scapeghost wrote:
C'est vraiment bizarre : autrefois, c'était toute ma famille qui regarde la 5 alors que moi je regardais tout le temps les dessins animés sur les autres chaînes. Et aujourd'hui, c'est tout le contraire : toute ma famille regarde des émissions bidons de télé-réalité alors que moi, je regarde la 5 (+ les chaînes allemandes).
enora wrote:
Ah par contre, j'avoue que j'aurais du mal à vivre sans !
Mais je pense que les dégats de mon influence télévisuelle ont été un peu limités grâce à mon "méchant" papa!
Alors parents, soyez un peu durs (pas trop quand même hein!), vos enfants vous remercieront plus tard !
Je suis contente de lire ça ! Ma petite soeur grandit et sa réflexion aussi
Maintenant tu peux estimer le nombre de livres que tu as lus grâce au "8h et demi au lit", et que tu aurais ratés si tu avais regardé la télé !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:
Maintenant tu peux estimer le nombre de livres que tu as lus grâce au "8h et demi au lit", et que tu aurais ratés si tu avais regardé la télé !
Oui c'est vrai mais là je suis triste parce que ça fait au moins 2 semaines que j'ai pas lu de livres (de mon choix), je vais essayer de profiter des vacances pour m'y remettre !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Dans le CP où j'étais en stage la semaine dernière, la maîtresse leur a demandé de lire et d'écrire un peu tous les jours. Ca doit pouvoir s'appliquer à tout le monde, non ?
SuperCed wrote:Non, mais je compte bien faire parti du LASC (Ligue anti squattage du chiotte).
Tant que c'est pas hâtif, comme décision...
En ce qui concerne la télé, j'avoue que je suis très content de mes enfants. D'eux-même, quand ils trouvent qu'on l'a trop regardée (et déjà c'est pas grand chose), ils demandent à sortir. (les livres, ils en ont à volonté et ont toujours un livre à la main).
Libé wrote:Il faut savoir qu'à 2 ans et demi, environ la moitié des enfants ont la télé dans leur chambre et leur ordinateur à 3 ans et demi ou 4 ans.
en tout cas on sait toujours pas pour quel pays c'est ces stats?
Ca me parait pas tres credible pour la France en tout cas, car comme svernoux je ne connais aucune famille ou les gamins ont ou ont eu une tele a 2 ans et demi! C'est hyper jeune 2 ans, faut pas pousser!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Chez moi, il n'y en a plus. Fut un temps ou j'avais une carte télé. Et puis, l'évolution de l'informatique et le renouvellement du matériel aidant, cette carte devint désuette, puisqu'elle ne voulu entrer nulle part dans la nouvelle boite grise.
Du coup, n'ayant pas spécialement d'intérêt décoratif, je l'ai revendue.
Et depuis, et bien je n'ai pas repensé à en acheté une... Ni une vraie télé d'ailleurs. Cela fait maintenant 2 ans... J'avoue être parfois quelque peu déconnecté des blagues tournant autour de quelques publicités ou séries.
Mais de ce fait, les sorties sont plus courantes, le sport aussi, et finalement, j'aime beaucoup la vie sans télévision.
De plus, quand il m'arrive maintenant de regarder la télévision chez quelqu'un d'autre, j'adore ça et c'ets un vrai plaisir!
Moi j'ai la télé dans ma chambre, et je la regarde presque pus. Juste les infos ces temps-ci.
Par contre mon regard est plus attiré sur l'autre écran 10cm à côté ^^.