La régularité ds l'étude d'une langue

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Au nominatif ! :-o Comment oses-tu parler de déclinaisons ? :evil: ;)

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

SubEspion wrote:Au nominatif ! :-o Comment oses-tu parler de déclinaisons ? :evil: ;)

:rolmdr:
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Je suis assez motivé pour voir une leçon de serbe par jour. Il faut dire que j'ai une très grosse motivation. La première fois, c'est parce que j'allais passer des vacances en Croatie, Bosnie, et Monténégro. Maintenant, je vais passer mon jour de l'an à Belgrade et ça me motive encore beaucoup.

L'autre motivation, c'est qu'il me tarde de finir ce bouquin assimil pour passer... au polonais.

Peut être en mars ou avril...
Je cherche juste à acquérir un niveau débutant qui me permette de me faire comprendre dans ces pays.

Mon but est seulement d'avoir une base, pas de tenir une discution philosophique.
Je dois avouer que la méthode serbo-croate Assimil est très bonne, même si j'ai beaucoup de difficulté maintenant, vers les leçons 60-70...
Mais je ne retiens vraiment pas tout.

Pas grave, j'aurai aussi le temps de le reprendre plus tard...
Hajde Jano, kolo da igramo...
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

SuperCed wrote:Mais je ne retiens vraiment pas tout.
Voilà mon problème. Dans l'Assimil, on dirait que j'ai vraiment besoin de tout retenir, c'est pour ça que je recommence plusieurs fois la même leçon. C'est pour ça que j'ai l'impression que j'apprendrais beaucoup mieux si seulement c'était des cours donnés par quelqu'un.

À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
miju
Membre / Member

Post by miju »

je lis que superCed et SubEspion ont des difficultés avec assimil et cela me console, mais peuvent il nous dire si comme moi ils ont l'impression de connaître les leçons mais d'être incapable de construire des phases sur des sujets hors des leçons. En fiat j'arrive pas à organiser le peu de connaissances que j'ai.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

miju wrote:je lis que superCed et SubEspion ont des difficultés avec assimil et cela me console, mais peuvent il nous dire si comme moi ils ont l'impression de connaître les leçons mais d'être incapable de construire des phases sur des sujets hors des leçons. En fiat j'arrive pas à organiser le peu de connaissances que j'ai.
Non, j'ai vraiment appris à construire aussi des phrases. Mais normalement, ça intervient dans la deuxième phase seulement, à la moitié du bouquin.
Je trouve la méthode Assimil très efficace. Mais je n'ai essayé que la méthode serbo-croate, qui est en fait plus du serbe. Il y a quelques textes en Croate cependant.

Pour Assimil il y a vraiment des choses à ne pas oublier. Par exemple, quand on lit le dialogue, il faut répéter toute la phrase dans sa tête sans regarder le bouquin. il faut aussi souvent revoir les anciennes leçons.

Voici ce que je fais, dans la première phase, je lis la leçon et j'essaye de comprendre. Je relis la leçon qu'il y avait une semaine avant. J'essaye de traduire du français vers le serbe la leçon d'il y a 2 semaines.

Par contre, dans la deuxième phase, les textes sont trop durs et j'ai vraiment du mal déjà à comprendre vers les leçons 60-70... Mais bon, j'avance quand même, et j'y reviendrai après.
Hajde Jano, kolo da igramo...
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

miju wrote:je lis que superCed et SubEspion ont des difficultés avec assimil et cela me console, mais peuvent il nous dire si comme moi ils ont l'impression de connaître les leçons mais d'être incapable de construire des phases sur des sujets hors des leçons. En fiat j'arrive pas à organiser le peu de connaissances que j'ai.
En fait il y a eu un sujet sur l'assimil. la conclusion est qu'Assimil est d'autant plus efficace si la langue que la langue qu'on apprend est syntaxiquement proche du français
Post Reply