radar embarque

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:un éclat de rire contre un bretonnisme, ça vaut le coup :D Je devrais en écrire plus souvent :)
Ben j'aime bien ce mot, ça sonne bien :)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ca vient de tiz, vitesse. Mais ne pas confondre avec touzer, qui veut dire raser les cheveux. Et le sujet part a-dreuz, il faut revenir au sujet initial.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pak
Membre / Member

Post by pak »

tizer je connaissais, je savais pas que c'était briton ^^

Ces affaires d'auto-école me rappelle une chose, lorsque j'ai passé mon permis pour le première fois, mon moniteur me disait toujours que je roulais trop vite (mais qu'il fallait quand même s'adapter à la circulation... Mais pas trop...) Bref... Je passe le permis... j'arrive sur une bretelle de voie rapide, zone limitée à 90 km/h... je jette un coup d'oeil au compteur... 110... Erf... je vérifie que personne ne me colle au train, et me place plus modestement à 100 km/h pour "m'adapter à la circulation" sans passer pour un fangio... et je fais attention tout le reste de l'épreuve de ne jamais trop dépasser les limitations de vitesse... Je vous laisse imaginer ma stupeur lorsque l'examinatrice m'a recallé parce que je ne roulais pas assez vite !!!

Sans vouloir extrapoler, je comprends parfaitement bon nombre de rogne au sujet des radars, quand on réalise qu'on nous a appris à conduire d'une manière totalement différente... et surtout qu'on nous a appris à conduire en s'adaptant à la circulation... alors je ne dis pas que c'est un principe à défendre, mais c'est un principe resassé, répété dans les auto-école, et je ne semble pas être le seul... alors il faut bien avouer que derrière se faire chasser pour 1 ou deux km/h de trop, c'est... rageant... a contrario... il faut une limite, et il est bon que cette limite soit appliquée... Mais de nombreux autres problèmes jallonnent la route et à ceux-là, les autorités ferment largement les yeux...

Bref, les sanctions liées à la vitesse ont leur raison... Mais la chasse aux sorcières pourraient prendre apparence sur de nombreux autres points routiers, et ce de manière tout aussi, voire plus, justifiée. ^^
Funnylolo
Membre / Member

Post by Funnylolo »

svernoux wrote:
Funnylolo wrote:Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi je me suis fait flashé à 110. :evil:
Bah, c'était peut-être tout simplement pas toi !
Malheureusement si, j'étais seul sur la route et ma plaque était bien visible!
Mais d'après ce site, il est possible que je ne reçoive pas mon PV car ce radar semble très pervers et réglé un peu trop bas! Bref, j'ai eu de la chance!

pak wrote:sinon, y'a une technique anti-flash... Toujours rouler à deux, côte à côte et à fond les ballons... Y'a beaucoup de photographes, mais ils n'arrivent jamais à se décider sur lequel renvoyer dans ses pénates :loljump:
Moi, on m'a dit qu'en roulant de nuit, il suffisait ( :loljump: ) de faire des appels de phares (réglés en position haute) au moment où le radar fait la photo (je ne sais pas vous, mais moi, impossible de deviner quand il va faire la photo) : résultat une photo blanche!
Entre nous, il ne faut se rater! :-? C'est quite ou double!

J'ai constaté quand même que les radars ont également permi d'augmenter le limitation de vitesse. J'ai remarqué que là où c'était limité à 50km/h avant radar, la limitation avait été relevé à 70 km/h (je pense notamment à certains endroits sur les quais de Seine).
Donc, finalement, l'Etat se rend compte qu'à certains endroits une vitesse à 50km/h, même en ville, c'est difficile à respecter! ;)
Curva via, Mens recta!!!
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Après, il est vrai qu'il faut toujours d'adapter à l'allure et la façon de conduire.

En Grèce et en Serbie, la façon de rouler est étrange. On roule en général à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence pour laisser un voie supplémentaire pour ceux qui veulent doubler.

En fait, une route à une voie devient une route à 2 voies.
Et celui qui a le malheur de rouler "normalement" sans mordre sur la bande d'arrêt d'urgence se prend des gros appels de phares!!!
Hajde Jano, kolo da igramo...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Déjà, il faut le savoir : un Grec ne conduit pas, il pilote :)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump: dans la campagne roumaine c'est bien à peu près la même chose !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Lat_invité
Guest

Re: radar embarque

Post by Lat_invité »

SuperCed wrote: Ca c'était vrai sur les anciennes voitures, maintenant, les compteur sont exact à un km/h près.
Non, il y a toujours une marge.
De plus, le simple fait d'avoir des pneus neufs ou usés change la donne.
C'est beaucoup plus facile de s'en rendre compte en Belgique, il n'est pas rare d'avoir des appareils "témoins" le long de la route qui disent "attention, vous roulez à x Km/h" ; la valeur affichée est toujours inférieure à la valeur compteur.

Il y en avait un avant sur l'A2 (je crois) en direction de Paris mais je ne l'ai pas vu ce Noël.

Le seul moyen de connaître la marge de son compteur, c'est de procéder soi-même à "son" étalonnage.
Voir ce site.
J'ai constaté quand même que les radars ont également permi d'augmenter le limitation de vitesse. J'ai remarqué que là où c'était limité à 50km/h avant radar, la limitation avait été relevé à 70 km/h
Exact, je pense qu'ils l'avaient d'ailleurs annoncé lors de la mise en place des premiers radars. "là où cela se justifiera, la limitation pourra être revue à la hausse".

Moi, on m'a dit qu'en roulant de nuit, il suffisait ( :loljump: ) de faire des appels de phares (réglés en position haute) au moment où le radar fait la photo (je ne sais pas vous, mais moi, impossible de deviner quand il va faire la photo) : résultat une photo blanche!
Au combat des candelas, les phares d'une voiture peuvent aller se cacher. Il faut un "flash" quasi aussi puissant (et simultané) et surtout orienté vers la "pellicule" et non vers la route comme c'est le cas pour un phare de voiture. ;)
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

De plus, il y a pas mal de radars qui flashent par l'arrière.
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Mais quelqu'un a inventé un flash qui se déclenchent dès qu'une lumière forte est détectée. Donc, posée sur les plaques de voitures, cette invention permet d'éviter les radars... bien sûr, elle est interdite à la vente et n'est disponible seulement pour les CD .. et les inventeurs.

Mais c'est vieux (enfin "vieux") cette histoire, ça doit avoir 3-4 ans
新年快樂
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Il existe aussi des détecteurs de radars. Mais attention, si tu te fais pécho avec ça, c'est la zonzon direct.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

SuperCed wrote:Il existe aussi des détecteurs de radars. Mais attention, si tu te fais pécho avec ça, c'est la zonzon direct.
Mon père, un amateur de vitesse(qui n'a cependant encore causé aucun accident ), n'a pas son pareil pour détecter des radars à plusieurs dizaines de mètres, meme ceux qui sont bien cachés. ce qui nous m'a souvent étonné . il s'était aussi renseigné sur un appareil anti-radar.et il sait meme où en trouver un (au marché noir bien sur ) seulement ça coute bien cher. autrement il ne se génerait pas. et il pense qu'on devrait supprimer les limitations de vitesse pendant la nuit là où il n' y a pas d'habitations.(il lui arrive de devoir rouler la nuit)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Thissiry wrote: il pense qu'on devrait supprimer les limitations de vitesse pendant la nuit là où il n' y a pas d'habitations.(il lui arrive de devoir rouler la nuit)
:-o Faut peut être pas abuser non plus ! Même sans habitations c'est super dangereux de faire du 150 sur une route limitée à 90 km/h . Surtout que je trouve que c'est moins évident de conduire la nuit (faut plus se concentrer, les repères changent complétement, faut jongler entre feux de route/feux de croisements...) Pour moi, la nuit, faut rouler encore moins vite que le jour...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

SuperCed wrote:De plus, il y a pas mal de radars qui flashent par l'arrière.
J'ai toujours trouvé très lâche le fait de tirer dans le dos :shy:
babu wrote:Mais quelqu'un a inventé un flash qui se déclenchent dès qu'une lumière forte est détectée
C'est une "solution" dont il a aussi été question dernièrement. Disposer un flash sur son tableau de bord réglé en mode synchro. Dès qu'il reçoit le flash du radar, il se déclenche aussi sec (c'est très très rapide). Résultat, une "boule de feu" sur la photo plutôt que ta plaque minéralogique.

Personnellement je ne m'y essayerai pas, c'est bien trop risqué pénalement et dangereux pour les personnes qui circulent en sens inverse !
Thissiry wrote:Mon père, un amateur de vitesse(qui n'a cependant encore causé aucun accident ),
Ce n'est pas la vitesse qui crée l'accident, c'est l'imprévu et la perte de contrôle qu'il entraîne.
L'imprévu sera gérable ou non en fonction qu'on arrive plus ou moins rapidement dessus.
[voir choses qui énervent]Si, comme cela est pourtant autorisé à cet endroit, j'avais roulé un peu plus vite où ce chien a débarqué devant moi... il n'en resterait plus grand chose.
A la place d'un chien, cela aurait pu être un cycliste, un enfant à la poursuite de son ballon, ...[/voir choses qui énervent]
Thissiry wrote: et il pense qu'on devrait supprimer les limitations de vitesse pendant la nuit là où il n' y a pas d'habitations.(il lui arrive de devoir rouler la nuit)
Pour moi, absence d'habitations n'est pas synonyme d'absence de danger. Ton père est peut-être un fin conducteur, mais c'est très loin d'être le cas pour tout le monde. S'il aime tant la vitesse que ça, il existe des circuits accessibles au public qui, eux, sont réellement sécurisés. :)

Je peux t'assurer qu'il sera bien content, la nuit où il se sera "mangé" un renard (pas énorme pourtant un renard) à 120Km/h (cas autoroute) plutôt qu'à 150km/h.
A cette vitesse, ce genre de masse représente un véritable tremplin. Autrement-dit, tu décolles et tu vas t'écraser comme une bouse dans le décor... tout seul, si tu as de la chance.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
pak
Membre / Member

Post by pak »

sinon y'a le coup de mettre de la laque sur les plaques il parait que ça rend impossible la lecture au flash parce que ça brille, j'ai jamais essayé, personnellement j'ai de la chance je tombe toujours sur les fins de péllicules ^^ :loljump:
Post Reply