Contre le Paris-Dakar
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Contre le Paris-Dakar
J'en ai marre de cette course ! Que les concurrents meurent, après tout c'est leur affaire. Ca m'attriste, mais personne ne les force à y participer. Mais quand ils passent en trombe dans des villages et percutent des enfants venus au spectacle, alors là c'est insupportable ! Je ne comprends pas qu'on continue à organiser ce genre de chose !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Guest
C'est la mort gamin qui t'a fait poster Maïwenn ? tu aurais pu etre contre le Dakar il y a plusieurs années sans ca 
Bon cette course est nulle, et au lieu de passer avec leurs machines faire du bruit et de la poussiere, ce serait bien, enfin plus utile que ils donnent de la nourriture et de l'eau aux populations sur place, cette manifestation est inutile selon moi donc je vous rejoins.

Bon cette course est nulle, et au lieu de passer avec leurs machines faire du bruit et de la poussiere, ce serait bien, enfin plus utile que ils donnent de la nourriture et de l'eau aux populations sur place, cette manifestation est inutile selon moi donc je vous rejoins.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je suis contre le Dakar depuis longtemps ! Je n'en ai jamais vu l'intérêt. Mais effectivement je pousse ce coup de gueule à l'occasion de la mort du petit Guinéen aujourd'hui.czort wrote:C'est la mort gamin qui t'a fait poster Maïwenn ? tu aurais pu etre contre le Dakar il y a plusieurs années sans ca
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Plusieurs fois, pendant que je régardais les courses de rally sur la télé je constatais que les spectateurs longuaient les routes. Je me suis dit 'Est-ce que c'est bien prudent d'être là? si une voiture dérape, ils sont foutus'
Je comprends que les spectateurs veulet voir l'action de plus près, prets à se mettre en danger.
En ce qui concerne ce gamin, la question est:
- est-ce que les organisateurs ont fait assez pour séparer les zones à risque et controler l'accès?
- que faisaient ses parents?
Je comprends que les spectateurs veulet voir l'action de plus près, prets à se mettre en danger.
En ce qui concerne ce gamin, la question est:
- est-ce que les organisateurs ont fait assez pour séparer les zones à risque et controler l'accès?
- que faisaient ses parents?
-
- Guest
pourquoi pas envoyer Sarkozy sur place non plusANTHOS wrote:En ce qui concerne ce gamin, la question est:
- est-ce que les organisateurs ont fait assez pour séparer les zones à risque et controler l'accès?- que faisaient ses parents?

Les concurrents traversent des villages habités a haute vitesse, ils savent bien que il y a danger. Ces gens sont derangés chez eux, tu aimerais que quelqu'un traverse ton jardin avec un camion sans rien te demander ? je doute.
Ba c'est ça ou Mitterand!prstprsi wrote:+2. Et puis qu'ils nous lâchent la grappe avec ça au lieu d'en parler toute les 5 minutes......
En ce qui me concerne je ne m'intéresse pas vraiment au Paris Dakar, mais qu'un gamin soit tué dans son propre village par des fous du volant est inadmissible

Malheureusement, les villageois ne doivent pas avoir leur mot à dire face aux organisateurs de cette course, donc mon avis rejoint celui d'Anthos : les parents se doivent de faire plus attention à leurs enfants.
Last edited by Kaolyn on 13 Jan 2006 19:42, edited 1 time in total.
ben le truc c'est que ces gens subissent la course des petits occidentaux... c'est assez alarmant tout de même, j'aime beaucoup les courses auto... Mais j'avoue toujours avoir eu des réticences concernant le dakar... notamment à cause de ces traversées de village font les manettes dans des endroits ou les notions de prudence et de danger relative aux courses automobiles sont certainement très divergentes des nôtres qui sommes plus enclin à les maîtriser...
Donc malgré ma passion pour tout ce qui fait vroum et tut tut, je me joins à vous pour dire non au Dakar.
Donc malgré ma passion pour tout ce qui fait vroum et tut tut, je me joins à vous pour dire non au Dakar.