SuperCed wrote:De plus, il y a pas mal de radars qui flashent par l'arrière.
J'ai toujours trouvé très lâche le fait de tirer dans le dos
babu wrote:Mais quelqu'un a inventé un flash qui se déclenchent dès qu'une lumière forte est détectée
C'est une "solution" dont il a aussi été question dernièrement. Disposer un flash sur son tableau de bord réglé en mode synchro. Dès qu'il reçoit le flash du radar, il se déclenche aussi sec (c'est très très rapide). Résultat, une "boule de feu" sur la photo plutôt que ta plaque minéralogique.
Personnellement je ne m'y essayerai pas, c'est bien trop risqué pénalement et dangereux pour les personnes qui circulent en sens inverse !
Thissiry wrote:Mon père, un amateur de vitesse(qui n'a cependant encore causé aucun accident ),
Ce n'est pas la vitesse qui crée l'accident, c'est l'imprévu et la perte de contrôle qu'il entraîne.
L'imprévu sera gérable ou non en fonction qu'on arrive plus ou moins rapidement dessus.
[voir choses qui énervent]Si, comme cela est pourtant autorisé à cet endroit, j'avais roulé un peu plus vite où ce chien a débarqué devant moi... il n'en resterait plus grand chose.
A la place d'un chien, cela aurait pu être un cycliste, un enfant à la poursuite de son ballon, ...[/voir choses qui énervent]
Thissiry wrote:
et il pense qu'on devrait supprimer les limitations de vitesse pendant la nuit là où il n' y a pas d'habitations.(il lui arrive de devoir rouler la nuit)
Pour moi, absence d'habitations n'est pas synonyme d'absence de danger. Ton père est peut-être un fin conducteur, mais c'est très loin d'être le cas pour tout le monde. S'il aime tant la vitesse que ça, il existe des circuits accessibles au public qui, eux, sont réellement sécurisés.
Je peux t'assurer qu'il sera bien content, la nuit où il se sera "mangé" un renard (pas énorme pourtant un renard) à 120Km/h (cas autoroute) plutôt qu'à 150km/h.
A cette vitesse, ce genre de masse représente un véritable tremplin. Autrement-dit, tu décolles et tu vas t'écraser comme une bouse dans le décor... tout seul, si tu as de la chance.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.