Arf...scapeghost wrote:Ce qui est certains que j'irai à la fac.
Club des paumés de l'orientation!!
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ben pourquoi pas !flamenco wrote:Arf...scapeghost wrote:Ce qui est certains que j'irai à la fac.

Scapeghost, je sais que c'est loin, mais as-tu une idee de ce que tu voudrais faire apres la fac ? Ca peut aider pour le choix de ta filiere.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Tout à fait moi aussi !Maïwenn wrote: Ben pourquoi pas !Il y a aussi des etudiants a qui la fac convient bien, malgre tous ses dysfonctionnements. Je n'aurai jamais troque la liberte de mes annees fac contre une grande ecole prestigieuse au rythme plus soutenu...
Les années que j'ai passées à la fac ont été les meilleurs de toutes ma scolarité et de loin. Tant au niveau humain qu'au niveau des cours d'ailleurs.
Moi j'aime bien l'ambiance de la fac et puis ça fait toujours plaisir de rencontrer des nouvelles têtes. Après par contre j'ai du mal avec l'organisation de mon travail mais ça c'est un problème personnel !flamenco wrote:Arf...scapeghost wrote:Ce qui est certains que j'irai à la fac.
Alors si tu te sens la motivation d'aller à la fac, hésite pas !

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
- beelemache
- Membre / Member
et surtout de communication... Les écoles de commerces ne me parlent pas trop en fait... Il y avait aussi un magistère de tourisme à Angers.beelemache wrote:écoles de commerce?flamenco wrote:Bon, ben j'ai rien dis!...
Sinon, le salon de l'étudiant... Ben, j'ai vu plein d'école, maintenant, il ne me reste plus qu'à lire toutes les brochures plus celles que je vais recevoir...
J'épluche tout ça et je vous raconte tout!

Flamy
C'est une possibilité mais on m'a mis en garde face à cela en me disant que la plupart des formations étaient en fait des formations pour touristes!Thissiry wrote:tu penses faire une formation en tourisme ?flamenco wrote:
Il y avait aussi un magistère de tourisme à Angers.
Flamy

- scapeghost
- Membre / Member
Ben je ne sais pas trop quoi exactement, mais j'aimerais aussi aller à l'INALCO pour apprendre la langue khmère, l'histoire de l'art, la géographie et l'histoire de l'Asie du sud-est en général, apprendre le sanskrit et le pali (je m'intéresse beaucoup à l'Inde en ce momentMaïwenn wrote:Scapeghost, je sais que c'est loin, mais as-tu une idee de ce que tu voudrais faire apres la fac ? Ca peut aider pour le choix de ta filiere.

En faite, j'avais penser faire de soit de la traduction, soit de l'éthnologie (un petit peu trop ambitieux vous ne trouvez pas?).
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est bien d'être ambitieux ! Mais il va falloir aussi faire des choix... C'est pas possible d'étudier tout ça en même temps, il faut savoir échelonnerEn faite, j'avais penser faire de soit de la traduction, soit de l'éthnologie (un petit peu trop ambitieux vous ne trouvez pas?).

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Coucou ! revoila la paumée
Bon alors je suis toujours à la recherche d'un truc pour l'année prochaine, et je pense de plus en plus au service volontaire européen. (Là je sens que Maï va tomber de sa chaise
.) En fait tu pars dans un pays européen pour une durée de 6 à 12 mois et là bas tu mets en place un projet (culturel, sportif, dans l'animation...). T'es nourri, logé, blanchi.
Le problème c'est que si je fais ça je ne serais pas plus avancée niveau études... Mais en même temps ça doit être une super expérience. Et est ce que je suis vraiment capable de partir ? En plus, à part le français mes possibilités linguistiques sont assez réduites à part l'anglais (et encore
)... Mais justement c'est aussi l'occasion de me "perfectionner" !
Voilà comme vous pouvez le constater je me pose pas mal de questions et j'apprécierais vos avis, vos conseils

Bon alors je suis toujours à la recherche d'un truc pour l'année prochaine, et je pense de plus en plus au service volontaire européen. (Là je sens que Maï va tomber de sa chaise

Le problème c'est que si je fais ça je ne serais pas plus avancée niveau études... Mais en même temps ça doit être une super expérience. Et est ce que je suis vraiment capable de partir ? En plus, à part le français mes possibilités linguistiques sont assez réduites à part l'anglais (et encore

Voilà comme vous pouvez le constater je me pose pas mal de questions et j'apprécierais vos avis, vos conseils

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Moi je trouve que c'est une très bonne idée si tu te sens l'envie et le courage de le faire (j'espère que Maï ne va pas me frapper
).
Effectivement ça ne t'avancera pas dans tes études mais c'est une expérience unique et puis tu n'as pas d'année de retard il me semble alors ce n'est pas génant et peut être que ça te donnera des idées pour la suite de tes études.

Effectivement ça ne t'avancera pas dans tes études mais c'est une expérience unique et puis tu n'as pas d'année de retard il me semble alors ce n'est pas génant et peut être que ça te donnera des idées pour la suite de tes études.