Un nouveau topic en espagnol.

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Un nouveau topic en espagnol ?

Poll ended at 01 Jan 2006 17:12

Bonne idée, je compte y participer activement.
3
27%
De temps en temps je passerai faire coucou (comment dit-on coucou en espagnol ?).
5
45%
Ça ne m'intéresse pas, mais pourquoi pas pour les autres ?
3
27%

Total votes: 11

michka
Membre / Member

Un nouveau topic en espagnol.

Post by michka »

Coucou à tout le monde !

Suite à un échange de MP avec Miju, nous nous sommes rendus compte que nous avons très peu d'occasions pour pratiquer l'espagnol. Le forum offre déjà beaucoup de possibilités, mais je me demandais si l'on pouvait faire quelque chose de plus ciblé sur la conversation.

Deux topics ont été récemment déterrés, un en allemand et l'autre en italien. Je crois que ce sont de bonnes initiatives, personnellement en allemand ça m'a fait du bien. C'est très intéressant de laisser un instant d'un côté les livres et de voir comment s'expriment des gens comme Günther ou Svernoux dans un contexte moins formel.

Avant d'ouvrir un nouveau fil en espagnol, j'aimerais savoir combien de vous seraient intéressés à intervenir.

Merci pour vos réponses. :hello:

NB : j'ai pratiquement copiés les réponses, telles qu'elles étaient dans celui de Bacaline, avant qu'elle ne lance les ateliers d'arabe (superbes les ateliers, d'ailleurs :jap:).
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je ne vote pas, car je ne suis pas concernée par l'espagol, mais vu qu'il y a déjà tout un forum en espagnol, n'est-ce pas le meilleur endroit pour parler espagnol ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
michka
Membre / Member

Post by michka »

Oui, pour l'emplacement je suis d'accord. ;) Sinon j'ai l'impressíon que, hormis le "Chiste", ce sont plutôt des demandes de traduction, de grammaire, etc. J'aimerais créer vraiment un sujet de conversation.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben lance, on suit :)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ben si un tel sujet se crée, bien sûr que je viendrai au moins de temps en temps, voire plus si affinités :P
Last edited by Isis on 03 Jan 2006 01:09, edited 1 time in total.
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

¿Porqué no?
Mais en ce qui me concerne, je viendrai surtout pour lire, du moins dans un premier temps, car je manque et de vocabulaire, et de grammaire :confused:
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bien sur je viendrai lire souvent, mon cico à la main ou en ligne. Actuellement je viens lire les blagues et c'est terrible qu'en je ne comprend qu'une partie et loupe la chute!

Jai tellemement de progrès à faire que c'est surtout de la conversation que je vais chercher sur Lyon.

Si quelqu'un a une idée, merci.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Au fait, "coucou", en espagnol, c'est tout simplement ¡Hola!, non ?
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Tu peux aussi dire ¡cucú! :sun:
Thissiry
Membre / Member

Re: Un nouveau topic en espagnol.

Post by Thissiry »

michka wrote:
Avant d'ouvrir un nouveau fil en espagnol, j'aimerais savoir combien de vous seraient intéressés à intervenir.
je viens de penser à truc ... j'ai exploré le forum anglophone récemment et j'ai justement vu qu'il y avait déjà un topic en espagnol, qui a été fermé quand la section en espagnol du forum a été crée, et plein d'autre ds ce genre là d'ailleurs : j'en ai vu en polonais, en croate, en bulgare, en russe, en finnois, en occitan, en portugais, en suédois, en danois et meme en islandais. bref il y en a un peu pour tout le monde !

c'est dommage que tous ces topics soient laissés à l'abandon. il n'y a plus personne pour y converser ?
en tout cas voici celui dont je parlais viewtopic.php?t=1028
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Thissiry wrote: en tout cas voici celui dont je parlais viewtopic.php?t=1028
Fermé lors de la création du Foro español, si je vois bien
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:mais vu qu'il y a déjà tout un forum en espagnol, n'est-ce pas le meilleur endroit pour parler espagnol ?
Tout à fait !
C'est la raison pour laquelle Kokoyaya avait clôturé le topic dont Thissiry donne le lien :)
michka wrote:Oui, pour l'emplacement je suis d'accord. ;) Sinon j'ai l'impressíon que, hormis le "Chiste", ce sont plutôt des demandes de traduction, de grammaire, etc. J'aimerais créer vraiment un sujet de conversation.
Ben... ne te retiens pas ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a que "Chiste" qu'il doit en rester ainsi.

Koko attend d'ailleurs que tu lances ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
michka
Membre / Member

Post by michka »

Et bien, je vais pas tarder, alors. Je vais essayer de trouver une idée pour le début (et de la traduire :lol:).
Thissiry wrote:c'est dommage que tous ces topics soient laissés à l'abandon. il n'y a plus personne pour y converser ?
Si, si ! Et comme tu le dis, c'est dommage, mais on peut toujours le déterrer (à condition de parler la langue :roll: ). Il y en a même un en islandais ? :-o Bon à savoir.

:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Thissiry wrote:c'est dommage que tous ces topics soient laissés à l'abandon. il n'y a plus personne pour y converser ?
Je pense que tu as trouvé la très simple raison ! S'il n'y a pas de participants, le topic tombe à l'eau.
Pour ma part par exemple, je n'ai pas besoin de pratiquer mon russe, mais si des apprenants veulent ressuciter le topic pour pratiquer, je veux bien leur tenir compagnie. Je pense que didine est dans la même situation que moi, donc si y'a que nous deux à vouloir parler, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Et on a déjà proposé de le relancer si ça intéressait quelqu'un, mais y'a pas eu d'échos, donc pour l'instant, ça reste comme ça. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Le fait est que ça fait 4 jours qu'on discute sur le sujet et que personne ne cause espingouin donc bon... :P
Post Reply