Ces choses qui nous énervent
Tu as appliqué à la lettre le petit conseil qui dit "met de l'huile !" ?
Ce ne sont pas les meilleures, les brûlures à l'huile... d'une part parce que l'huile reste sur la zone touchée et continue à brûler* (contrairement à l'eau qui coule de suite) et d'autre part parce qu'il est rare de faire de la cuisine à l'huile bouillante sans "salir" l'huile. La blessure à donc droit à tout ce qui fait que c'est bon dans la bouche... dont le poivre et le sel qui ne sont pas pour rendre les choses plus agréables
Pour une fois, ce ne sera pas "j'peux pas, j'ai piscine"
* encore pire pour les poilus.
Ce ne sont pas les meilleures, les brûlures à l'huile... d'une part parce que l'huile reste sur la zone touchée et continue à brûler* (contrairement à l'eau qui coule de suite) et d'autre part parce qu'il est rare de faire de la cuisine à l'huile bouillante sans "salir" l'huile. La blessure à donc droit à tout ce qui fait que c'est bon dans la bouche... dont le poivre et le sel qui ne sont pas pour rendre les choses plus agréables

Pour une fois, ce ne sera pas "j'peux pas, j'ai piscine"

* encore pire pour les poilus.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
j'ai aussi eu une brulure au fer à repasser il y a quelques annéesdidine wrote:Avoir trouvé un nouveau moyen de me cramer le poignet hier! Après le fer à repasser, après la résistance du four, j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle.C'est pas méga esthétique et ça m'empêche d'aller à la piscine!

et pour éviter les éclaboussures d'huile, je me mets du tissu autour du poignet en plus des gants
Aïe ! J'ai mal pour toi !didine wrote:j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle.
Une de mes collègues dans une colo avait fait très fort, il y a quelques années. Triple brûlure au même endroit en trois jours.
Elle se servait d'un fer de voyage (en plus pour repasser une des mes chemises

Le lendemain quelqu'un lui lance un briquet. La partie métallique touche cet endroit. Et comme celui qui a lancé le briquet avait joué pendant un quart d'heure à l'allumer...
Et pour finir en beauté, un autre a renversé la théière... sur sa main comme il se doit !

La folie des uns est la sagesse des autres
- beelemache
- Membre / Member
je me suis déjà brûlé comme ça, en faisait du caramel au chocolat... ça a laissé 2 cicatrices sur le dos de ma main....didine wrote:Avoir trouvé un nouveau moyen de me cramer le poignet hier! Après le fer à repasser, après la résistance du four, j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle.C'est pas méga esthétique et ça m'empêche d'aller à la piscine!
Le péché de gourmandise...beelemache wrote:je me suis déjà brûlé comme ça, en faisait du caramel au chocolat... ça a laissé 2 cicatrices sur le dos de ma main....didine wrote:Avoir trouvé un nouveau moyen de me cramer le poignet hier! Après le fer à repasser, après la résistance du four, j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle.C'est pas méga esthétique et ça m'empêche d'aller à la piscine!

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pour ça j'ai la solution, j'ai banni le fer à repasser de mes affaires. Tant pis pour les vêtements à moitié fripés ! Ce serait même à la mode, parait-ilElle se servait d'un fer de voyage (en plus pour repasser une des mes chemises) et malheureusement, la poignée s'est repliée. Brûlure à la palme de la main droite (jointure pouce/index).

J'arbore moi aussi une marque vieille de presque 15 ans due au contact trop rapproché entre mon avant bras et le fer...
Didine, je compatis !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Se trimballer à pieds avec un vélo sur l'épaule de la bibli jusqu'à chez moi (presque 5 km), pour avoir cassé la clé dans le cadenas hier soir. Et en plus la Miguellie a gagné la guerre contre la neige, sinon j'aurai au moins pu faire glisser le vélo, malgré la roue bloquée. J'ai comme l'impression que les gens que j'ai croisés m'aient pris pour un voleur.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
- beelemache
- Membre / Member
si je t'avais vu j'aurais appelé la police!michka wrote:Se trimballer à pieds avec un vélo sur l'épaule de la bibli jusqu'à chez moi (presque 5 km), pour avoir cassé la clé dans le cadenas hier soir. Et en plus la Miguellie a gagné la guerre contre la neige, sinon j'aurai au moins pu faire glisser le vélo, malgré la roue bloquée. J'ai comme l'impression que les gens que j'ai croisés m'aient pris pour un voleur.