prstprsi wrote:Je suis d'accord avec toi Maïwenn ! En même temps, je ne peux pas m'en vouloir, étant donné que la plus grande partie de ma vie est et a été française, donc des réflexes de Français Et puis je pense que ce n'est pas seulement français comme réflex (ma chérie est pareille que moi )
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre traumatisé si je finis mes études un peu plus tard...
Je ne voulais pas te critiquer. Ni critiquer les Français. Je voulais juste dire que mettre un ou deux ans de plus à finir ses études étaient peut être moins important que ce que nos réflexes français nous enseignent. Je suis passée par là aussi
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je suis bien d'accord Mai et Elie... un an à l'étranger ce n'est JAMAIS perdu!!!
Surtout là c'est une expérience en or!
Si on te demande de savoir élaborer du matériel pédagogique, présenter ton pays etc... c'est parceque c'est ce que tu auras à faire pendant ton année d'assistanat. Tu pourras présenter la France aux élèves, faire des activités autour de cela, parler du système éducatif, des coutumes françaises etc etc.. C'est ça le but de Socrates.
Pour la validation des cours, c'est pas bien grave si tu n'arrives pas à tout avoir, parceque etre assistant c'est du travail.. Tu as 16heures de cours mais après il faut compter les heures de préparation etc... Mais franchement ça vaut le coup!!!
Quant à la ville où tu souhaiterais être en poste, tu dois pouvoir mettre que tu veux etre dans une grande ville (par exemple + de 500 000 habitants) en tout cas c'est ce que j'avais fait.
Olivier wrote:Car0line a écrit:
tu dois pouvoir mettre que tu veux etre dans une grande ville (par exemple + de 500 000 habitants)
ça ne va pas laisser beaucoup de possibilités en Slovaquie
Ben oui c'est bien pour ça que s'il peut le mettre, il sera pratiquement sûr d'être à Bratislava...
Je suis allé aux RI aujourd'hui et le monsieur m'a dit qu'un seul poste nous était proposé, selon la demande du pays.... En fait on a pas le choix ?
Il m'a aussi dit que la sélection est assez rude pour partir ? Qu'en est-il ? (Je compte me faire écrire des lettres de recommandation par des professeurs... c'est bien ?)
Ben oui un seul poste est proposé, pourquoi? tu comptes cumuler deux postes??? Non on ne te propose pas 5 postes et tu en choisis un, ça serait trop beau! On te propose un poste et si ça te plait pas ben c'est un autre qui ira à ta place... Mais pourquoi tiens-tu autant à Bratislava??
La sélection est rude pour les pays très demandés comme la Grande Bretagne, l'Irlande ou l'Espagne... je ne pense pas qu'il y ait pléthore de demandes pour la Slovaquie...
A mon avis tu auras facilement le poste...
Car0line wrote:Ben oui un seul poste est proposé, pourquoi? tu comptes cumuler deux postes??? Non on ne te propose pas 5 postes et tu en choisis un, ça serait trop beau! On te propose un poste et si ça te plait pas ben c'est un autre qui ira à ta place... Mais pourquoi tiens-tu autant à Bratislava??
Parce que là-bas on logera chez la mami de ma chérie.... donc moins de frais ! Et puis je ne veux pas me retrouver dans un trou, mon but c'est de visiter, d'apprendre, de découvrir....
CarOline wrote:La sélection est rude pour les pays très demandés comme la Grande Bretagne, l'Irlande ou l'Espagne... je ne pense pas qu'il y ait pléthore de demandes pour la Slovaquie...
A mon avis tu auras facilement le poste...
Merci ! Ca me rassure... C'est vrai que pas grand monde doit vouloir aller là-bas... Mais j'ai un peu peur que mon dossier ne soit pas assez bien...
Et puis je ne veux pas me retrouver dans un trou, mon but c'est de visiter, d'apprendre, de découvrir....
Tu peux aussi visiter à partir d'un trou.. il y a des bus meme dans les petits villages en Slovaquie non? :p
Mais j'ai un peu peur que mon dossier ne soit pas assez bien...
Pourquoi, il aurait quoi de pas bien ton dossier?? Moi j'avais aucune expérience quand je suis partie! J'avais juste mis dans mon CV que j'avais donné des cours particuliers... Sinon c'était tres classique: bac, deug, licence...
Car0line wrote:
Tu peux aussi visiter à partir d'un trou.. il y a des bus meme dans les petits villages en Slovaquie non? :p
Euh, oui mais l'argent et le temps.... J'aurais surement plein de truc à faire alors me retrouver à 400 bornes de Bratislava, à la frontière Ukrainienne....
CarOline wrote:Pourquoi, il aurait quoi de pas bien ton dossier??
Ben c'est surtout pour l'argumentaire sur "Expériences d'activités en groupe".... Ben...euh..... j'ai jamais organisé d'activités en groupe... Pour le reste avec les lettres de recommandation et les diplomes et tout le tremblement qui accompagne ça devrait aller