Contre le Paris-Dakar
ben moi j'aime bien Balavoine !!Car0line wrote: on doit en plus supporter ses chansons!!!
(meme si la musique au synthe annees 80 ca a plutot mal vieilli...)
Sinon je suis d'accord sur les problemes d'organisation, tout ca, mais ce qui m'attriste le plus c'est plutot la mentalite des concurents (enfin ceux qui font la course pour gagner, pas le mec qui economise et bricole sa moto toute l'annee pour pouvoir y aller), genre le mec qui dedit sa victoire a Adelcott (le motard mort) qu'il ne connaissait pas mais faisait parti de la famille du Dakar blablabla.. mais n'a pas un seul mot pour les gamins tues.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Imaginons un seul instant que les Sénégalais fasse un Dakar/Paris en passant par les Alpes car il n'y a pas de montagnes neigeuses au Sénégal et voilà ils voudraient bien s'amuser à faire les foufous dans la neige, mais nous n'avons pas à nous préoccuper ils s'occupent de tout, ils amènent leur bouffe, leur essence, leurs logisticiens, ils créent leur parcours et écrasent un ou deux enfants français mais là c'est quand même la faute à la France qui n'a pas assez d'infrastructure et puis les parents pourraient s'en occuper !
Vous croyez vraiment que ça passerait ?
Vous croyez vraiment que ça passerait ?
مع السلامة
-
- Guest
C'est une excellente idée Bacaline, je suis pour !!! 
sinon ils refont un rallye dakar l'année prochaine, donc je sais pas trop ce qui les arretera. par ailleurs il existe d'autres rallyes qui traversent le desert mais moins mediatisés, par contre je sais pas les noms ( enfin le principe est le meme )

sinon ils refont un rallye dakar l'année prochaine, donc je sais pas trop ce qui les arretera. par ailleurs il existe d'autres rallyes qui traversent le desert mais moins mediatisés, par contre je sais pas les noms ( enfin le principe est le meme )
oui le rallye des Pharaons (en Egypte) par exemple. La difference c'est que ce rallye-la fait partit du circuit mondial officiel, donc doit repondre a certaines normes d'organisation et de securite, alors que le Dakar est "freelance"....czort wrote: par ailleurs il existe d'autres rallyes qui traversent le desert mais moins mediatisés, par contre je sais pas les noms ( enfin le principe est le meme )
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Posts: 10959
- Joined: 08 Jan 2004 19:14
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
C'est vrai qu'à trois ans Koko avait déjà des goûts très sûrs...arkayn wrote:Ben, s'il a fait comme moi, il a arrêté d'écouter Renaud en 84/85. Ce qu'il a chanté après...Bacaline wrote:QUOAkokoyaya wrote:Je ne connaissais pas cette chanson, ça a l'air sympatu connaissais pas la chanson de Renaud contre le Paris/Dakar !

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest