post by ann »

il suffit de garder la tete dehors... avec lunettes!!!
Pile ou face?
gfa
Guest

Post by gfa »

ann wrote:il suffit de garder la tete dehors... avec lunettes!!!
Moi, je suis comme Enora...une taupe...et en plus, il ne faut pas oublier la buée...
enora
Membre / Member

Post by enora »

gfa wrote:
ann wrote:il suffit de garder la tete dehors... avec lunettes!!!
Moi, je suis comme Enora...une taupe...et en plus, il ne faut pas oublier la buée...
ah coucou copain taupe ;) !
Et c'est moins drôle si on peut pas mettre la tête sous l'eau !

EDIT : oups on rigole on rigole et on voit pas la dérive de topic !
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

ann wrote:Le repas c'est un moment rigolo et important pour se raconter des histoires et avoir plaisir ensemble à manger de bonnes choses, et nous on y passe plein de temps, petit-déjeuner compris
Ca l'est peut-être pour vous, mais chez moi, ça n'a jamais été ainsi. Manger en famille, ça a été pour moi un traumatisme, puisque quand vous avez toute la famille (les adultes) qui se moque de vous, vous humilie, vous rabaisse, vous blâme en face de vous jusqu'à vous perdez l'appétit, (vous m'excuserai pour mon vocabulaire) ça vous donne vraiment envie de dégueuler. :evil:

Moi aussi, j'aime bien passer beaucoup de temps à manger, surtout avec des amis, mais bon, je me suis beaucoup habitué à manger très rapidement. :sweat:
ann
Membre / Member

Post by ann »

oups... j'avais oublié l'effet buée... Pas de télé depuis le bain donc.... Recentrons:
pas dans la salle de bain pour ceux qui ont des lunettes
pas dans la semaine pour ceux qui ont des parents "sévères" mais on les remerciera plus tard
pas dans la chambre des enfants pour ceux qui n'ont pas envie que leur progéniture devienne accro
pas pendant le repas pour ceux qui veulent que les enfants mangent et parlent avec eux
Pile ou face?
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Ah oui, j'ai oublié un autre détail : en ce moment, je ne regarde plus trop la télé à cause des études. Puis de toute façon, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse à la télé, sauf quelques émissions sur ARTE/La Cinquième, et C'est pas sorcier sur France 3.

C'est vraiment bizarre : autrefois, c'était toute ma famille qui regarde la 5 alors que moi je regardais tout le temps les dessins animés sur les autres chaînes. Et aujourd'hui, c'est tout le contraire : toute ma famille regarde des émissions bidons de télé-réalité alors que moi, je regarde la 5 (+ les chaînes allemandes).
gfa
Guest

Post by gfa »

ann wrote:oups... j'avais oublié l'effet buée... Pas de télé depuis le bain donc.... Recentrons:
pas dans la salle de bain pour ceux qui ont des lunettes
pas dans la semaine pour ceux qui ont des parents "sévères" mais on les remerciera plus tard
pas dans la chambre des enfants pour ceux qui n'ont pas envie que leur progéniture devienne accro
pas pendant le repas pour ceux qui veulent que les enfants mangent et parlent avec eux
ça c'est du résumé! :D
Post Reply